module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'importer en HDV avec magix vdl 15 premium

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vsberro, 5 Août 2009.

Tags:
  1. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour. J'ai un GROOOOOs probleme. Je me suis acheté aujourd'hui un camescope SONY Handycam HD. J'ai toujours travaillé avec mon sony DV sur magix et dernieremnt sur Magix VDL 15 premium. Cependant, ce jour j'ai tenté d'importer mes videos d'essai sur magix en suivant scrupuleusement le manuel mais le logiciel me dit "impossible de se connecter à un peripherique selectionné". j'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir ce probleme mais je n'ai pas compris comment le resoudre !!! Mon ordi est equipé de 4 GO ram, d'une bonne carte graphique et de plus l'ordi reconnait le camescope mais pas Magix. Que dois je faire ???

2. dewenneck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Dans magix, pour numériser tes cassettes utilise-tu le bon format?:
    Si tu à enregistré en hd, il faut choisir d'importer depuis un cam hd mais si tu a enregistré en dv même sur une cam hd, il faut sélectionner cam dv.

3. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bojour. le probleme c'est que Magix ne reconnait pas mon camescope. J'ai enregistré en HD et je lui demande d'importer en HD mais il me dit "impossible de se connecter au peripherique selectionné.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu dis avoir un Sony Handycam, mais c'est un terme générique, il utilise quel support, des K7, un disque dur ou une carte flash ?

Suivant cela la liaison au PC est différente, ton Sony DV tu le reliais avec un câble FW, là si c'est carte ou DD plus de câble FW, mais un USB, il est reconnu comme un disque externe ou un lecteur de carte, et tu peux transférer aussi tes vidéos par copier-coller, plusieurs possibilités, indique la référence de ce Sony pour y voir plus clair, et selon ça permettre de te dire la suite !

5. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de prendre la peine de m'aider.
    Mon sony est un HDR-CX105E. Le transfer se fait en USB, et le support est carte memoire ou memoire interne. J'ai constaté que quand je branche le camescope, le programme vendu avec me prend effectivement mes images, et qu'ensuite je peux les rappatrier sur Magix, mais est ce normal toutes ces manipulations dans la mesure où Magix propose d'importer directement depuis le menu, en HD. Pourquoi selon toi et alors que je n'ai pas de disuqe de driver pour le cam, mon camescope n'est il pas reconnu comme peripherique d'images dans le gestionnaire de periph ?
    Merci de ton aide

6. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Ce n'est donc pas du HDV comme tu m'indiques dans le titre de ton post, mais de l'AVCHD.

En AVCHD, il n'y a plus d'étape de Capture en soi. Il faut, comme tu l'as fait, d'abord charger les vidéos sur ton PC, puis utiliser Magix.
    Il n'y a rien d'anormal en cela.

Koala

7. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Ce n'est donc pas du HDV comme tu m'indiques dans le titre de ton post, mais de l'AVCHD.

En AVCHD, il n'y a plus d'étape de Capture en soi. Il faut, comme tu l'as fait, d'abord charger les vidéos sur ton PC, puis utiliser Magix.
    Il n'y a rien d'anormal en cela.

Koala

8. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    c'est ce que je lui ai dit dans son autre post en double, mais il ne me crois pas trop ;-)

9. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...Mais si je crois tout le monde, c'est juste que j'ai du mal à integrer certaines notions. Je trouve juste bizarre de devoir importer les sequence videos à l'iade d'un autre programme quaund certains logiciels declarent le faire. En tous cas merci pour vos reponse et pour votre aide.

10. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    il n' y a rien de bien bizarre; d'un coté on a une techno qui ne permet d'être directement traitée par l'ordi (cas du miniDV qui nécessite une importation par un programme) et de l'autre on enregistre directement une vidéo qui peut tout de suite être lue par l'ordi (cas de l'avchd). :)

Tu ne nous as pas dit si tu avais effectué le test :amuse:

11. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Comme expliqué dans les manuels utilisateurs de toutes les versions de VDL, l'enregistrement (importation) dans VDL à partir de caméscopes numériques ne peut se faire en direct que via une connexion FIRE-WIRE.
    Si on utilise une connexion USB, il est normal que VDL ne reconnaise pas le cam.

Comme expliqué plus haut par Koala et comptesupprime20181127, en USB il faut d'abord passer par l'importation du fichier vidéo sur le PC (utiliser éventuellement le logiciel Sony fourni avec le cam) et ensuite seulement dans VDL.

Chargement...

Partager cette page