module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'encoder sous virtualdubmod

Discussion in 'Archives moteurs' started by nikkoala, Apr 26, 2006.

Tags:
  1. nikkoala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

voila , lorsque j'ouvre mon fichier sous virtual dub mod une fenètre apparait avec

" FLUX AUDIO VBR DETECTE

Virtual dub a détecté un encodage audio VBR incorrect dans le fichier source AVI ( flux audio 1 ) .
    La préférence actuelle indique qu'il faut réecrire l'en-tète Audio avec des valeurs CBR standard durant le traitement de l'opération pour une meilleur compatibilité . Cela peut induire jusqu'à 0 ms de desynchronisation avec le flux vidéo . Si cela est inacceptable , décompressez le flux audio "entier" comme un fichier WAV non compressé et recompressé le en CBR ( Constant Bitrate Rate ou Taux de Bitrate Constant ) ( Bitrate : 128.0 ......

Voulez vous toujours réecrire l'entète ? "

et lorque que je clique sur oui ou non le fichier ne s'ouvre pas ! :hum:

Etant relativement novice en encodage , je suis un peu perdu

Que dois je faire ?

Merci d'avance

:jap:

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    hmm bah va falloir employer les grands moyens ..le démultiplexage

tu démultiplexe la video&le son avec un autre soft(c'est pas ce qui manque je pense)

ensuite tu convertis le son en wave et voilà le tour est joué tu pourra réencoder dans vdubmod

3. nikkoala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouuuuuuuuuuh lala , qu'est ce que c'est que ca :) lol

Oki , bien noté

Pourrais tu me précisé quel soft fait cele et ou je pourrais en télécharger ?

Merci beaucoup de ton aide

:jap:

4. nikkoala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu' un pourrait il m'aider pour le démultiplexage ?

Please :o

5. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
  6. nikkoala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de pousser le bouchon un peu loin

Mais peut tu m'indiquer une autre marche a suivre pour résoudre mon probleme et pouvoir importer mon fichier dans virtualdubmod et ainsi pouvoir le travailler au montage avec Première

Ce logiciel encode la vidéo en Mpeg , Adobe première aura beaucoup de mal avec ce format ( l'encodage est pour un montage )

A moins que je ne l'encode une première fois en mpeg avec ce logiciel et une seconde en avi avec virtualdub

7. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    ouvres tmpgenc>files>mpeg tools>de-multiplex( tu sépares donc le son& la video)
    tu obiendra une video(en .m2v) et le son en .mp2,ac3 ou wav selon le type de flux (si ça vient d'un vob ''pur''je pense que tu aura un fichier .ac3(avec possibilité qu'il soit démultiplexé sans extention auquel cas il faudra rajoutter .ac3) ensuite bah faut que tu trouves un soft qui convertisse le .ac3 en .wav (voir sur google c'est pas ce qui doit manquer)

ensuite dans virtualdub mod tu charges ta video .m2v et pour le son tu vas dans stream>stream list et tu charges le .wav

a+

themaster

8. nikkoala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel rapidité ! époustouflant :)

Je viens de tester et TMP ne peut charger la vidéo car absente ( enfin fichier non visible ) lorsque je clique sur parcourir ( elle n'est pas en Mpeg )

C'est un fichier divx ( compression : DV codec )

C'est bizarre

:hum:

9. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    faudrait savoir lol si c'est du divx ..c'est du divx si c'est du Dv c'est du dv et non pas divx=DV lol tu confonds tout .avi=conteneur au meme titre que .vob et divx ou dv=codec(encodeur/decodeur)

Enfin bref si tmp genc marche c'est déjà ça

donc si c'est un fichier DV renomme le fichier en .avi et ouvres le avec vdubmod(je suppose qu'il accepte le fichier maintenant?)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous