module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'ouvrir un projet avec Première Pro 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par albert1, 14 Juillet 2012.

Tags:
  1. albert1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Cela fait plusieurs mois que je travaille sur un montage et hier j'ai eu un problème important !!
    En effet afin de faire reposer mon PC au bout de deux heures de montage, avec Adobe Première Pro 2, j'ai sauvegardé mon projet et j'ai éteint mon PC.
    J'ai voulu l'ouvrir une 1/2 heure après et là grosse surprise, impossible de l'ouvrir.
    La barre de progression défile, le projet se charge jusqu'à environ 95% et puis se bloque. Et après rien ne se produit, pas de message d'erreur, si ce n'est que Première ne répond plus.
    J'ai essayé de charger les sauvegardes automatiques et c'est la même chose.
    J'ai d'autres petits projets en cours et ceux-ci fonctionnent toujours. Ce qui me fait dire que ce n'est pas le logiciel PP2 qui est en cause, mais mon projet qui est devenu défectueux lors de la fermeture ou à la réouverture.
    Cela fait plus de dix ans que je travaille avec Première et je n'ai jamais eu ce problème.
    Je compte beaucoup sur la compétence des membres du forum pour m'aider à solutionner ce problème .
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

2. chris79

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé d'ouvrir un nouveau projet et d'y importer ton ancien?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. albert1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chris79,
    Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas comment faire.
    Si j'ouvre un nouveau projet, avec un nom différent, comment fait-on pour importer un projet que l'on ne peut pas ouvrir ?

Peux-tu me préciser STP,
    Merci:-)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut simplement créer un nouveau projet avec exactement les mêmes caractéristiaues que l'ancien.
    Puis dans le menu Fichiers : Importer, selectionner l'ancien projet.
    Premiere va relire le contenu de cet ancien projet, et recréer tous les éléments dans le panneau Projet, y compris la séquence qu'il suffira d'ouvrir sur la time line.

Cette méthode permet très souvent de résoudre des problèmes de fichiers projet vérolés.

Olivier

5. chris79

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas plus compliqué que ce qu'a dit Olivier normalement!
    Au moment de l'import tu peux aussi sélectionner uniquement les séquences qui t'intéressent si jamais t'as un doute sur une. par exemple si le plantage est intervenu quand tu bossais sur une séquence tu peux choisir de ne pas l'importer dans un premier temps. Mais normalement tu dois pouvoir tout prendre d'un coup

6. albert1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Chris et Olivier pour vos réponses.
    J'ai essayé cette méthode que je ne connaissais pas. Malheureusement au cours de l'essai, le projet se charge jusqu'à 95% environ ( le défilement) et Première se bloque. Je suis obligé chaque fois d'intervenir sur CTRL+Alt+suppr pour sortir de Première et récupérer le Bureau.

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Au cours du chargement, vous devez voir défiler les noms des clips sources (en bas à droite de l'écran) et les noms de clips en cours de normalisation audio (en bas à gauche).
    Enfin je ne me souviens plus si c'était déja comme cela en PPro2 c'est très loin pour moi.

Si c'est le cas : essayez de repérer le dernier clip en cours de chargement, et renommez le pour que Première l'ignore (si c'est lui qui cause le problème).
    Si la cause est différente (problème dans un plugin transition ou effet) essayez de temporairement les supprimer du dossier des plugins (en déplaçant dans un répertoire temporaire par ex).

Normalement on voit aussi sur la timeline les imagettes se créer au fur et a mesure du chargement du projet : cela peut donner une indication du moment ou se produit le blocage..

PS : normalement il est crée par défaut 5 sauvegardes du projet : les avez vous toutes essayées ?

Olivier

8. albert1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, merci pour vos conseils , voici les réponses à vos questions :
    - sur PPRO, on ne voit pas défiler le nom des clips sources et le nom des clips audio en cours de normalisation.
    - de mémoire, j'ai renomé le dernier fichier vidéo que j'ai assemblé ainsi que le dernier fichier audio pour que Première ignore. (sans résultat)
    - à mon niveau de blocage, je n'ai pas encore la timeline et les imagettes d'affichées. ( je vous mets en pièce jointe une copie d'écran du blocage, en espérant que cela marche !)
    - en ce qui concerne les cinq sauvegardes je les ai essayées toutes les cinq et le blocage est le même et au même endroit.

Une info qui me vient à l'idée, j'ai dans ce montage des transitions Hollywood FX5 et des parcours réalisés avec Heroglyph 2.5 qui sont codés en .AVI.

Je pensais désinstaller PPRO, puis le réinstaller. Qu'en pensez-vous ?

9. albert1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,
    merci pour votre réponse, je sais que PP2 est ancien, mais je réalise encore de beaux montages avec et les moyens me manquent pour acheter autre chose !!
    Les fichiers importés sont des .AVI pour la vidéo, issus d'un caméscope numérique en DV. L'audio est codé en mp3.
    La configuration choisie, fonctionne actuellement avec d'autres projets .(j'utilise toujours la même copie d'écran ci-dessous)

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Deux suggestions :

1- voir dans l'observateur d'évènements de Windows, dans les rubriques système et applications, s'il n'y a pas des messages d'erreur relatifs à Premiere.

2- supprimer le fichier de préférences de Première, (fichier Adobe Premiere Pro Prefs) , dans le répertoire

Si vous êtes sous XP :
    C:\Documents and Settings\username\Application Data\Adobe\Premiere Pro\2.0

Si vous êtes sous W7 :
    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\2.0

Nota : Il vous faudra sans doute dans les options des dossiers, Affichage,
    cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Ce fichier supprimé sera recréé au prochain démarrage de Première.

Olivier

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai dans ce montage des transitions Hollywood FX5 et des parcours réalisés avec Heroglyph 2.5 qui sont codés en .AVI."

En complément des actions que je vous préconise dans mon dernier post , supprimez temporairement les plugins HollywwodFX et Heroglyph.

Pour cela créer un répertoire Plugin_Save, n'importe ou.
    Puis à partir du répertoire de plugin de Premiere
    ...\Adobe\PremierePro2.0\Plug-ins\Common ou
    ...\Adobe\PremierePro2.0\Plug-ins\fr_FR\

faire couper/ puis coller dans le répertoire Plugin_save, des entrées suivantes :

vf-heroglyph.prm
    im-heroglyph.prm

Fl-HfxPr65.prm
    Fx-HfxPr65.prm

Au chargement de votre projet vous devriez avoir un message d'erreur : transition manquante, faire ignorer, juste pour voir si le projet se charge jusqu'au bout.

Olivier

12. albert1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, merci encore pour tout le temps que vous passez sur mon problème.
    - Je suis allé dans l'observateur d'évènement sous XP et j'ai beaucoup d'erreurs "Application Hang" liées à Adobe première Pro 2 (ci dessous copie d'écran). On approche peut être du but, c'est PPRO qui bogue, mais pourquoi ?
    Ensuite j'ai cliqué sur le lien microsoft dans la fenêtre d'erreur, mais la réponse en Anglais n'apporte rien.

-J'ai supprimé le fichier Première Pro Prefs, ainsi que les deux autres (voir copie d'écran) . Cela n'a eu aucune incidence sur le problème.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Application hang, signifie en général :
    - soit qu'on a lancé une opération d'entrée/sortie et que le périphérique ne répond pas
    - soit qu'on a fait appel à une autre application (un plugin par exemple) et que celle ci a un problème et donc qu'elle ne donne
    pas de réponse.

Pour la première raison on devrait trouver des erreurs disques dans l'observateur d'évènements, rubrique système.

Pour la deuxième raison je vous ai suggéré de désactiver temporairement les plugins tiers.

Olivier

14. albert1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, bonjour à tous,
    J'ai essayé vos deux suggestions.J'ai désactivé provisoirement les plugins Hollywood FX et Heroglyph, le problème est toujours présent.
    En revanche, lorsque l'on consulte "l'observateur d'évènements, rubrique système, il y a des erreurs disk.(bloc défectueux)
    Je vous mets en pièces jointes, une copie de l'observateur d'hier et une copie de ce matin où j'ai sollicité à deux reprises à des heures précises mon disque dur sur lequel se trouvent mes fichiers et mon projet.
    On retrouve bien deux erreurs disk.(petite précision, ce disque dur est un boitier externe connecté en USB)

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut faire une analyse/réparation sur ce disque avec l'utilitaire CHKDSK, soit
    - directement à partir de l'explorateur : clic droit sur le disque : propriétés, outils, vérifier, cocher toutes les cases
    - ou en mode commande : Démarrer, Executer, CMD,
    cela ouvre une fenêtre de commande, taper alors CHKDSK L: /F /R /B

avec L: lettre du disque concerné.

Si la réparation concerne un disque système , Windows vous proposera de faire cela après le prochain boot : répondre oui.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page