module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'ouvrir un projet CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par djoliba, 19 Mars 2012.

1. djoliba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le repaire I have a problem ...

Après réinstallation d'un nouvel OS (windows 7) sur ma machine (quadcore Q6600), un projet créé avec CS4 en 2010, ne s'ouvre plus. C'est à dire : ouverture du logiciel et à 75 %, arrêt du chargement.

J'ai donc naturellement cherché à ouvrir un des projets de la sauvegarde automatique, qui lui s'ouvrait tout à fait normalement. Je croyais le problème résolu et ai effectué une sauvegarde de ce projet sous un nom différent. Tentative d'ouverture du projet et là de nouveau chargement bloqué à 75%.

Je pensais que le changement d'OS en était responsable et j'ai réinstallé XP et Première CS4 sur un autre DD sans résoudre pour autant le problème.

PS J'ai effectué la suppression des fichiers cache et des préférences de CS4 sans pour autant résoudre le problème. Ce qui est curieux, c'est que j'ai un projet plus ancien non terminé, qui lui s'ouvre tout à fait normalement. Il avait été créé à l'origine avec PP 1.5. Le logiciel est installé sur le DD système (C:) et un DD interne dont j'ai modifié la lettre de lecteur (en U:) pour éviter des problèmes d'adressage lorsque le nombre de DD varie, il contient les rush, les rendus, les images, les sons et les projets.

Si quelqu'un a une idée ?

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Perso, pas vraiment... :sad: Juste quelques suggestions pour tenter de cerner le problème...

Que fait l'ordinateur pendant que CS4 tourne en rond ? Y-a-t-il des accès disques ? Qu'est ce qui se passe dans le Gestionnaire de tâches de Windows ? Le processus correspondant à CS4 (Adobe Premiere Pro.exe) est-il bloqué ?

Essayer de renommer le dossier contenant les rushes et voir si le projet s'ouvre (avec la diapo "Media off line", bien sûr)

Cordialement

3. djoliba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci Arroeux de répondre aussi vite. Pour répondre à tes suggestions :

* l'accès disque est arrêté : clignotement lent et répétitif. Au début je l'ai laissé tourner au moins 30minutes ... sans résultats. En cliquant sur annuler pensant arrêter l'opération. tout se bloque et je suis obligé de recourir au gestionnaire de tâches pour arrêter le processus de Première.
    * J'ai renommé le dossier des rushes (1), je l'ai fait disparaître (2) et il se passe exactement la même chose: le chargement s'arrête à 75%.
    * J'ai fait disparaitre le dossier des rushes et ouvert le projet issu des sauvegardes et qui en principe s'ouvre normalement : la barre de chargement atteint 100%. Première s'ouvre et me retourne le message : ou se trouve le fichier ****.avi, avec affichage média offline. Tout redevient normal lorsque je lui situe la nouvelle adresse des fichiers avi.( jusque là, réaction tout à fait normale) Je peux travailler sur le projet, mais je ne peux pas faire d'exportation média par le biais de Media encoder et çà se gâte encore un peu plus après, car si je sauvegarde ce même projet. il ne s'ouvre plus ...

Cordialement.

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ton fichier *prproj n'est pas corrompu : c'est déjà ça...

Cela donne l'impression qu'à un moment donné, Premiere tombe sur un fichier de la timeline qui déc... et qu'il n'arrive pas à traiter. Le tout, c'est de trouver lequel...

Si tu as de la patience, il faudrait essayer de faire des exports de plus en plus longs avec Media Encoder : commencer avec une zone de travail courte au début du film, puis, si ça marche, élargir de plus en plus la zone de travail jusqu'à ce que l'incident se produise...

5. djoliba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Aroeux, je m'y attelle ...;-)

6. djoliba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour ...

J'ai testé de différentes manières l'exportation : des plus grandes sections aux plus petites (1 à 2 minutes) ou par dichotomie en supposant que l'une des sections serait épargnée dans la division. Rien n'y a fait, impossibilité d'exporter quelle que soit la taille du segment et à quel qu'endroit que ce soit.

J'ai ouvert un nouveau projet à partir des mêmes rushes et testé la sauvegarde, qui fonctionne parfaitement. Il ne semble donc pas que les clips soient en cause ...

En désespoir de cause, j'ai transmis à Adobe le descriptif de mes problèmes. J'attends la réponse.

Ce problème est intrigant au plus haut point et à moins, cher Arroeux, que vous n'ayez une solution, je vais me résoudre à poursuivre le projet que je viens de ré-ouvrir.

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, pas vraiment... :sad: Ce serait sympa et utile de résumer la réponse d'Adobe ici...

8. djoliba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK dès que je reçois tout cela.

Merci de votre disponibilité.

9. djoliba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de réponse d'Adobe...

10. djoliba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de réponse. J'abandonne ...

11. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Djoliba, tu abandonnes Adobe ou ton projet?
    Le feuilleton se terminerai donc en queue de poisson, sans "happy end"

Je suis assez surpris par la quantité de monteurs qui changent d'environnement ou de version de logiciel tout en ayant un projet en cours. (autre exemple de Rogbil avec Studio 9 à 12.)
    Ça me parait imprudent, ces aventures me le confirment.

J'ai une fois changé de PC malgré moi (au club) avec mes rushes sur disque dur externe. Le projet (Studio) m'a demandé de resituer chaque document. Ça m'a ennuyé et dorénavant, je me garde d'entreprendre un projet dans l'instabilité matérielle.
    Certes, mes projets sont petits (moins de 10 mn) , et les vôtres peut être si longs et si uniques qu'ils se montent dans une période telle que le matériel ou le logiciel doit se renouveler. Faudrait que ce soit justifié! :unsure:

J'ai expérimenté quelques importations de projets entamés ailleurs mais sans changement de version. C'est laborieux et demande une grande rigueur. D'une version à l'autre je ne suis pas surpris que ça se complique et par contre m'étonne que d'autres ont foi en ces tentatives.

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "C'est à dire : ouverture du logiciel et à 75 %, arrêt du chargement."

Lors du chargement, Première affiche en bas à gauche de l'écran le clip qui est en cours de chargement.

Il faudrait l'identifier et essayer de le supprimer ou de le déplacer pour voir comment Première réagit.

Le problème vient peut être aussi de la phase "conformation des fichiers Audio", là le nom du clip s'affiche en bas à droite.

Avez vous essayé de créer un nouveau projet de caractéristiques identiques, et d'importer l'ancien dans le nouveau : souvent cela résout des problèmes de fichier projet vérolé.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous