module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible de mettre les films plus de 30 minutes dans final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par alphonse, 7 Juin 2010.

1. alphonse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    dans final cut pro 7 dans fichier, lister et transférer, j'ouvre les fichiers qui sont sur ma carte sd en avchd, pas de soucis pour les petits films, mais des que j'essaye d'ouvrir un film qui fait plus de 30 minutes, il y à un point d'exclamation rouge
    j'ai un panasonic SD700 je film en HG 1920, puis dans final cut pro 7 j'ai réglé en Apple Prores 422, ce que je ne comprend pas, pourquoi il me prend les petites scènes( 5 à 8 minutes) et non les grandes 30 minutes et plus.

merci

2. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    tu n'as pas changé de DD externe entre temps? si des fois il n'est pas en mac os étendu..
    sinon, je vois vraiment pas car j'ai pas ce genre de camescope,
    bon courage!

3. jeremyh39

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Fat 32

Zag a donné une piste. Tu as peut-être formaté le disque dur, que tu as indiqué à FCP dans ta configuration, en FAT 32. Le FAT 32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4 Go.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, et ce sont les médias d' enregistrement AVCHD qui sont formatés en FAT32 de façon à être lisibles aussi bien par MacOS que par Windows…
    Et, le SD700 peut enregistrer à un débit qui fera dépasser les 4 GB pour plus de 30minutes d' enregsitrement …
    Le problème est qu' un tel enregistrement ne devrait pas ne constituer qu'un seul fichier sur le média du camescope … d' où …* :perplexe:
    Si c'est le cas, est-ce que MacOS "sait" réassocier ces fichiers ?

Lors d'une connexion du camescope au Mac ( via USB ), son média "monte" sur le bureau et le contenu peut-être révélé…
    Comment se présente "le" fichier MTS ( arborescence …/ BDMV / STREAM ) correspondant à un clip de plus de 30 min ? Est-il unique ? Quel est son poids ?

En recopiant BDMV et tout son contenu dans un dossier à créer sur un DD ( formaté MacOS étendu ) du Mac ( ESSAI - ou daté "20100610"- p. ex. ), puis en indiquant son chemin dans Lister et Transférer, que fait FC Pro ?

5. alphonse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    essaie

bonjour,

merci pour vos réponses, je viens de copier mes fichiers sur le disque dur de mon imac, en le transcodant avec movieconverter studio cela à fonctionner, effectivement, le disque externe ou j'avais mis les fichiers est en Fat 32, il faut que je reformate, par contre dans fcp un peu plus galère, j'ai recopié les fichiers avchd sur le disque dur, mais j'ai renommer les fichiers mts, je crois que c'était une erreur car j'arrive plus à les importer.

merci

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est bien une erreur :sad:

FC Pro ne connait pas les fichiers MTS ( ou M2TS) "nus" renommés ou non :sad:

FC (Pro ou Exp) ne les reconnait que dans une arborescence inférieure au "nœud" BDMV ( inclus) ou supérieure à ce nœud.
    Du média du camescope, il faut donc recopier au moins cette portion de l' arborescence [ je conseille de la copier sur un D. Dur MacOS Etendu dans un dossier daté comme p. ex. 20100612 ( pour aujourd'hui ! )] …
    Puis, sous Lister & Transférer, en donnant à FCP le chemin de ce dossier, il y retrouve ( "Lister" ) les clips AVCHD et devient capable de les "Transférer" en … AIC… ou mieux … PRORES 422 ( ce qui prend un peu de temps pour transcodage ).
    NB, j'ai, naguère, pondu un topo au forum Final Cut Pro et Express … topo maintenant tombé aux oubliètes … :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous