module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de réécrire sur du DVcam

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kiwi974, 29 Décembre 2007.

Tags:
  1. kiwi974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai une sony z1 avec laquelle je tourne en hdv.
    J'ai preté des cassette mini dv (60 min) à une équipe qui a tourné en dvcam (avec il me semble, une pd170).

Visiblement, ça perturbe beaucoup la z1 parce que par ex, quand j'insère la k7 qui est donc en fin de bande, pour la rembobiner, il m'indique qu'il a enregistrer plus de 8 heures (!) ce qui evidemment est faux.

Mon principal probleme c'est quand je réenregistre par dessus. J'ai beau avoir enregistré du début à la fin de la bande, en hdv donc, en lecture ça me donne un écran bleu. Je suppose que la cassette a encore les deux formats en information d'où le probleme. Mais je ne sais pas comment y remédier.

merci de votre aide et mailleurs voeux à tous

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ta Z1 ne fonctionnait plus avec des cassettes vierges, problem, sinon no problem.

Si une cassette déjà utilisée sème la zizanie, le plus simple, c'est poubelle.

Tu as aussi la possibilité de tracker une cassette déjà utilisée : tu la formate depuis le début en enregistrant du noir, cache sur l'objectif (réservé à ceux qui souhaitent user inutilement leurs têtes !).

Sur la Z1, le menu permet de choisir le mode d'enregistrement, DVCAM ou HDV. Vérifie ton menu.

Bob

Chargement...

Partager cette page