module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'importer des photos dans un projet 16:9 ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by CedB, Aug 25, 2005.

1. CedB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet en 16:9.
    Petit souci : Lorsque j'exporte une image de mon montage, et que j'essaie de l'importer de nouveau sur ma timeline, celle-ci est convertie en 4:3 !
    L'image est donc anamorphosée, et j'ai des "trous" noirs sur les deux côtés !

Dans Premiere 6, il était possible de lui demander de respecter le format d'origine des fichiers. Je ne retrouve pas cette fonction sous Premiere Pro. :-(

Comment puis-je faire en sorte que mes images fixes soient bien considérées comme du 16:9 ?

Merci de vox suggestions, car j'avoue que je suis perplexe.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut aller dans les réglages du projet et cocher la case qui indique de mettre le dimensionnement des éléments importés au format du montage.
    Il faut faire cette manip AVANT d'importer tes photos
    @+

3. CedB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...

Bonjour Gégé,

Merci pour ta réponse.
    Cependant, je n'arrive toujours pas à configurer mes photos en 16:9.
    J'ai effectivement coché la case permettant le redimensionnement des éléments importés au format du projet avant d'importer mes photos, mais rien n'y fait. :col:

J'ai également essayé de créer un nouveau projet afin de cocher cette option avant l'importation du moindre élément, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Mes images fixes apparaissent toujours en 4:3 (et donc anamorphosées avec un trou à gauche et à droite).

Il s'agit peut-être d'un bug de Premiere Pro car, j'ai également un plan parmi mes rushes que le logiciel refuse de m'afficher en 16:9, de façon totalement inexplicable.

Je ne sais plus trop quoi faire... :help:

4. philippe-J

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour CedB

Es tu sur que tes images ne soient pas en pixels 'carrés"?

Philippe J

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les éléments, comme les images qui en sont extraites, sont tous au format 720x576.
    Dans le cas du 4:3 les pixels sont légèrement rectangulaires 1*1,067, dans le cas du 16:9 ils le sont beaucoup plus 1*1,42.
    Le rapport entre les deux formats est 1.42/1.067=1.33.

Lorsque tu importes ta photo, elle est au format 4:3. Tu vas dans options d'effets, décoches échelle uniforme et donne comme largeur 133 (puisque la hauteur est 100).

Le tour est joué, ton image occupe tout l'écran.

6. CedB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci Julien pour cette astuce !
    Effectivement en forçant le redimensionement manuellement, cela règle le problème. :bravo:

Je continue de penser qu'il y a un bug qq part dans Premiere Pro, mais bon... Pour l'instant mon souci a disparu.

Merci à tous !

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu uniquement du côté montage Premiere, on pourrait croire à un bug, mais sachant que le format reste 720*576 en 4.3 ou 16:9, que feras-tu des photos au vrai format 4:3 (768*576 pixels carrés) des appareils photos numériques ? Vont-ils être systématiquement déformés. Je préfère que Premiere nous laisse rentrer n'importe quelle taille d'image et nous donne toute possibilité de recadrer grâce aus options d'effets.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous