module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'ouvrir le fichier .stu. Images apparaissent mais sans être utilisées

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zz2002, 9 Décembre 2006.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé hier un diaporama photos sur studio 9.4.3. Tout fonctionnait normalement mais ce matin en ouvrant le fichier .stu pour finir le montage, j'ai eu un message "impossible d'ouvrir le fichier d/........ En fait, quand je clique ok sur le message d'erreur pour l'enlever, les images apparaissent dans l'affichage "scénario" (mais il n'y a aucune image sur l'écran TELE de studio) et quand je veux cliquer au hasard sur une image, la petite main est bien là mais rien ne souvre pour modifier l'image. Il est donc impossible de faire quoi que ce soit. Et les transitions ont disparues dans l'affichage "scénario".

Quand je clique sur l'affichage "plan de montage", les transitions et les images apparaissent bien mais quand je veux cliquer sur une image, la petite main n'apprait pas, et la musique a disparue de sa piste. Pourtant le fichier .stu existe bien dans le dossier où il a été mis. Il n'y a eu AUCUN CHANGEMENT de photos. J'ai enregistré hier mon fichier normalement avant de dormir. Comment régler le problème ? Merci

#1 zz2002, 9 Décembre 2006
    Dernière édition: 9 Décembre 2006
  2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier .stu sert entre autre d'index de localisation des fichiers vidéo, de sons et d'images.
    Tu as probablement déplacé tes images ou renommé ton répertoire. Lors de l'ouverture du projet, Studio te demande de retrouver les images. A toi de lui dire où elles se trouvent et tout rentrera dans l'ordre.

3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de m'avoir répondu. Je précise que je n'ai RIEN modifié ou déplacé. Je sais que si des images sont déplacées, studio me le signale hors je n'ai rien déplacé du tout. Le seul message de studio c'est : "impossible d'ouvrir le fichier" et quand je clique sur ok pour faire disparaître le message, les images s'affichent dans l'affichage "scénario" mais il est impossible comme expliqué plus haut, de les utiliser.

4. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux est de reprendre ta dernière sauvegarde et d'essayer de l'ouvrir.

Serge

5. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gastineau, j'ai essayé d'ouvrir mon projet mais la seule chose que j'ai c'est ce que j'ai décrit dans mon 1er message. je ne comprend vraiment ce qui s'est passé et pourquoi les photos apparaissent mais je n'arrive pas à les manipuler. Aucune action n'est possible. Je ne comprend pas non plus pourquoi les transitions n'apparaissent pas dans l'affiche "scénario" et apparaissent dans l'affiche "plan de montage". J'ai peur de devoir tout recommencer mon projet qui m'a pris TOUTE UNE JOURNEE:(

6. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bilan: toujours enregistrer son montage sous des noms différents au fur et à mesure. ne pas utiliser le fonction enregistrer qui se contante de mettre à jour mais changer de nom régulièrement au cours de la progression de ton montage; ex film1 puis film2 etc. tu fera le ménage lorsque tu seras sûr que ta dernière version s'ouvre.
    je travaille depuis quelques années avec du montage informatique et je me suis fait encore avoir récemment: studio 10 me soutenait que mon montage avait été fait avec une version antérieure et ne voulait pas l'ouvrir.
    à+

7. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour vos messages. J'ai dû recommencer tout à zéro. Maintenant je sais qu'il faudra enregistrer plusieurs projet en même temps afin de ne plus me retrouver dans cette situation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page