module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"impossible d'initialiser le magnétoscope"

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by histv, Mar 7, 2009.

1. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe : je travaille sur un MacBook Pro avec FCE 4. Je n'arrive plus à faire des captures à partir de la Sony DV, alors qu'il y a quinze jours je le faisais encore très bien. Est-ce que le fait d'avoir entre temps fait des imports AVCHD à partir d'une SR-11 peut interférer ?

Les seules captures que j'arrive à faire sont celles de la webcam intégrée.

Impossible de reconnaître la caméra également sous iMovie.

Et lorsque je vais dans "A propos de ce MAC" sous Firewire, la caméra n'est pas détectée. J'ai essayé avec deux câbles différents...

Help !

Merci d'avance

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans ce cas, attends-toi au pire, le port DV de ton caméscope risque d'être HS.
    Utilises-tu un disque externe FireWire et, si oui, fonctionne-t-il correctement ?

La règle est que si un périphérique FireWire n'apparaît pas dans les "Informations Système", c'est que la connexion n'est pas établie pour des raisons matérielles. :-)

3. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'utilise un disque externe en firewire, qui fonctionne bien. La seule solution trouvée est de faire la capture sur mon vieux Powerbook G4.
    C'est vexant et ça complique tout...

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce que tu m'indiques est intéressant car si tu peux faire l'acquisition du flux de ton caméscope sur ton PowerBook G4, c'est que le port de ton caméscope fonctionne bien, et c'est le plus important.

Comme ton disque FireWire externe fonctionne bien, le port FW du Mac est donc en bon état.
    Il va falloir que tu donnes plus de précisions sur ton schéma de connexion. As-tu essayé de chaîner ton caméscope sur la prise FireWire 400 de ton disque dur ? C'est comme ça que je fonctionne sur mon iMac avec 4 disques durs plus un graveur externe connectés et je n'ai aucun problème en DV ni HDV. Le port FireWire que tu utilises est un FW400 ou un FW800 ?

Le fait d'avoir travaillé avec un SR11 ne devrait avoir aucune incidence si tes réglages d'entrée sont corrects. La première chose à obtenir est l'apparition de ton caméscope en tant que périphérique FireWire connecté dans "Informations Système". :-)

5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Jettes voir les préférences final cut...
    Allumes d'abord ta caméra , puis ensuite ton mac, on ne sais jamais !

6. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry, je m'emmêle les pinceaux !

En fait, pour capturer sur le PowerBook G4 j'utilise la sortie DV et non la sortie USB.

Mais la MacBook Pro n'a pas de port équivalent me permettant d'utiliser la sortie DV. Ce n'est pas le port Firewire que j'utilise pour la connexion avec la caméra mais une connexion USB. Mon disque dur externe est connecté également en USB.

Si je vais dans "A propos de ce MAC - Plus d'info", le port USB reconnaît bien qu'il est connecté à un produit Sony, sans plus d'info.

7. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Jetter les préférences"

Pour VSD.

Désolé pour mon ignorance : ça veut dire quoi "jetter les préférences" ?

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :D
    C'est la bonne méthode.

Pas d'accord, le MacBook Pro est bien équipé d'une prise FireWire 800, ce qui te permet d'y brancher ton caméscope DV en utilisant le bon câble ou le bon chaînage.

Quelques rares caméscopes DV peuvent transférer les images DV par USB, mais c'est loin d'être la règle. Tout au plus on fait de la Webcam en USB, en plus du transfert des photos.

Voilà comment apparaît un caméscope HDV branché en USB sur un Mac :
    http://img15.imageshack.us/img15/4476/hc7eenusb.jpg
    :-)

9. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces précisions.

Donc il me manque un câble adapté Sortie DV / Firewire 800 ?

Le câble Sony dont je dispose n'est pas compatible avec le port Firewire 800.

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux, soit acheter un adaptateur FW800 mâle/FW400 femelle, soit acheter un câble 9 broches/4 broches.
    FireWire 400 to 800 adapter - Google Recherche d'images

Tu resteras attentif à un point qui est signalé dans quelques forums : la reconnaissance d'un caméscope DV ou HDV ne serait pas toujours assurée en FW800. Je relève cette affirmation avec prudence car, personnellement, je n'ai encore jamais rencontré de problème pour connecter un caméscope DV ou HDV sur un port FW800. :-)

11. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Jeter les préférences
    Ta maison/ bibliothèque / préférences / final cut express user data / et là tu verras 3 claps que tu jetteras à la corbeille

12. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous deux.

VSD : J'ai jeté les préférences, mais dès que je rouvre FCE, il m'en redemande. Je choisis PAL / PAL ANamorphose 32 Hz, mais toujours pas de reconnaissance.

13. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi ce choix ?
    Pour les prefs c'est normal , si tu les as jetées , il demande à en recréer !

14. histv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai l'adaptateur et ça marche très bien. Merci du conseil, que, soit dit en passant, mon revendeur Apple local n'avait pas été fichu de me donner...

15. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ne lui en veut pas de trop :) beaucoup ignore le firewire 8OO/400 en broches 9/4 ! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous