module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de supprimer une scene ! studio 12 +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hufeth, 29 Juillet 2009.

1. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est le suivant, j'ai fait un film en hd,importé le projet dans studio + et gravé sudr dvd . Pas le moindre problème . Par contre je me suis rendu compte d'une erreur de montage lors de la lecture du dvd .
    J'ai relancé studio pour qu'il me ressorte mon projet que j'avais sauvegardé et lorsque je souhaite supprimer la séquence (durée 10secondes) pinnacle plante et s'arrete ! j'ai essayé plusieu fois et le résultat et le même?? de plus l'écran de contôle reste noir dés que je clic sur cette scéne alors que sur les autres pas de problème !
    Comment retirer cette scene ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    que donne un copier/coller de la timeline dans un nouveau projet, et sauvegarder sous un nouveau nom ?

3. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le copier-coller ne donne pas de résultat car dés que je selectionne une vignette pour la modifier ou la déplacer pinnacle plante (pas de réponse) .
    Par contre en mode lecture lles vignettes video et le son défilent normalement, mais l'écran d'aperçu reste noir !

4. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enregistré sous un autre nom la lecture se fait sur l'écran de studio mais losque je selectionne une vignette pour la supprimer rebelote studio plante (pas de réponse) !

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    efface les fichiers auxilliaires depuis tes préférences de projet et sauvegarde ton projet sous un nouveau nom

dans tes préférences vidéo décoche le rendu en arrière plan
    désactive l'accélération matérielle
    active l'aperçu plein écran

agrandi en plein écran la fenêtre de ta visionneuse pour stimuler l'affichage

6. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils que j'ai suivi à la lettre, mais rien n'y fait . Sauf la visionneuse qui est redevenue active .
    Je vois eventuellement 2 solutions :
    - Desinstallation et reinstallation de studio Mais mes projets vont-ils être perdu ?
    - Ayant un dvd gravé de mon projet ainsi qu'une image disque, importé un des 2 et ainsi traité le film comme un nouveau projet (sauf les coupes déjà effectuées mais en remettant les transitions et un menu) .
    Par contre dans le 2ème cas une perte de qualité sera peut-être visible ?
    Qu'en penses tu ?

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    une ré-installation de Studio est indépendante des projets

une importation à partir d'un DVD créé est destructive par rapport au fichier source
    et encore plus destructive en format HD

si ta séquence incriminée a une durée de 10s, peux-tu sauvegarder ce qui ce situe à gauche et à droite de cette séquence ?
    puis il te suffit d'insérer ces 10s manquantes depuis ta vidéo source

un conseil de montage: multiplie les sauvegardes à des étapes différentes et sous des noms différents de l'avancement du montage
    désactive le rendu en arrière plan pendant le montage. Et ne l'activer qu'à la fin du montage.

8. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton idée de sauvegarde avant et après la scene qui pose problème est intéressante, mais je ne vois pas comment la réaliser dans la pratique .
    Si je sauvegarde la partie en amont et que je la sauvegarde sous projet x, lorsque la partie avale sera sauvegardée, elle écrasera la 1ère partie (amont) à moins qu'il existe une astuce ?
    L'autre solution serait de supprimer la séquence génante et de scinder les 2 autres, mais là impossible Studio se bloque .

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio possède les commandes d'édition usuelles copier/coller etc...

tu as donc la possibilité de sélectionner une partie de ton projet; de la copier dans ta mémoire tampon; de la coller dans un nouveau projet.
    je ne vois pas où tu vois une difficulté. C'est la base du montage.

dans quel mode d'affichage est ta timeline ? Scénario ; Plan de montage ; Affichage texte ?

10. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode d'affichage est en plan de montage .
    Comment fait-on un copier coller dans la mémoire tampon ? Question basique sans doute mais ne l'ayant jamais fait...

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    sélectionner une séquence / clic droit > menu contextuel > commandes d'édition

raccourci clavier:
    copier = Ctrl+C
    coller = Ctrl+V
    couper = Ctrl+X

12. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas beaucoup plus clair pour moi !
    Clic droit ok, mais menu contextuel et commande d'édition, introuvables . Je ne comprends pas la manip .

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu clic droit sur une séquence, tu affiches un menu contextuel au niveau de ta séquence. Dans ce menu tu as accès à des commandes dont les commandes copier-coller-supprimer etc...

fais des essais si tu n'y es pas familier

les raccourcis clavier sont pratiques . Il te suffit de repérer les touches Ctrl , C, V sur ton clavier.

si tu n'es pas familier avec ces actions de bases, pour corriger ton problème tu n'as donc pas pu copier l'ensemble de ta timeline et la coller dans un nouveau projet :perplexe:

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour une découverte rapide de Studio12
    ouvre l'execute GuidedTour à cet emplacement > C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\GuidedTour

15. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout .

Chargement...

Partager cette page