module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'installer vers 18.1 en remplacement 18.1.1

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 9 Décembre 2022.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Suite au problème de render avec la 18.1.1 j'ai essayé de retourner à la version 18.1.
    Prudemment j'ai commencé la manip sur mon portable qui me sert surtout à faire des tests et non les projets.
    Bien m'en a pris car impossible d'installer la 18.1 en remplacement de la 18.1.1.
    J'ai d'abord désinstallé la 18.1.1 sous W11, téléchargé la 18.1 et lancé l'installation.
    Mais impossible de finaliser l'installation...
    J'ai le message d'erreur suivant :
    upload_2022-12-9_16-22-18.png

    Pour moi c'est du chinois (configuration cote à cote ?) et je ne vois pas ce qu'il faut bidouiller dans les fichiers pour débloquer le problème.
    Je vais pour l'instant rester en 18.1.1 sur mon desktop malgré les problèmes rencontrés.
    Si quelqu'un a des idée sur la question je suis preneur !
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    On a ce genre de probleme de configuration "Side by Side" quand un programme installe aussi des librairies "runtime" ( en general C++) qui ne sont pas les memes d'une version a l'autre.

    En desinstallant le probleme ces librairies peuvent rester (ou juste la config)
    on trouve ca dans la registry (base de registre) sous Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SideBySide\

    ici on a toutes les versions enregistrees du genre
    Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SideBySide\Winners\x86_policy.9.0.microsoft.vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_none_02d0010672fd8219\9.0

    on a 3 lignes qui indiquent un no de version
    [​IMG]

    il faut que les numero indiques en blue soient les memes.

    Si tu sais pas ce que tu fais avec la base de registre , vaut mieux pas aller tripoter dedans.

    Sinon une autre methode consiste a reinstalle la derniere version des librairies en question.
    On les trouves facilement sur le web
    Latest supported Visual C++ Redistributable downloads | Microsoft Learn

    Apres ca peut etre autre chose (une autre librairie par exemple).
     
  3. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Merci pour toutes ces infos !
    J'avais effectivement réinstallé la librairie Visual C++ à partir du même lien mais malheureusement toujours le même problème.
    Je vais tenter une reconfiguration ou une re installation windows .
     
  4. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Utilise Revo Uninstaller pour désinstaller Davinci. Ce programme fait du m.nage dans le régistre de Windows.
    Le phoque
     
  5. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Problème : Revo Uninstaller ne trouve aucun fichier Davinci Resolve à désinstaller...
     
  6. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Autre message d'erreur rencontré lors des tentatives d'installation :
    upload_2022-12-11_13-6-57.png

    Use on a network ? Encore plus sibyllin..
    Pour info sur cette machine j'avais initialement installé la version 17.
    PixnLight avait proposé une solution pour avoir la version 18 en même temps et ça avait marché (version 17 toujours installée).
    J'avais eu un problème similaire (voir post Installer v17 et v18 sur le même PC (voir post Installer v17 et v18 sur le même PC) et Blackmagic m'avait proposé une solution qui avait fonctionné.
    J'ai ensuite upgradé la 18 en 18.1 puis en 18.1.1.
    Tout fonctionnait parfaitement.
    Suite aux problèmes rencontrés en 18.1.1 sur mon desktop (voir autre post) j'ai voulu revenir en 18.1 sur mon portable pour tester, et c'est là que le problème a commencé.
    J'ai l'option de supprimer la V17 mais si toujours impossible d'installer une nouvelle version, plus de Resolve dispo sur mon portable !
    J'ai parcouru plein de forum Resolve ou Microsoft mais toujours aucune solution...
     
  7. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    RESOLU !
    Après de très longues recherches j'ai fini par trouver la video suivante sur YT :

    Cette video indique comment supprimer une clé de registre liée à BlackMagic.
    J'ai ensuite relancé l'installation de la 18.1 sur mon portable et tout à fonctionner.
    Comprendre pourquoi ? Largement hors de mes compétences mais seul le résultat compte !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous