module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible de réouvrir un projet

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Paradox, 29 Octobre 2013.

1. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je bosse sur un projet (documentaire) depuis 2-3 semaines.

Au tout début, j'avais déposé tous les rushs dans le projet vierge, enregistré, puis réouvert le projet.
    Impossible à ouvrir, il bloquait pendant le chargement !

J'étais reparti sur un projet vierge, puis j'ai chargé les clips un par un, au fil du montage.

J'en suis au 21e fichier de travail (j'incrémente petit à petit au fil du boulot), mais maintenant, impossible d'ouvrir le projet... ça bloque de nouveau (à 31-32% du chargement).

Le CPU tourne (un core).
    La config est un I7 3770k, 16 Go de RAM, SSD / HD.

Finalement, après un paquet de minutes, le temps de tester, venir ici, ça s'est ouvert.
    Vous avez une idée ?

C'est vraiment très long. Un simple "CTRL+Z" (annuler) bloque tout. Et j'ai pas finit le projet...

Les clips sont en 1080p 24fps (d'un 5D MII + d'un GH2, donc MOV et MTS).

J'imagine qu'un tas de gens ont des projets au moins aussi rempli que le mien (~24 minutes pour l'instant).

2. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presque 15 minutes pour ouvrir mon projet actuel... dont 9 bloquées à 33% et le CPU qui tourne, plus d'accès disque.

:(

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Et c'est bien là ou cela coince ...Vegas n'est pas forcément en cause mais beaucoup plus des goulots d'étranglement au niveau des DD

Combien de DD ? si tu mets tous les œufs dans le même panier c'est embouteillage assuré..
    genre place de l'étoile à 18h : "étreinte fatale"

"Je serais toi " j'ouvre un des anciens projets "ouvrables" "P_old" je finalise le montage sur cette partie ( en supprimant du projet tous les clips non utilisés/utiles )

Puis j'ouvre un nouveau projet "P_bis" pour monter une partie de la suite et etc "P_ter" ...

Au final tu assembles tes générés partiels

N'importe quel logiciel de montage "scan" l'intégralité des "outils" dont il aura besoin avant de s'ouvrir .

Si trop dans le même "parking" personne n'en sortira ;)

Bertrand :jap:

N.B. plus il existe de DD dans lesquels sont répartie les clips mieux c'est :good:

4. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu n'as pas compris :o

Plus = il n'y a plus (aucun) accès. Le chargement se lance, le pourcentage avance, les accès disques se font, du classique...
    puis après 1 minute, arrivé à 33%, ça bloque pendant 10-15 minutes sans accès aux disques.

Concernant les ressources nécessaire, utilisées, etc. je maitrise tout ça (mon job).
    La machine est dimensionnée comme il faut (I7 3770 à 4.5 Ghz, 16 Go de RAM, SSD+Velociraptor+gros HD.

Un core du CPU tourne à fond...
    Ca blocage n'est pas classique. Peut-être les fichiers MTS ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Je crois que tu n'as pas compris

:D Pardox 1°OK pour ça mais ce n'était pas forcément évident (on lit de tout ici !!)
    2° j'ai la même en "B" machine et ..ça fonctionne ..même avec Vegas Pro 11 ;)
    3° Oui c'est une bonne piste ..il peut suffire qu'un des clips soit "corrompu" pour que quand Vegas cherche à l'ouvrir .."on error go to : " rien, alors il tourne en rond ..

Mais là lequel ..forcément l'un des derniers ...trouver par élimination successives

Bon courage :sad:

Bertrand :jap:

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je suis probablement un peu en dehors du coup, mais on ne sait jamais.
    J'utilise exceptionnellement des vidéos venant d'un DSLR et demande même que celles qui doivent aboutir sur mon ordi ne soient jamais en .mov. Un vieux réflexe du temps où Vegas refusait de traiter "ça". S'il est impossible de faire autrement je les prends seules. Pour le moment, de la sorte ça a toujours fonctionné.

Il faut dire que les MTS sont des fils de Sony et Pany et sont facilement avalés. Les .mov ont été adoptés par un certain nombre de fabricants pour une question de royalties et pour coller au plus près à la galaxie "créative" Mac. C'est un choix.

- Mon avis serait de ré-encoder les .mov avant de les refiler à Vegas. Et de vérifier par la même occasion, si cela se fait sans problème, leur bonne santé, leur normalité.

- Ensuite le 24 i/s est surtout un débit économique qui comble les appareils bas de gamme et les (très) anciennes habitudes des pros. Et surtout une norme ersatz "non PAL" pour les pays qui étaient contraints de faire du 30 i/s comme plus économique. En gros l'équivalent bâtard du 25 i/s européen.
    Bien sûr Vegas sait mettre des pommes de terre et des navets sur la même timeline; mais il ne faut pas s'attendre à un déroulement facilité avec des vitesses différentes en plus.

- Enfin le ré-encodage de l'audio est généralement ce qui provoque le principal ralentissement lors d'un nouveau projet dit normal. Et là aussi il serait bon de vérifier les différentes normes admises.

- En principe si l'importation de fichiers butte au même endroit (ici à 33%) il y a 90% (pour laisser une petite place au miracle) de chances pour que le fichier alors en chargement soit "corrodé" et non conforme. :o

7. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos messages.

Les rushs sont tous en 23.976 fps, pas de décalage.

Utilisant Vegas depuis un peu plus de 10 ans maintenant, je savais que mon prb était anormal.
    J'ai donc poussé les recherches.

J'ai trouvé un topic anglais indiquant de maintenir CTRL et SHIFT au lancement du projet. Une fenetre s'ouvre et demande si on veut vider le cache des applications. Chez eux ça réglait le prb, mais c'était à l'époque de Vegas 9c-d. Rien chez moi...

Puis je suis tombé sur ce sujet !
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

En fait, si la fenêtre "Média de projet" (pourtant si utile), Vegas bloque...
    Si on lance Vegas vide, on ferme cette fenêtre (il ne suffit pas de la cacher en affichant une autre fenêtre comme la liste des transitions), puis on ouvre le projet, celui ci s'ouvre normalement (60-90s chez moi, vu qu'il est lourd). Du normal donc.

Je vais donc, soit apprendre à ne plus utiliser le "Médias de projet", soit trouver prq il fait tout bloquer.

Quelqu'un sur le lien que je donne, parle de supprimer les .SFL, je ne pense pas que ça règle le prb. A tester.
    Quelqu'un d'autre donne une piste : affiche t'il les vignettes, une liste, une liste détaillée ? Je vais tester.
    Quelqu'un d'autre parle d'une nouveauté de Vegas 12, un gestionnaire de médias avec base de données si j'ai bien compris, avec possibilité de taguer les médias, etc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous