module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de recuperer fichier avi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Marge, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. Marge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis des jours...
    Un prestataire qui travaille sur Mac m'a fourni un DVD avec son montage gravé en avi (normalement pour PC).
    Je ne parviens pas à le récupérer sur PC : ni sur Premiere, ni en l'explorant avec avicodec, ni rien : j'ai toujours des messages du type "fichier corrompu" ou "not supported". On a pensé que c'étaient des pb de codecs. Il m'a renvoyé le fichier sous divers avi (dont un dv), mais aussi en mov.
    J'arrive à lire un des avi avec QT Player 6.5 (je n'arrive pas à lire ses autres mov, dont le DV, car QT dit que ce ne sont pas des fichiers QT !).
    L'avi que j'arrive à lire avec QT ne peut être importé par Premiere, mais j'arrive à le convertir en avi récupérable sous Premiere grace à MovieConverter. Donc éventuellement, cela pourrait être une solution....
    MAIS cet avi est tronqué ! Je n'ai que 75% de la video, qui coupe brusquement ! Ce n'est pas dû à MovieConverter, car la video est déjà tronquée en lecture sous QT !

Est-ce-que quelqu'un aurait des pistes pour résoudre ce pb de fous ? Et peut-on simplement transmettre par DVD un montage video depuis MAC vers PC si possible en avi ?!

Merci à tous...
    Marge

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une intuition mais il manque des détails, disons un, dans ton exposé : la durée du film, ou le poids de l'avi ou du mov.

Autrement dit, tu ne te heurterais pas par hasard à la limite des 2 go en gravure de dvd (limite pour un fichier unique, je veux dire) ?

Si c'est pas ça et si tu ne trouves pas d'où ça vient, tu as toujours les solutions de : 1) mettre les pc/mac en réseau local / 2) demander un export sur bande et faire l'acquisition (bé oui c'est très laborieux mais ça marche) / 3) etc.

3. Marge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Limite de 2Go

Hello Baai,
    En fait, la video fait normalement 1min25.
    Les divers fichiers que m'a fournis mon prestataire sont en effet pour certains supérieurs à 2 Go, mais pour d'autres 1,99 Go...
    Par contre, un autre prestataire m'a fourni un DVD de 2,72 Go (mais je pense qu'il travaille sous PC), et je n'ai eu aucun pb pour le récupérer ?! Donc, je ne comprends toujours pas le problème, le pourquoi du tronquage, etc... :perplexe:

Bref, la solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est que j'ai récupéré le fichier en DV mov (300 Mo) sous Premiere afin d'en faire un avi exploitable sur mon PC, et de qualité correcte pour l'utilisation que je souhaite en faire. C'est pas de la qualité super top non plus, mais bon...

Malheureusement, le Mac et le PC sont à 500 km l'un de l'autre, donc pour la solution réseau, ce n'est pas possible non plus...

Merci beaucoup pour ta réponse.

Marge

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page