module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'encoder un avi DV en mpeg

Discussion in 'Archives moteurs' started by dradob, Nov 24, 2004.

Tags:
  1. dradob

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de faire des acquisitions video DV depuis mon Sony TRV80 mais impossible d'encoder mes avi avec Tmpgenc. Impossible d'ouvrir les avi avec VirtualDub. Seul Studio est capable d'encoder mes avi en mpeg (DVD).
    Avez-vous une idée du probleme?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dradob,

Si tu nous expliquais un peu plus en détails les soucis que tu rencontres avec Tmpgenc et virtualDub, nous pourrions certainement plus t'aider. Par exemple, est-ce que tu as des messages d'erreur ?

Pour VirtualDub, il te faut utiliser un codec DV conforme à la norme Video For Windows. On utilises très souvent le codec Panasonic. Une petite recherche sur le forum te permettra de trouver de nombreuses discussions à ce sujet.

Daniel

3. dradob

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha,

En fait qd j'essaye d'ouvrir mon avi avec Tmpgenc (2.57 ou 2.59) j'ai le message suivant :...avi can not open or unsupported.
    Quant à VirtualDub il me dit Couln't locate decompressor for format 'dvsd' .
    Qd je regarde les propriété de mon fichier avi avec avicodec je vois que la video est en "dvsd =Sony Digital Video).

Y'a pas un moyen de faire reconnaitre ce format "sony" par Tmpgenc? Vous utilisez quoi comme encodeur pour transformer vos DV en mpeg? çui de première ?

Merci d'avance.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dradob,

Ces 2 messages de Tmpgenc et VirtualDub sont des classiques :)

Pour virtualDub, comme je le disais tout à l'heure, il te faut simplement utiliser un codec DV tel que le panasonic.

Pour Tmpgenc, il te faut aller dans les options pour modifier la priorité des différents filtres d'ouverture de fichiers. De mémoire, tu vas dans Options / environmental settings et tu choisis le dernier onglet de la boite de dialogue. Il faut augmenter la priorité du filtre DirectShow.

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous