module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

impossible de relinker media dans da vinci

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par lbellynck, 5 Septembre 2024.

1. lbellynck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    bonjour,
    gros bug pour létalonnage de mon projet de film. Je travaille sur fcpx et je viens d'exporter le xml demon projet dans da vinci, mais la plupart des maidas apparaissent comme off line et impossible de les relinker. Ce sont pourtant des rushs originaux en raw qu'on m'a fourni et qui sont sur mon dde... Les clips apparaissent sur da vinci comme des compound clip, et quand je clique droit je n'ai pas l'option relinker...
    ça dit sans doute venir d'un choix que j'ai fait dans ma timeline fcpx?
    Je précise que je travaille sur les media originaux mais que j'ai souvent choisi de visualiser en proxy pour travailler de manière plus fluide...
    bon je bloque ! une piste ?

2. TFSpoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

Une idée possible, dans la page "Media" faire clic droit et essayer l'option "modifier le dossier source" et redonner le chemin d'accès. Si tu as l'option quand tu cliques ?

3. lbellynck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, pourtant les clips sont bien à l'endroit indiqué par le lien... je comprends pas... j'ai fait un test sur un clip, voici les messages d'erreur..

Capture d’écran 2024-09-06 à 11.59.40.png Capture d’écran 2024-09-06 à 11.59.47.png Capture d’écran 2024-09-06 à 11.59.58.png Capture d’écran 2024-09-06 à 11.59.58.png

#3 lbellynck, 6 Septembre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 6 Septembre 2024
  4. lbellynck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    en fait quand je convertis sur fcpx les rushs originaux en .mov (optimised media) je n'ai aucun souci pour faire l'export xml et relinker, par contre quand je reste avec les originaux (mp4) davinci ne les trouve pas....

5. lbellynck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    alors ça y est j'ai trouvé, le problème vient des rushs sony en mp4, apparemment fcpx ne sait pas lire leur time code...
    le pb est clairement expliqué ici

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
  6. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +169 / 395 / -4
    bravo pour avoir trouvé seul la solution et partagé le résultat