module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de passer en mode PAL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CBY_TLSE, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise STUDIO 7 depuis plusieurs années (j'ai commencé avec DV) avec succés et j'ai fait de nombreux montages sous Windows 98 et maintenant XP.
    Jusqu'à présent pas de pb d'acquisition jusqu'au mois d'août avec XP, mieux que 98 qui parfois cafouillait à la connection camescope.

Je viens de faire la mise à jour XP SP2. Impossible de pouvoir passer en acquisition PAL. Je change NTSC en PAL dans les paramètres d'acquisition et dès que je connecte le camescope, l'option repasse en NTSC. Désinstallation, nettoyage de la base de registre (easycleaner), reinstallation. Rien n'y fait.

Impossible de faire une acquisiton sous Windows movie Maker. Le pb semble générique.

Quelqu'un a-til rencontré ce pb qui pourrait venir de SP2. Je cherche une solution avant de désinstaller SP2.

Nota: lorsque je connectais mon camescope (CANON MV20i) un menu XP me demandait de choisir un programme. Je prenais "ne rien faire". Actuellement le fait de connecter le camescope lance automatiquement STUDIO. Y-a-t-il un moyen de revenir à la première solution? De contourner le pb. Je l'avais rencontré le 19/12/2001 sous Windows 98 et avais réuissi à le by- passer.

Merci d'avance.

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu à retardement une FAQ sur le sujet DV NTSC et acquisition Pal et vice versa.

OK, mais comment en sortir? Y-a-t-il une astuce?

Actuellement quelque soit l'ordre de connection (avant ou après Studio), je reste sur NTSC.

Nota : j'ai des version françaises.

3. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs tentatives de reinstallation de STUDIO 7, j'ai désinstallé SP2. Retour à un point de sauvegarde. Ca fonctionne à nouveau, l'acquisition se fait en mode PAL.

Par contre quelques soucis : driver carte graphique à restaurer, et un pb non encore résolu : "VIA bus master IDE driver" manquant.

La désinstallation n'est pas complètement transparente.

Je pense qu'il faut attendre avant d'installer SP2. Il y a des effets de bord.

Il faudrait peut être ouvrir un espace où l'on pourrait suivre le statut de la résolution des problèmes.

Conclusion du moment STUDIO 7 présente des pb en acquisition avec SP2, alors qu'il n'y a aucun pb avec XP SP1 (contrairement à 98 instable).

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page