module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'éditer mon film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par duparc, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau dans ce forum.
    Ma config: AMD Athlon XP 2100+
    1,73 GHz
    256 de RAM
    FAT 32 pour le disque C avec 80 Go

J'ai réaliser un film avec studio 8 qui dure 42 min avec son transition....
    Le film marche lorsque je le prévisualise mais je n'arrive pas à l'éditer sous un format quelconque.
    Le logiceil Studio plante....erreur 50, le programme doit fermer, etc
    J'ai essayer avec des morceau de mon film et c'est le même résultat.

Le programme s'arrete en cours d'édition.
    J'ai même eu droit à deux page bleue sur mon PC (erreur grave)

Quelqu'un peut-il me donner quelque renseignement....?

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible que ce soit un pb de système de fichiers, parce que ton film de 42 mn, fait environ 9 Go, c'est au-delà des 4 Go que gère la FAT32.

Donc si tu n'as pas de raison d'y rester, je conseillerais de passer en NTFS, et de gonfler ta mémoire vive à 512 Mo.

Pour rester dans le matériel, il est aussi conseillé d'avoir un DD, dédié uniquement à la vidéo, donc un second DD de 20 à 30 Go pour le système et les programmes serait nécessaire.

Quelle est ta version de studio 8, la dernière version stable est la 8.5.21, fais la mise à jour, si ce n'est pas la version que tu utilises.

Regarde aussi, si une mise à jour de tes drivers de carte graphique et chipset de carte mère et bios ne serait pas à faire.

a+

3. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème réside dans la création de film.
    je suis bien en FAT 32, mais lorsque j'essaye de créer mon film en mpg, il ne dépasse pas les fatidiques 4 Go et donc normalement ça devrait marcher....
    Le logiciel commence à créer, je vois le défilment des images. Et au bout d'un temps ALEATOIRE le logiciel plante avec souvent redémarrage de l'ordi.
    J'ao essayer avec des fragments plus petits de mon projet et ça ne marche pas non plus.
    Le logiciel plante soit tout de suite soit à la moitié, ça n'est pas cohérent.
    J'ai bien la dernière version de studio 8, mais je ne la trouve pas très stable. Est-ce que ça viens de XP ou de la carte audio (Hercules)???
    Je ne sais plus quoi faire, mon ordi est en train de devenir fou.
    J'ai besoin de ce projet rapidement; alors si vous avez d'autre solutions?

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta carte d'acquisition vidéo ?

As-tu mis le SP1 d'XP et direct X 9 ?

Pendant le rendu, n'y a t'il pas un ou des softs qui tournent en tâche de fond, et qui empêchent studio de fonctionner normalement.

Avant de refaire un rendu, n'oublies pas de supprimer tous les fichiers auxiliaires.

Va faire un tour dans la FAQ de Pinnacle studio dv, il y a là quelques piste à explorer.

a+

5. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas comment installer le SP1 d'Xp
    Normalement XP se charge des mises à jours mais tout cela reste obscure pour moi: il me propose toujours les mêmes mises à jours...
    Ma carte graphique est une GForce 4 Ti 4200, normalement elle devrait suffire.
    J'ai déjà pensé aux fichiers auxilliaires.
    Peut-être l'erreur vient d'un encodeur mpg?

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f treguer, merci pour ton aide; ma carte vidéo est une carte réseau 1394 idee je crois...

8. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau dans mon problème.

J'ai converti mon ordi en NTFS et le problème ne s'est toujours pas résolu comme je m'y attendait, j'ai désinstallé le logiciel, fais un regCleanner pour tout nettoyer, rien y a fais; même pire j'avais un acheter la mise à niveau pour modifier vitesse, son et couleur et elle ne marche plus.

En revanche j'ai pu créer un film sur cassette... le problème est lorsque je veux créer un film sur mpg!
    Et sur CD aussi....

Je n'y comprends plus rien....

Si quelqu'un connait quelque chose sur ce genre de problème (erreur de logiciel, ordi qui s'etteint tout seul) je veux bien une solution.....

#8 duparc, 5 Juin 2003
    Dernière édition: 14 Juin 2003
  9. JE1BE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu peux créer tes films en std pour cassette essaie de les créer en AVI
    Encodes ton fichier AVI en MPEG2 avec TMPEgenc ((www.tmpgenc.com/e=download.html ) Gratuit
    Graves ton fichiier MPEG2 avec NERO
    Si problèmes aprés avoir créé en AVI tu peux me questionner =jebe1020@wanadoo.fr

10. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JE1BE de ton conseil je vais essayer mais normalement avec ce logiciel je devrait pouvoir directement encoder en mpg...Tu ne sais pas par hasard si j'ai besoin d'un codec particulier avec windows XP?

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    duparc,

Plutôt en NTFS non, car tu étais déjà en FAT 32.

Lorsque je veux effectuer un rendu dans un autre codec, voici comme, moi je procède :

1.- Je commence à faire un fichier AVI en codec dv vidéo encoder.
    2.- Ensuite je traite ce fichier comme une vidéo normale en le remettant sur la timeline, sans détection de scènes.
    3.- Je demande un rendu à partir de ce dernier fichier dans le codec que je souhaite.

Pour obtenir la liste des codecs disponibles sous studio, aller dans le menu /configurer/créer un fichier avi/ et cocher la case lister tous les codecs, au moyen de la liste déroulente, tu auras la liste des codecs disponibles sous studio.

a+

12. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai essayer le format AVI et mon ordi a planté...

Donc je suis dans l'impossibilité de créer un film sur l'ordi!!!

Seul truc qui marche, c'est le DV !
    Vous n'avez pas d'autre solution pour vérifier quel codecs marchent ou pas...

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, quand tu as acquis ton film avec studio, c'est de l'avi, mais avec le codec dv vidéo encoder.

Je ne suis pas de ton avis, car on peut très bien créer des films avec d'autres codecs.

Pour l'instant, moi je me contente, du MPEG2, du SVCD, et du DV, et tout cela par l'intermédiaire de studio.

a+

14. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes plantages bizarres me font penser tout simplement à un manque de mémoire vive car tel que tu décris ton problème c'est aussi XP qui se plante.... et 256 meg sont NOTOIREMENT insuffisant pour XP.
    Tu sais aussi qu'on conseille 2 disque durs pour faire du montage vidéo...
    Tu as une bonne machine, tu ne devrais pas hésiter à investir un peu, pour moins de 300€ tu transferas ton PC en formule 1 du montage vidéo et tu gagnera un paquet de nuits bleues (celles de windows)

15. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gser ,

ta réponse me semblait pas mal et j'y ai cru; mais j'ai rajouté 256 Mo et donc je suis à 512 Mo sur mon PC... j'ai relancer le rendu de mon projet et rien n'y a fait...plantage au bout de qqes minutes!!!

C'est vraiment une erreur du logiciel qui a chaque fois s'excuse platement de devoir fermer et que mes données vont etre perdues...
    JE ne sais toujours pas pourquoi ça plante comme ça.

Précision, quand je créé en MPEG je peut visualiser le bout de film que studio a bien voulu créer (les quelques minutes qu'il a réussi à calculer). Ces morceaux de mon film peuvent varier de plusieurs minutes a 2 minutes selon l'humeur du logiciel.
    J'ai donc des morceaux de mon film que je peux sans doute reconstituer mais ça n'est pas très satisfaisant de la part d'un logiciel si cher...Je dois pouvoir le créer d'un coup: 42 min ça n'est pas le Pérou tout de même!!!

Est-ce ce problème a été déjà rencontré par quelqu'un???

Chargement...

Partager cette page