module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'extraire le son

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Michas, Jul 29, 2003.

Tags:
  1. Michas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'essaie de rendre audible un fichier xvid sur mon lecteur DVD, mais je ne parviens pas a en extraire le son.
    Avec gspot, pas d'erreur: codec video xvid et pour l'audio mp3.
    Avec Virtual dub, erreur lecture audio 8004406d?
    Avec Tmpgenc, l'encodage mpeg est sans audio.
    Je dois vous dire que je peux lire correctement ce fichier avec Windows media player.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

Michel.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait que ton fichier est corrompu, ce qui explique l'erreur de lecture avec VirtualDub. Media player doit surement sauter l'erreur, ce qui explique que tu ne la remarques pas.

3. Michas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le renseignement.
    Je pensais couper le fichier afin d'essayer de refaire une tentative de reencodage avec nero, mais j'ai le même message d'erreur lorsque je veux le scinder avec virtual bud.
    Je pense que si c'était un problème de codec, gspot le signalerait.
    Michel

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Michas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour le conseil mais pour les guides, l'anglais, c'est pas tellement mon fort.

Entretemps, j'ai fait un nouvel essai xvid vérifié avec gspot, mp3 pour le son mais toujours le même problème.
    Quelques petites questions:
    Avec Virtual db, dois-t-on toujours avoir le son en aperçu?

Lorsque le fichier avi est trop long pour un svcd, faut-il le couper lorsqu'il est toujours en xvid, ou après réencodage avec tempeg car celui-ci se referme avec un message d'erreur Windows après découpage.

J'ai ajouté pas mal de codecs pour essayer de régler ces problèmes, ne faudrai-il pas les enlever si c'est encore possible et quels seraient les bons à installer.

Bonne journée.

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, en principe oui.
    j'ai déjà fait les deux méthodes, et ça marche. Fais attention avec TMPG de bien faire un SVCD au découpage (et pas un MPEG2 classique, sinon il faut le démultiplexer, et le remultiplexer ... avec une version super récente de TMPG).
    J'ai réglé tous ces problèmes en installant le K-Lite codec Pack (http://www.k-lite.tk/ puis "Codecs" dans le menu à gauche). Je n'installe aucun autre codec.

7. Michas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Je viens de modifier mes codecs et beaucoup de problèmes sont résolus avec k-lite mais Je continuerai à faire des essais ce soir.
    Il devait certainement y avoir des conflits entre les codecs installés mais je ne suis pas certain d'avoir fait le grand nettoyage à moins qu'il ya une méthode particuliere pour les détecter.

Dans tous les cas, grand grand merci car cela faisait plusieurs jours que j' essayais avant d'appeler.

Michel

8. Michas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'audio

Bonjour,

En fait, je ne parviens toujours pas à créer un fichier mpeg2 avec le son (tempgenc 2.5).

Mon fichier de base est un xvid mpeg1-layer3.
    Il sembleraitdonc que je devrais réencoder mon fichier audio sous un autre format avec virtualdb avant de le remixer avec tempgenc.

Le but final serait de reprendre ce fichier mpg2 avec studio8 afin de le graver en dvd avec mon sony.

Merci pour votre aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous