module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] impossible d'installer DVD Architec Pro 5.2

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par breaux, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Il m'est impossible d'installer DVD Architec Pro 5.2 sur mon nouvel ordinateur.

Je lance l'installation, j'accepte les termes du contrat, je clique sur installer, et une fenêtre s'ouvre me disant qu'il n'y a pas suffisamment d'espace dans le dossier ...

J'ai 2 solutions, soit je libère l'espace ou soit je choisis un autre dossier.

Mais libérer quoi ? mon disque dur a plus de 2 To d'espace libre !
    et faire le choix d'un autre dossier, la fenêtre revient avec les mêmes indications.

J'ai essayé un téléchargement directement sur site Sony créative software, et c'est la même chose.

J'ai même été cherché Architec Pro 5.2 sur le DVD de Vegas Pro 10, mais sans résultat.

Pourtant Vegas Pro 11 a été installé avec succès.

Toutes les mises à jour Windows ont été faites.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

#1 breaux, 11 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Juillet 2012
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bis repetita.

- Et si Vegas était enregistré, auparavant ?
    - Et si tu l'installais autre part (un autre DD) que là où il veut se mettre ... car là il y a quelque chose qui l'empêche ?

Sinon tu dois avoir sur ton ordi un quelque chose, une cochonnerie qui dit à Windows : Ça y en a être poison, maléfice ... pas prendre ... grand danger ... sinon moi pas pouvoir survivre et pas pouvoir infecter ordi à volonté.
    On télécharge tellement d'inutilités indispensables ! :o

- Tu as activé Microsoft Security Essentials, livré avec Windows 7 ?
    - CCleaner est-il passé un peu pour nettoyer ?
    - IO Advanced System Care a-t-il eu le droit de farfouiller à la recherche des intrus ?

Ils sont tous gratuits et découvrent tous un tas de choses qui n'ont rien à faire dans le registre ou autre part. Et il y en d'autres.

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    - J'ai installé Vegas Pro 11 sans problème (avec mes identifiants et licence précédente)

- pas besoin de Cleaner ou autre, mon ordi est neuf,

- il n'est pas possible d'installer un logiciel autre que sur le disque système (le C)

- je ne sais pas si "Microsoft Security Essentials" est activé ou pas, comme je réponds d'un autre ordi, faudra demain que je regarde

- voilà où j'en suis, j'ai envoyé mail à l'assistance de Sony Créative, mais il faut attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "il n'est pas possible d'installer un logiciel autre que sur le disque système (le C)"

Si vous avez une autre partition (D ?) vous pouvez essayer de l'installer là. Un programme peut s'installer dans n'importe quelle partition et dans n'importe quel dossier.

Il faut aussi essayer de lancer l'installation en ayant cliqué droit sur le setup : "executer en tant qu'administrateur"

Olivier

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ok mais mes disques durs ne sont pas partionnés ...
    Quand au clic droit, ça ne marche pas, car cela m'améne à la même fenêtre qui me demande de choisir le programme à installer,

#5 breaux, 11 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Juillet 2012
  6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Quand on installe un logiciel dans son ordi, en l'occurence "Vegas Pro 11" il se charge d'abord dans la mémoire ram tous les éléments nécessaires à l'installation AVANT de passer à l'installation proprement dite.

Sauf que sur mon nouvel ordi, le DVD "DVD Architec Pro 5.2" ou depuis le site Sony Créative, il n'y a pas de chargement du fichier dans la mémoire ram et on passe directement à "Bienvenue dans l'assistant d'installation ...., choix du pays, acceptation des termes du contrat, emplacement du dossier d'installation" et c'est là que ça bloque puisque la mémoire ram est vide !

J'ai constaté ce fait en désinstallant "DVD Architec Pro 5.2" sur mon ancien ordi pour ensuite le réinstaller de suite sans problème puisque le chargement du fichier dans la mémoire ram de l'ordi se fait normalement avant de passer à l'installation ...

C'est mon Windows qui bloquerait alors ? ....malgré que je suis le seul utilisateur en tant qu'administrateur.

Pourtant dans ce nouvel ordi j'ai installé tous les logiciels sans problème, même "Vegas Pro 11" et c'est uniquement "DVD Architec Pro 5.2" qui ne passe pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai enfin réussi à installer DVD Architec Pro 5.2" !!

J'ai réussi certes, mais pas d'une façon normal quand même.

Puisqu'il m'était impossible de l'installer sur le disque C ni même sur un autre disque dur de l'ordi, alors j'ai essayé de l'installer sur un disque dur externe My Passport de Western Digital de 500 Go puisque j'avais un peu de place.

Et bien il l'a pris et installé rapidement sans problème !

La deuxième opération qui n'était pas encore gagné c'était de faire glisser ce fichier de 295 Mo quand même vers vers le C de l'ordi puis programmes files où

j'ai crée un nouveau dossier nommé Architec.

Par chance l'opération à réussie .... mais pas encore gagné, il faut maintenant voir si je peux l'ouvrir, mettre les codes ... et voilà que ça marche !

Par facilité c'est DVD Architec déjà téléchargé sur le site de Sony Créative que

j'avais mis en réserve sur l'ordi, en plus c'est la dernière version.

Peut-être que quelqu'un aura une explication ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page