module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible de poster une vidéo sur youtube, temps d'attente annoncé de 2000 minutes

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Jacques12, 27 Novembre 2014.

Tags:
  1. Jacques12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche désespérément à mettre une vidéo sur youtube, mais lorsque le chargement de mise en ligne de la vidéo se lance, le temps affiché est de plus de 2000 min, ce qui est donc impossible à attendre.
    Après de longues minutes la vidéo reste à 1 ou 2%.
    J'ai testé avec une autre vidéo, même résultat.
    Ma vidéo fait environ 600 mb, et est issue d'un montage final cut pro puis passée sur compressor. Elle se lit très bien.
    Ma connexion est parfaitement fluide sur tous les sites y compris Youtube.
    Ma vidéo dure environ 6 minutes

J'ai déjà mis de nombreuses vidéos sur youtube sans problème similaire.

Que dois je faire ? Cela fait 24h que j'essaye de poster cette vidéo sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses :)

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    600 Megaoctets ? T'as déjà mis des vidéos sur youtube aussi grosses de chez toi sans souci ? T'as pas un client torrent qui est lancé en même temps ?

Parce qu'avec une connexion ADSL classique, 600 Mo, c'est facile 1h30 d'upload.

edit : la vache, pour 6 minutes de vidéos, tu pourrais peut-être la compresser un peu ta vidéo histoire d'avoir un fichier un peu plus léger à envoyer !

3. Jacques12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci de votre réponse, oui la vidéo fait exactement 675 Mo pour 8min40 (et non 6 dsl), j'ai utilisé le preset de compressor :"exporter pour Youtube".
    J'ai aucun autre programme lancé, j'ai même rallumé plusieurs fois mon mac, en vérifiant que mon navigateur (safari) était bien le seul lancé. Cela me dérangerais pas d'attendre 1h30, mais la c'est vraiment beaucoup trop (et je suis sur que meme si j'attendais les 2000 minutes, le chargement se bloquerait ou autre).
    Et oui j'ai déjà mis au moins 35 vidéos sans problème aussi important.
    Je sais pas si ça peut avoir un rapport mais mon FAI est free et je crois qu'il y avait eu un problème entre Free et Youtube (mais bon au point de ne plus pouvoir poster des vidéos, ça se saurait)

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
  5. Jacques12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui certaines pesaient même des fois beaucoup plus, je suis en wifi mais j'ai essayé en Ethernet, le temps est moins long mais reste impossible à attendre (plus de 12h)
    Et je ne partage pas ma connexion

Résultat du test :Speedtest.net by Ookla - My Results

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Alors en upload, 0,11 Mbps.... comment dire.... ça fait genre 13 ko/s en upload. Donc pour 600 Mo, tu dois mettre en théorie 12 heures pour uploader ta video. Là, t'as un problème avec ta connexion internet et pas avec youtube.

7. Jacques12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui youtube prévois effectivement 12h pour l'upload de ma vidéo !

Mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun ralentissement lorsque je surfe sur internet...

Qu'est ce que je pourrais essayer de faire pour arranger ça ?

En tous cas merci de deja m'avoir éclaircit sur l'origine du problème, je sais maintenant que c'est ma connexion :)

8. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Quand tu surfes sur internet, que tu télécharges des fichiers ou que tu reçois des emails, tu "prends" des choses. C'est du download.

Ton débit en download est estimé à 2,34 Mbps. Donc pour télécharger un fichier de 600 Mo, tu mettras environ 35 minutes.

Quand tu envoies des fichiers par internet (youtube, wetransfer) ou que t'envoies des emails, tu "pousses" des choses. C'est de l'upload.

Ton débit en upload est estimé à 0,11 Mbps. Pour "pousser" un fichier de 600 Mo, tu mettras environ 12 heures.

Les débits sont donc radicalement différents en fonction de ce que tu fais. Ce qui explique que tu surfes tranquillement sur internet sans souci. Mais que tu galères à envoyer un gros fichier sur youtube, ou que l'envoi d'un email avec une pièce jointe de 5Mo te paraisse anormalement long.

Pour y remédier, tu pourrais essayer de désactiver le wifi de ta box (au cas où quelqu'un pirate ta ligne et donc te bouffe de la bande passante), te brancher en Ethernet directement dessus, et de refaire le test de rapidité.

9. Jacques12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord je comprend mieux !

J'ai désactivé le wifi de la freebox via "freebox OS", et le résultat du test en ethernet est toujours le même: Speedtest.net by Ookla - My Results
    toujours 0,11 en upload

10. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Aïe, c'est vraiment pas terrible.

Tu peux peut-être voir avec le support de Free s'il n'y a pas un problème parce que c'est vraiment mauvais comme débit. Je suppose que tu as déjà redémarré ta box ?

Dans un premier temps, tu peux tenter de faire un fichier plus petit pour que tu puisses au moins uploader un truc. Même de qualité moyenne. Je ne connais pas ton urgence...

11. Jacques12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je l'ai déjà redémarrée..

Pour mes vidéos je pense que je vais les mettre sur clé USB, et aller les poster ailleurs, ça me permettra de garder une bonne qualité d'image.

En tout merci pour ton aide, le problème étant identifié, je vais chercher dans les réglages de ma freebox :)

12. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Je t'avoue, moi je poste souvent des choses depuis mon boulot. Upload à 160 Mbps en moyenne, je me prive pas :o

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour info :
    Une ligne ADSL standard (grand public) sur ligne téléphonique non dégroupée, doit avoir des débits voisins de :
    10 Mbits/s en Download
    1 Mbits/s en Upload

voir résultat test chez moi sur l'image.

Le passage à travers le Wifi est à proscrire, bien sûr, pour faire de l'upload.

Olivier

Fichiers attachés:

• Adsl.jpg
      Adsl.jpg
      Taille de fichier:
      13.6 KB
      Nb. vues:
      297
  14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Oui, mais attention, le résultat dépend du serveur.
    Alors, pourquoi choisir un serveur aussi loin "Eastbourne" ?

Il faut aussi connaitre son affaiblissement théorique/réel car avec 2Mb/s en down, il est pas à coté du nra.

A+

15. Jacques12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, j'ai réellement un problème avec l'upload, j'ai essayé d'envoyer des fichiers par skype, dropbox et tous m'affichent des temps extrêmement long que ce soit par connexion avec fil ou wifi (donc c'est pas à cause d'un mauvais choix du serveur pour le test).
    Je ne sais pas si ce genre de problème peut se résoudre seul, sinon je ferais venir un technicien si c'est un problème matériel mais je doute que le sav de free m'apporte rapidement de l'aide..

Ca ne pourrais pas se résoudre en touchant les paramètre de ma freebox ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page