module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'installer Carte DV500

Discussion in 'Avid Liquid' started by Billy62, Apr 21, 2004.

Tags:
  1. Billy62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai changé de carte mère et depuis je n'arrive plus à installer la carte DV500 avec Liquide Edition V5.5.

Carte mère : GA-7NNXP Nvidea@nforce2
    ALim 400W
    carte SCSI : 2940AU
    2* 256 Mo DDRAM PC3200
    HDD system : 20Go UDMA133 avec XP + SP1 + dernier Pilote carte mère.
    1 HDD 40 Go pour le render
    1 HDD 40 Go pour le media

Installation de l'OS WinXP Pro sans la carte DV500 => OK
    Dès l'installation de la carte DV500 sur PCI 1 ou 2 avec carte SCSI sur PCI 3,4 ou 5, le PC plante systématiquement même en attribuant les IRQ.
    Je n'ai aucun message d'erreur. Il s'agit d'un plantage pur et dur avec blocage de la souris et du clavier. Soit une fois l'OS chargé, soit pendant l'installation du CD liquide Edition. Le seul moyen est le bouton reset.

Lors de la mise en place de la carte DV500, j'ai, parfois, quelques Pb de MST :
    - Blocage aprés le test memoire (rare)
    - ou blocage du pc lors de la recherche des périphériques SCSI uniquement lorsque la carte DV500 est installée. J'ai changé de carte SCSI (2940AW2) => même Pb.
    Si je retire la carte DV500, tout fonctionne.

Y a t'il des Pb de compatibilité avec DV500 + Nvidea@Nforce2 (conflit) ?

La dernière version de bios est installé (F17) pour GA-7NNXP + dernier pilote

J'avais fait l'installation sur une ancienne carte mère GA-7VRXP sans aucun Pb.

J'ai un projet video de bloqué sur un disque.

Merci d'avance pour votre aide.

Si quelqu'un a une idée sur le PB!!.

Billy

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé de changer de slot PCI pour la DV500 ?

3. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, une question simple, quand tu installe ton XP, est-ce que la carte DV 500 est présente ou non dans son slot.

Est-ce que la caret mère dont tu parle a été testée par Pinnacle pour la DV 500 ??????, voir les materiel compatibles sur le site Pinnacle.

D'aprsè mois, il faut que tu installe l'OS avec la carte présente sur l'un des slots.

A+

4. Billy62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pickup2 et Athanor

Un peu de retard dans ma réponse (mille excuses)

J'ai déja fait l'installation de l'OS avec et sans la carte DV500, aussi bien sur le slot PCI 1,2 ou 3, mais le pb est toujours présent.
    Effectivement, ma carte mère n'est pas dans la liste Pinnacle.

Pourtant mon ancienne carte était une GA-7VRXP via 400, et je n'ai jamais rencontré de Pb. Là, il s'agit d'une carte GA-7NNXP NVIDIA nForce2 Ultra 400. Pinnacle a testé des C.M à base de nforce2 400 sans histoire. Généralement, les cartes se ressemblent. l'architecture du Nvidia nforce2 est différent du via400, peut-être que ....
    Il me reste 2 solutions, soit ma C.M a un défault, soit dv500 a pris sa retraite (fin decembre 99).
    J'attends une carte DV500 (2ème génération) en prêt, pour ce soir ou demain.
    :perplexe:

Est ce que d'autre utilisateur de C.M à base de Nvidia nforce2 ultra400 ont eu des problèmes d'installations avec DV500 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Billy

5. ltom94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !
    j'ai eu les mêmes soucis que toi, il y a de cela environ 1 an. j'ai résolu le pb en installant windows 2000 ! C'est XP qui posait un pb.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous