module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'importer de la video dans encore dvd 2

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par captainv, 30 Août 2006.

Tags:
  1. captainv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

apres avoir acquis la suite adobe production studio, je teste encore DVD 2 (je connais les anciennes versions) et là surprise : gros bug !! quand j'importe une video QT ou autres, j'ai un PB au moment de l'importation (apres transcodage) : le logiciel tourne indéfiniment mais rien ne se passe, et je suis obligé de quitter l'application. et je remarque que le soft me crée plein de fichiers .mpegindex dans le dossier media caches files du projet. c'est la meme chose quand j'importe un fichier m2v (qui n'a donc pas besoin d'etre transcodé).
    JE NE PEUX DONC PAS UTILISER LE SOFT ! A L'AIDE DONC ... :help:

2. YannCBienMoi

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre la même diffiuclté. Le soft a pourtant fonctionné sans souci jusque là. Si quelqu'un a une piste... Nous somme prenneurs !

3. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quel logiciel encodez-vous les vidéos au préalable ?

Moi je n'ai pas de problème d'importation pour les vidéos encodées avec Procoder (en CBR ou VBR 2 pass). Mais il faut encoder avec des flux vidéo et audio séparés, sinon plantage aléatoire lors de la lecture sur la timeline de DVD Encore 2.0.

4. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture de MPEG2 sur la timeline dans DVD Encore 2.0

Bonjour à tous,

Le problème des plantages aléatoires ou l'apparition de blocs de couleur pendant la lecture de la timeline avec des fichiers déjà encodés en MPEG2 (notamment provenant de Procoder) peut être résolu en effaçant ou renommant le fichier "importerfastmpeg.prm" dans le répertoire \program files\adobe\adobe Encore DVD 2.0\plug-ins\fr-FR (ou en-US pour la version anglaise). Toutefois le parcours de la timeline devient un peu plus lent (comme dans la version 1.5), mais reste acceptable. Donc rien à voir avec un quelconque démultiplexage ou fermeture/ouverture de GOP comme je le pensais. Logique en fin de compte puisque çà fonctionnait avec la version 1.5 de DVD encore.

Cependant le rendu des menus avec boutons animés devient extrèmement long (± 45 min. pour 1min30 de menu à rendre avec un C2D over à 3Ghz), là c'est du n'importe quoi :hum: .

En attendant un patch (l'espoir fait vivre :approb: ), ou sinon prendre son mal en patience comme d'habitude :jap: , ou repasser à la version 1.5 :non: (c'est dans les vielles casseroles que l'on fait les meilleures soupes) ou passer à un logiciel concurrent :bravo: (tient je lorgne de plus en plus vers DVD lab Pro).

Chargement...

Partager cette page