module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible d'importer une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Le Roi en Jaune, 23 Septembre 2017.

1. Le Roi en Jaune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis étudiant ayant pour ambition de devenir réalisateur !
    Je suis actuellement en post-production sur mon premier court métrage mais je fais face à un problème technique au moment de commencer le montage...

Voici mon problème:
    Mon ingénieur du son s'est occupé de synchroniser les prises de sons et les prises vidéos. Il a travaillé sur Mac, sur Final Cut Pro X et il exporte les fichiers synchronisés selon le fichier source, en format mp4. Jusqu'ici tout va bien.
    Tous ces fichiers sont enregistrés sur un disque dur (formaté en ExFat) que j'ai maintenant récupéré. J'utilise un PC de mon côté (Windows 10) et je souhaiterais faire le montage sur Adobe Premiere Pro CC (2015). Or lorsque je veut importer les fichiers dans ma séquence, je ne peux qu'importer l'audio ! Un signe sens interdit apparaît lorsque que je le mets sur la piste vidéo.
    Une petite capture d'écran de l'interface:
    pb Adobe Premiere.png

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il faudrait préciser ce qui caractérise un de ces fichiers en faisant un copier/coller des informations retournées par mediainfo dans son mode d'affichage Texte.

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui, ou en mettre un petit à dispo via WeTransfer pour qu'on regarde.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    A priori quand on voit l'image de votre chûtier, les clips ne comportent que l'Audio, il n'y a pas de Vidéo.
    Soit vos clips ont un problème, soit plus probablement votre version de Premiere n'a pas été activée, ce qui fait que certains codecs sont désactivés, en particulier Mpeg2, H264, AC3, ...
    Quelle est la nature de cette version de Premiere :
    - version en cours d'abonnement
    - version d'évaluation et activée
    - version d'évaluation arrivée à expiration
    - version "non officielle"

Si c'est une version en cours d'abonnement, vous avez tout intérêt à passer sur la CC2017, qui apporte plein de nouvelles fonctionnalités et qui est très stable.

Olivier

5. Le Roi en Jaune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

voici les informations retournées par Mediainfo:
    Petite précision: je viens d'essayer le fichier sur Windows Movie Maker (c'est le seul autre logiciel de montage sur mon ordinateur), et résultat: même problème, j'ai le son mais pas l'image !
    Très étrange...

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    QT et Windows... deux mondes à part!

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Le codec apcn est une variante du codec Apple Prores 422.
    Je ne suis pas certain que toutes les variantes de ce codec soient acceptées sur Premiere, en particulier sur PC.
    Il faudrait convertir ces fichiers dans un format plus accepté sur un PC, par exemple Cineform ou Dnxhd, si vous avez une des dernières versions de Premiere, sinon du classique H264.

Sur PC, par contre le codec Prores 4.2.2 HQ (apch) lui est bien pris en compte par Premiere.

Olivier

9. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fonctionne chez moi avec du Prores apch en 4.2.2 de chez Apple, et en apch et apcn produit par FFmpeg et Arri. Je n'ai pas de fichier Prores apcn produit par Apple.
    Je ne sais pas quoi répondre au problème si ce n'est que je trouve surprenant que l’identifiant du codec soit qt 0000.00. Il est sûr que le fichier a été créé directement depuis Final Cut sans conversion par un autre logiciel ?

10. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    @MyPOV :hello:

J'ai mis au téléchargement un petit fichier sortant de FCP X en ProRes 422 sous container mov : WeTransfer Il m'étonnerait beaucoup que Premiere ne le prenne pas…

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    En tout cas ton "échantillon" est accepté par :
    > Catalyst Edit, Edius W8, Resolve (bien sur), Hitfilm express, Power Director15 et même un vieux Vegas pro 11qui traine encore
    (sais pas pourquoi ! )
    (le son de la rivière est très mauvais :sad: )

12. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Alors, il serait bien étonnant que PP ne le prenne pas…
    La rivière, c'est la Seine, et la prise de vue a été faite (vit'fait) avec un RX100 IV.;-)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    L'image c'est tout bon mais l'audio ... Kata ...:D

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLB21 :jap: effectivement l'import fonctionne chez moi en 2015.4 ; Du coup, nous n'en savons pas plus sur le problème de Le Roi en Jaune.

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour lire cette vidéo avec Premiere CC2017, codec apcn.
    L'audio est à -23 db, donc il faut un peu la monter pour entendre quelque chose (oiseaux en arrière plan, derrière le bruit de la rivière).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous