module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible d'installer la version d'essai d'Edius 6

Discussion dans 'Edius' créé par erbe, 7 Décembre 2010.

  1. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde
    Ca fait quelques heures que j'essaie d'installer la version trial , mais à chaque fois ca m'indique le message" l'application a peut etre été installee de maniere incorrecte". J'ai essayé de retrouver si le sujet a peut etre déja été traité dans ce forum ,mais en vain . Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait bien. Est ce qu'il faut prendre l'exe de l'exemple du milieu ou celui de droite?J'ai tout désinstallé qui concerne Grassvalley ou Canopus avec C Cleaner.
    Merci pour une réponse

    erbe
     

    Fichiers attachés:

  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    je viens de voir que j'ai exactement le même problème!
    j'ai testé avec edius 6, et j'ai ce message.
    j'ai essayé avec neo3 ce matin, ça c'est bien passé, et là en rentrant ce soir je me rend compte que lui aussi ne se lance plus!*

    tu as quoi comme config?
     
  3. raymon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    vous avez peut être un fichier qui s'est mal téléchargé, essayez de lancer le téléchargement sur le site de GV une nouvelle fois :perplexe:
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    ça serait bizarre que pour 2 personnes et pour tous les fichiers il y ai eu un problème.
    D'autant plus que pour moi ça a fonctionné au moins une fois avec neo3.
     
  5. raymon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

    Peutêetre un poblème d'antivirus, le désactiver pendant l'installation, être en mode administrateur sous windows.

    J'ai utilisé la version d'essais au mois d'octobre sur un notebook, biensur coté perf zéro mais le but était de voir l'ergonomie et l'utilisation du filtre masque, et lors de l'installation aucun message, ni problème.

    Pour info GV à retiré un moment la version démo de edius 6.0 pour s'assurer qu'il n'y avait pas de virus, il y avait peut etre quelque chose d'autre !

    Comme vous êtes deux a avoir un souci ce serait bien de dire quand vos versions d'essais ont été téléchargées, il y a peut être une relation !

    Autre piste, avez vous bien désinstallé une version d'edius ou une version de Néo si il y en avait une précédement installée sur votre poste.

    A bientôt si vous avez avancé
     
  6. raymon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour erbe

    Il faut lancer l'installation depuis "setup manager for edius", il se trouve si je me souviens bien juste dans le répertoire de la version d'essai.
    Pas la peine de dire que les fichiers téléchargés doivent être décompréssés au préalable.

    Il faut également disposer de Quick time sur le pc, et lui appliquer la dernière mise à jour.

    Couper l'antivirus avant de lancer le setup manager four edius, certains antivirus pouvant bloquer sans que l'on ne s'en aprecoive.
    Et être en mode administrateur

    Je pense que le tour est fait aprés, me dire si cela a changé quelque chose.
     
  7. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    je viens de retester avec tes recommandations, mais rien n'y change.
    Mais ce n'est pas à l'installation que ça plante, mais lorsque on lance le logiciel par la suite.
    Je vais télécharger à nouveau.
     
  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Bon, nouveau téléchargement, mêmes recommandations, même problème :(
     
  9. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Merci pour vos réponses.J'ai telechargé le fichier dimanche dernier (5 /12).Apres install probleme! Je l'ai retéléchargé lundi au cas ou ca n'aurait pas pris correctement, réinstall puis rebelote. Normalement mon systeme est propre puisque je viens de réinstaller XP sp3 il y a 2 semaines Entre les installs et désinstalls d'Edius nettoyage avec CCleaner. Ce que je n'ai pas fait c'est de couper l'antivirus. Donc j'essaye encore un coup. Quiktime est aussi compris dans le dossier Edius donc je l'installe aussi
    @+ erbe
     
  10. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai installé Edius 6 Trial sur une autre station et ca marche sauf la carte graphique qui ne suit pas. Donc c'est mon ordi qui ne fonctionne pas correctement.Je vais tout reformater et installer W 7 et on verra.
    erbe
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avant de formater tu as utilisé la méthode de Marc ???

    Désinstallation d'Edius
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " l'application a peut être été installée de manière incorrecte".

    :col: :sad: Même punition ...même motif ...j'ai acheté la boite upgrade V6 pour passer de la V5.51 à la V6

    J'ai d'abord essayé sur mon portable ....à l'installation le CD m'a immédiatement désintallé la V5 sans préavis ..puis installé la V6 ..

    Ensuite avec ou sans Dongle ..absolument jamais voulu s'ouvrir ...systématiquement cet idyllique message :
    " l'application a peut être été installée de manière incorrecte".

    Une seule fois j'ai réussi à installer une version d'essais ( moins complète) de GV après avoir totalement nettoyé le portable de toute trace de Canopus/Edius.

    Bien entendu je n'ai rien touché sur le Pc toujours en 5.51 ( montages en cours)

    Depuis j'attends que ce bug soit élucidé ..

    Si une piste : en copiant le CD EdiusV6 sur le DD du portable ( installation plus rapide) l'antivirus a trouvé et détruit une dll ?!! :perplexe:

    Alors certaines boites seraient elles "Contaminées " ?!!

    Quand à AV2P je dois les recontacter ...ils sont sur ce coup absolument pas à la hauteur et ce depuis des semaines ..!!! :col:

    Bertrand :hum:
     
  13. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    j'ai bien fait de pas encore l'acheter alors!!

    Vous avez quoi comme antivirus? moi j'ai le dernier bitdefender
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) vladtepes : bitdefender sur le portable, Kaspersky sur le Pc
    Bertrand :jap:
    Mon "gros" montage est terminé je vais refaire des essais sur le portable dés demain ..re tout nettoyer et sans antivirus "pour voir" ?!! :help: :cry2:
     
  15. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    ça fait une piste à explorer, reste à attendre la réponse des autres.
    Ceci dit, j'avais désactivé à chaque fois l'antivirus.
    Je précise que je suis sous seven64 home
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous