module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impossible de réinstaller ma RAPROR RT

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by geoay, Nov 14, 2004.

Tags:
  1. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai voulu réinstaller ma carte CANOPU RAPTOR RT sur ma nouvelle config : MB ASUS P4P800 + P4 2,8 GHz + NVIDIA geForce 5900 ---> impossible !!!
    J'arrive toujours au même message au lancement de EZEDIT : "Hardware not available or not functionning".
    J'ai pourtant fait touts les manips préconisées : installation de toutes les versions de driver : 1.0, 2.0, 3.0 avec nettoyage complet entre chaque (désinstallation, effacement fichier RAPRKRNL, nettoyage base de registre --> rien n'y fait !
    Est-ce que ma RAPTOR est fichue ?
    Le pire c'est que je l'ai réinstallée parce que je n'avais plus de sortie analogique, mais par contre EZEDIT se lancait et j'arrivais à piloter le camescope. Maintenant plus rien !

Autre interrogation : j'ai branché par erreur mon cable antenne TV sur la sortie VGA de la RAPTOR au lieu de l'entrée d'une carte TV LEADTEK ; cette fausse manip a t-elle pu agresser ma RAPTOR ?

Merci pour vos conseils.

PS : bon d'accord cela justifiera de passer à une carte plus performante, mais ma RAPTOR RT j'y tiens !!! (achetée quand même 3800 F il y a 3 ans -->cela fait cher l'heure de vidéo montée !)

2. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de te renseigner sur le chipset de ta nouvelle carte mère. Il y a plusieurs incompatibilités entre la Raptor RT et certains chipsets (du genre nforce2 par exemple) et cela se manifeste par des messages comme le tien. Peut être aussi que tu l'as mise par erreur sur le PCI 1.
    Mais comme tu avais déjà des problèmes avant...

Sinon saches qu'elle est garantie trois ans !

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ta carte mère (+ config) est très bonne pour ta Raptor RT.
    La connexion d'une antenne extérieurs sur la sortie VGA , non aucune crainte.
    Dans quel no de slot PCI l'as-tu installée en partant de la carte VGA (non comprise).
    Tu n'as que le dernier driver de la RT1, présent sur le site Canopus, à installer (apparemment tu en a installé plusieurs successivement : pas grave, mais inutile).
    Ta carte est déjà performante, (fonctionne meme avec Edius 2.5) il faut trouver ton point de blocage actuel.

Marc

4. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction hard...

Si tu veut savoir si ta carte démarre et comunique avec la carte mère, il suffit d'aller dans le panneau de configuration puis système et enfin gestionnaire de périphérique, la tu as une arborescence "contrôleur jeu, audio et vidéo" , si ta carte ne marche pas electriquement un point d'exclamation jaune est présent et le code erreur 28 apparait... ATTENTION cela peut aussi être une mauvaise installaion des pilotes, pour remedier à cela il suffit de faire clic droit sur RaptorRT et faire "mettre à jour les pilotes" et pointe sur installé à partir d'un emplacement spécifié...ensuite tu indique le repertoire sur lequel tu auras dezipper les driver 3.0 (les autres...oublie..) et la tu fait ok et tu redemmare la machine.....si c'est toujours le code 28..bien prend une boite de kleenX...Voilà...voilou...

bon courage...

5. houm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo,

je ne c pas si tu as réglé ton prob, mais j'avais le même mess d'erreur.

ca venait d'un conflit irq.

tu vas dans le panno de config, option d'administration, gestion de l'ordi, ressources matérielles, irq, et tu regarde si l'irq de ta raptor est partagé avec un autre élément.

pour moi, c t "PCI device" ki faisait planter le tout.

install des drivers chipset intel, PCI n'est plus apparu dans mon gestionnaire de périph avec un "!", désinstall de raptor dans gestionnaire de périph, puis desinstall des progs raptor, mpg soft encoder, web vidéo wizard, tu reboot, tu réinstalles raptor, tu reboot, et ca marche !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous