module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de sortir en DV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Mane, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le bundle Liquid Edition Pro, qui contient donc la partie software, ainsi que la carte Graphique 8500 DV associé
    et il m'est inpossible de sortir via les prises Firewire.

Malgré tout mes tests et mes choix de périphériques de sortie dans le paneau de configuration Rien à faire !

je possède les pilotes fournis avec la boite, et cette achat ne remonte qu'à 1 mois maintenant.

le système a été fraichement formaté, et réinstallé mais rien n'y fait.

J'ai essayé la reinstallation à partir d'une autre carte graphique, idem.

En fait je ne peux sortir qu'avec les analogiques
    La capture elle peut se faire en DV
    Mais l'overlay est impossible en DV
    *
    J'ai tenté avec un autre soft, et là la sortie de la carte en DV est active,

Je deviens fou

à l'aide :help:

Ma config actuelle :
    Ordinateur Shuttle SB75G2
    Pentium 4 2,4 C
    512 Mo DDR 400
    2 DD de 120 Go 7200 Trs
    Graveur DVD Plextor 708A
    Windows XP SP1

:(

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Si tu veux les deux simultanement c'est impossible tous simplement , si tu veux l'une sans l'autre la ca doit pas poser problemes sauf si ................precise ta demande

3. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tiens?

as tu cliqué sur l' icone representant une télé dans la barre de tache de liquid? tu dois avoir plusieurs choix : i.link , s vidéo, cvsb. Tu cliques sur i.link et là tu as ta sortie sur ieee1394 relié a ton cam normalement et a une condition que le cam a bien les entrées activées c' est a dire qu' il soit dv in/out

Heu, pardon je n' ai pas vu ta derniere ligne. effectivement tu as un cam DV in/out

A+

antonio

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A cet égard, mes tests de ce soir sur un portable parallèlement à ceux sur une station fixe, viennent de me montrer que le même logiciel ne se présente pas de la même manière sur les deux config.

Sur le portable, je n'ai pas l'icone TV et, lorsque je connecte un écran TV, il ne se passe rien.

Sur la station fixe (avec carte Pinnacle et black box), je n'ai pas un choix aussi étendu que celui que tu indiques, Ruiz. Je n'ai que CVBS ( ? ); Y/C ; aucun. Lorsque je connecte un DVCAM ou un Camescope DV, rien n'apparaît sur leurs écrans LCD. Ils restent bleu. Pourtant, ils ont le DV IN et ils reçoivent bien les masters de montage lorsque j'effectue le transfert sur bande.

Pas facile de comprendre la logique du système.

Bob

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous
    Salut Antonio, ça va depuis tout à l'heure ?:)
    Bob ce n'est pas normal, tu devrais effectivement avoir 3 possibilités de sortie sur tes stations fixes CVBS, Y/C et DV. Tu es bien allé voir dans tes paramètres systèmes que toutes les sorties étaient listées ?

GiLd

6. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation ! Impossible de d'activer la sortie DV

Confirmation / Impossible de d'activer la sortie DV,

Comme le précisait Bob Art, j'ai bien à ma dispositon au bas de la timeline

Les sorties Composites CVBS
    Les sortie S-Video (Y/C)
    Et le profil aucun

Le magnetoscope DV à mon grand soulagement est reconnu mais à mon grand regret ne me permet pas de visualiser quelques sources que ce soit présentes sur la timeline via les sorties DV.

C triste franchement, et j'incrimine les pilotes fournies.
    Mais le pire, c que ces mêmes pilotes m'ont permis un jour, béni celui-là, de ressortir en DV via la Black Box.

Franchement c énervant !
    Et l'exportation en DV à partir de la timeline m'est impossible.

Je me vois déjà compiler au format DV, une séquence d'1h30 pour 18 Go , que je n'aurais plus sur mes DD, afin de les exporter via Microsoft Movie Maker ! Un comble pour tout monteur qui se respecte et pour des "solutions pros" décriées par Pinnacle ....

Enfin je me vois déjà renvoyer à mes frais une carte, que je sais apte à fonctionner...

Vraiment c galère, je m'en sort pas ! Et les nombreux formatages n'y changent rien.

Même ma DV500 troquée, pour ce bout de carte prometteur, laisse une touche de nostalgie sur son passage :(

Alors SVP, aidez moi encore un peu !
    Ou bien indiquez moi des pilotes qui fonctionnent, car c'est eux que j'incrimine avant tout !:help:

7. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la même question : Sortie DV ??

Je suis Mil, Bonjour Man

Dans la même page (1), j'ai posé la même question que toi, voir :

Question : "Liquid PRO pas de sortie¨§" par Mil

Moi aussi j'ai le même problème. Phil29 m'a déjà confirmé que c'est un état normal c'est à dir : Pas de DV .

Avec Edition Liquid, Pinnacle ne sait pas faire du temps réel avec sortie DV. Il sait le faire en Analogique.

Mais pour un clip dv qui n'a pas était modifié càd un clip capturé puis on le renvoie vers la Time-Line et en demmande qu'il soit visible via IEEE1394 et bien ceci est impossible !!!!!!!!

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je comprend peut'etre pas ta demande mane, mais la sortie dv fonctionne seule ......et pas en meme temps que les sorties analogiques.

Si par contre tu n'arrive pas a sortir en dv quoique tu fasses ce n'est pas normal c'est certain, mais pas la peine d'incriminer quoique ce soit puisque sur de trés nombreuses configurations ca marche et notamment sur la mienne qui n'est qu'ohci ................

C'est quoi ta carte mere ???

9. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Edition Liquid pro :
    La sortie analogique via le boiter noire ne pose aucun problème.

Je confirme, j'ai le même problème, comme le précisait Bob Art & Mane : Au bas de la timeline un clic sur tele donne :

Les sorties Composites CVBS
    Les sortie S-Video (Y/C)
    Et le profil aucun

Cependant, le DV marche dans deux cas :
    1) IN : lors de la capture en DV.
    2) OUT : lors de l'enregistrment sur bande DV.

J'ai déjà posé la question sur la sortie DV voir :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=56782

La réponse de Phil29 est : " oui c'est normal. "

Remarque : J'utilise la même machine mais
    - Sans la carte Pinnacle et le boitier noire
    - Une carte OHCI
    - Le même logiciel : lquid

dans ses condition aucun problème pour in/out DV.

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut à tous

Je m' excuse, je me suis melangé les pinceaux. si on clique dans la petite télé il n' y a effectivement que CVSB, Y/C et aucun. C' est dans les parametres de sorties qu' il faut aller et Phil29 a raison, le dv out s' active quand on fait un export sur bande et automatiquement. Désolé.
    Donc pas d' inquiétude vos stations fonctionnent pas la peine de reformater vos disques en croyant qu' il y a un probleme.
    Mais pourquoi vous voulez regarder votre montage sur la sortie dv du cam ou sur le magneto. Vous avez votre tele pour ça et si vous etes satisfait de votre montage, vous l' envoyez en export sur bande. La carte pro sert à ça et surtout pour avoir un meilleur controle de vos images avec un moniteur externe que la visu sur ecran informatique qui lui est trompeur surtout en reglage de luminosité et contraste.

Salut Gild, ça va bien depuis hier soir. a vrai dire hier soir j' ai répondu en me servant du manuel operateur EDITION sans regarder sur mon logiciel. La page est la 14-20. Ce manuel correspond au logiciel edition et pas liquid edition

A+

antonio

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je confirme que je suis bien dans le même cas que mil.

En ce qui concerne la sortie DV, ça me surprend un peu car sur ma config Premiere (sur un autre système), la sortie DV fonctionne bien et je l'utilise d'ailleurs comme intermédiaire entre le système et la TV, puisque dans ce cas j'ai une sortie DV et aucune analogique.

Cela dit, comme le note mil in fine, la sortie sur bande DV se fait normalement.

Bob

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon si je comprends bien le manuel operateur edition, quand on etait sur edition 5 pro en cliquant sur la petite tele on avait le choix de la sortie donc on pouvait lire depuis la time line sur le cam par l' ieee1394 et maintenant que l' on est passé à liquid on perd ce choix c' est à dire que la sortie est activée qu' en export sur bande. Je vais essayer d' installer que edition 5 sur mon autre disque systeme pour voir.

A+

antonio

13. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon, c' est n' importe quoi ce bouquin.
    Je lis page 14 - 20 du manuel operateur :
    Sortie vidéo pinnacle edition pro uniquement: pour commuter entre les diverses sorties video disponibles de la boite de derivation ( black box ), utilisez le symbole de la barre de taches representé ici c' est a dire la petite tele. Cliquez sur ce bouton et selectionnez dans le menu la sortie désirée : Soit DV, ou Y/C, ou CVBS.
    Bien j' ai installé sur mon autre disque que EDITION 5 et pas LIQUID et je me retrouve qu' avec Y/C, CVBS, AUCUN donc seule sortie possible en DV : L' expotation sur bande.
    Voilà

A+

antonio

14. LEWIS21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SORTIE DV (suite)

la sortie DV s'active automatiquement avec la sortie sur bande OK
    or pour cela il faut que le périphérique bande soit reconnu.

Or cette sortie DV peut avoir un autre usage : sortie en direction d'un graveur DVD de salon. Je m'interroge dans ce cas s'il sera possible de faire reconnaître ce périphérique ?
    Si quelqu'un connaît la réponse, je suis intéressé.
    merci d'avance.

15. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désillusion ?

Bon j'ai du rendre fou pas mal de personne avec ma question et mon matos

Shuttle SB75G2
    Carte Shuttle d'origine chipset I875P
    Pentium 4 C
    2 DD 120 Go
    Carte Pinnacle 8500 DV
    Windows XP Pro SP1

Je récapitule :
    Malgré une installation propre et de nombeux tests rien à faire, je ne peux visualiser les rushes présents sur la timeline qu'en analogique. C déprimant

Je ne suis pourtant pas fou, et malgré les conseils de tous ici présent, et que je remercie plus que tout , j'ai tout simplement travaillé en DV, il y 2 semaines de çà l'intégralité de mon montage via sortie DV. M'en souviens car n'ayant pas encore utilisé la BlackBox. Par contre considérant que mon système était un peu pollué, j'ai décider de formater et de réinstaller que l'essentiel. Et de là découle ptet mon erreur : écoute ce qui te dises que quand çà tourne ne touche rien

Bien sûr vous me direz : vu que les sorties et entrées composites de la Black Box fonctionne et OUF, c'est déjà çà, contente-t'en. Mais bon à quoi bon avoir une carte DV, si c'est pour sortir en analogique.

Ma décédée DV 500 le faisait elle.
    En clair j'investi dans une carte à 200 euros pour que dalle.
    Si, si pour dire que j'en ai une !:lol

Non, sérieusement suis sûr que ça marche, et le mode export pour prévisualisation en DV n'est pas nécessaire !!! Mais comment faire ?

Merci de vos aides

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page