module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible d'installer la version d'essai d'Edius 6

Discussion dans 'Edius' créé par erbe, 7 Décembre 2010.

  1. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Re-tentative d'installation d'Edius 6 démo:Désinstallé Nero 8 avec ccleaner ( puisque j'ai entendu dire que celui-ci pourrait en etre la cause ), redémarrage de W7 64 bits intégrale,passé a la moulinette ccleaner le régistre,désactivé antivirus Bit defender 2011,désactivé firewall Bitdefender 2011,carrément débranché l'internet en tirant la RJ45 puis installé Edius 6 démo pour la nième fois en croyant toujours encore au miracle.Petit moment de suspense...et puis toujours le même message me disant que Edius a peut etre été mal installé !Je ne comprend plus rien ,pourtant j'en ai déjà faite des installs d'Edius depuis la version 1et même avant lorsque je montais encore avec storm edit . pour le moment je démissionne et reste avec ma 5.51 qui marche impeccablement.

    erbe
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Vraiment, tu ne veux pas installer la V6 sur une partition vierge ?

    Marc
     
  3. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc

    Non car je ne veux pas polluer ma machine de montage ou j'ai 5.51 dessus et qui tourne tres bien.Je vais terminer mes montages en cour car j'attends la version full qui ne devrait pas tarder à arriver. Par contre la semaine prochaine je vais aller m'acheter un nouveau DD pour le portable et je vais installer W7 et avant de mettre d'autres logiciels j'essayerai encore une fois Edius 6 demo .Ca sera ,je crois la 8eme fois . On verra si la tenacité paye ( j'y crois pas de trop ! )

    erbe
     
    #48 erbe, 31 Décembre 2010
    Dernière édition: 31 Décembre 2010
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oublie la version demo et occupe-toi de la 'full'
    Sur un DD vierge( Sauf OS), il n'y a aucune raison que ton cas soit particulier.

    Marc
     
  5. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc

    Si justement j'ai l'impression d'etre parmis les seuls !!! J'ai épluché tout le forum allemand Canopus-Foren.de , ainsi que le forum US et n'ai trouvé personne qui a ces problemes. A se demander si ce n'est pas dû à la version locale francaise . Oui ,je sais ,je vais un peu trop loin mais tout passe par la tête.

    Malgré ces tout petits soucis ,Bonne année à toutes et à tous.

    erbe
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    erbe t'es pas seul, nous tous avons ce problème!
    En tout cas heureusement que je l'ai pas acheté pour profiter de la version promo!
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Heureusement, non.
    Certains seulement ont eu des pb avec la version demo, peut-etre un mauvais telechargement ou une config mal adaptée .
    En tous cas, la version promo était très intéressante pour les primo-accédants à Edius (260 € au lieu de > 800 €).
    Meme si, dans la V6, il reste 2 ou 3 bugs, ils seront corrigés dans le prochain upgrade (gratuit).
    On achete une nouvelle version pour 2 ans au moins, c'est un donc un investissement.

    Marc
     
  8. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'ai exactement le meme prob avec le dvd de maj neo 3 a partir de la version 2.5; je pense avoir tout tenté pour l'install et, a chaque fois, le meme message grassvalley.
    Je pense qu'il doit y avoir un conflit entre softs mais, lequel?
    En attendant, pas de solutions à l'horizon; nous faisons les frais d'une malfaçon de l'éditeur. Ma version 2.5 booster fonctionne parfaitement (meme après reinstall)
    si rien ne se passe, demande remboursement et passage à un autre soft à envisager.
    Grosse déception:col:
    pour info, je met dans un autre post la réponse av2p, si ça peut aider...
     
  9. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la réponse av2p valable certainement pour edius 6

    Pour le problème avec Edius Néo 3.

    Quel est l'OS + Service Pack ? Le client a-t-il essayé de désinstaller complètement Edius, redémarrez et ré-installer Edius Néo 3 ?

    IIl peut également essayer de désactiver antivirus, protection etc... et ensuite de lancer Edius Néo 3.

    Il faudrait également qu'il vérifie les versions des drivers de ses composants. Par exemple ceux de la carte graphique, qu'ils faudraient mettre à jour via le site du constructeur.

    Question : Si le client après avoir constaté le problème avec Edius Néo 3, essaie de ré-installer Edius Néo 2.5, peut-il correctement lancer Edius Néo 2.5 ?

    Si Edius Néo 3 ne veut toujours pas s'ouvrir, il faudrait :

    - Désinstaller Néo 3
    - Redémarrer
    - Effacer les fichiers restants :
    - Windows 7 32bits : %windir%\system32\pavedius.dll - pavedius5db.dll - pavpal.dll - pavapi.dll - paveno.dll
    - Windows 7 64bits : %windir%\syswow64\pavedius.dll - pavedius5db.dll - pavpal.dll - pavapi.dll - paveno.dll
    - Redémarrer
    - Ré-installer Néo 3
    Je précise que j'ai tenté l'install neo 3 sur mon portable toshiba vista 32 bits qui n'avait jamais vu l'ombre de EDIUS et, idem, impossible d'ouvrir et meme message:hum:
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu as fais cette MAJ???

    chez ATI (AMD) par exemple il y a eu pas mal de modifications tel que :
    l'API OpenCL 1.1.......Un nouveau pack de drivers: l'Accelarated Parallel Processing Technology Edition........le pilote OpenCL (Ati Stream Technology) ....en autre.....c'est récent comme optimisations ....depuis les Catalyst 10.10 je crois

    cela peut jouer je pense....:suspicious:
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La gestion graphique a changé :
    - Dans E5 : choix possible de : "Direct Draw" overlay ou : "Direct3D9" overlay.
    - Dans E6 : seulement : "Direct3D9" overlay.

    Marc
     
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    je dirais plutôt que c'est la démo qui est mal adaptée aux configs ;)
    Ceci dit il y a quand même un nombre trop important de personnes ayant des soucis, sans raison déterminée clairement, au moins avec la démo, et apparemment avec le logiciel lui même pour certains.

    Alors comment veux tu avoir envie d'acheter un logiciel quand tu es dans l'impossibilité de l'utiliser ??
    Tout le monde n'a pas forcément envie (ou l'argent) pour acheté un deuxieme ordi totalement dédié à Edius simplement parceque ce dernier n'accepte de fonctionner qu'avec ce qui lui chante).
    Espérons quand même qu'edius corrige le tir rapidement.

    Sur ce, BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS :hello:
     
  13. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai ,effectivement, avant tout, fait la maj carte graphique ATI, tout s'est bien déroulé,
    reinstall neo 3, idem, marche pas:sad:
    je pense sérieusement avoir tout tenté, je vais malgré tout tenter d'y retourner, peut être les effets du champagne seront bénéfiques:rolleyes:
    Je suis preneur d'autres suggestions, ça m'ennuie de laisser ce soft qui ne m'a pas déçu; installé et pratiqué sérieusement depuis mai dernier.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) blowjazz
    Bon ..le début c'est le "baratin" habituel ...sauf pour l'antivirus.
    ( C'est pas ma faute z'à moi Éditeur , c'est la faute t' à toi sagouin de Client)
    J'ai trouvé cette posture assez lamentable ...sans oublier le coup des V6 agrées ou Non ..!!! pitoyable :col:

    Par contre sur un (vieux !! 5 ans !!) Portable qui a connu toutes les générations d'Edius qui refusait obstinément de faire démarrer Edius V6 ...
    Sous XP ( maj régulières de Windows) aucune maj des drivers ..
    Après un nettoyage en profondeur ( Méthode de Marc durcit, c.a.d. suppression de tout "Canopus" dans Regedit, désinstallation de tous les logiciels Canopus dont Imaginate .;etc ..)
    Invalidation de TOUTES les protections de "Bitdefender" ( et il y en a ..)
    Nettoyage du registre par SlowPcFighter plus un petit coup de CCcleaner et Norton Windoctor
    (les redémarrages intermédiaires obligatoires )
    La V6 bien a voulu accepter de s'installer et de démarrer ..!!!
    Sincèrement c'est UBUESQUE ...
    On est en train de se retrouver précisément dans le contexte d'autres Éditeurs réputés (dans ces forums) pour leurs "je m'en foutisme" de leurs clients ..
    Canopus nous avez habitué jusqu' à maintenant à des traitements plus respectables ..
    Changement d'herbage ..!!!:hum:
    Bertrand :jap:
    Attention un pavvexxx.dll peut en cacher un autre ..la liste n'est pas exhaustive

    [​IMG]
     
  15. FAB BR

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius 6.01

    Bonjour et bonne année à tous... pour ma part j 'ai installé la version Edius 6.01 sur mon pc (windows xp) pour l'instant pas de probléme

    par contre quand je l'ai installé je filtre avec Spybot et je refuse toutes les modifs si cela peu vous aider ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous