module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible de lire les cd audio

Discussion in 'Archives moteurs' started by JLG, Feb 12, 2003.

Tags:
  1. JLG

JLG
    Appréciations:
    +6 / 22 / -5

Trophy Points:
    1,200
    Plus moyen d'entendre le son des cd audio avec windows media player comme auparavant,la lecture démarre mais aucun son ne sort et celà uniquement surles cd audio,je n"ai touché ni au volume ni au reste.
    Si quelqu'un connait la manip,merci par avance.

JLG

2. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu vérifié que le cable reliant le lecteur à la carte son est toujours bien branché ?

Sous Win2k (et sous XP aussi, je suppose) il est possible de se passer de ce cable en cochant la case idoine dans les propriétés du lecteur.
    Sous Win2k, cette option est libellée "Activer la lecture numérique sur ce lecteur de CD-ROM". Je suppose que sous XP le libellé doit être similaire.

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Double click sur l'icon en forme de haut-parleur en bas a droite pres de l'horloge pour les reglages du son. De la, tu auras acces a des potentiometres et des boutons pour couper le son par type d'entree. Cherche le CD audio, il est possible qu'il soit coupe ou tout en bas.

Dan

4. JLG

JLG
    Appréciations:
    +6 / 22 / -5

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour vos réponses,mais comme je le disais dans mon message, il n'y a que le son des cd audio qui ne sort plus,si j'ouvre un fichier wav ou autre il n'a aucun problème,alors mystère

JLG

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    T'as fait ce que je t'ai demande ci-dessus ? Parce le CD Audio a son propre reglage.

Sinon, alors tu as un probleme materiel (cable ou lecteur). Si tu es sous XP valide la lecture numerique des CD-Audio. Sinon ... essaye de changer de cable, ou au moins de verifier les connexions, de changer le lecteur, etc ... de metter les mains dans le camboui donc ;)

Dan

6. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cela ne fait que renforcer la piste du cable non branché ou de la case non cochée (ou éventuellement la panne du lecteur de CD).

Lors de la lecture des CD Audio, le son est envoyé directement du lecteur de CD à la carte son, sans passer par le processeur. Pour les fichiers WAV, le processeur les décode et les envoi à la carte son. Le chemin n'est pas du tout le même. Ton symptôme est donc celui d'une liaison lecteur CD --> carte son qui ne fonctionne pas.

As-tu essayé la case à cocher ? Si c'est ton cable qui est en panne, cela devrait régler ton problème.

7. JLG

JLG
    Appréciations:
    +6 / 22 / -5

Trophy Points:
    1,200
    En fait je ne vous avais pas tout dit:je faisais une copie d'un cd audio du graveur yamaha sur le graveur pioneer avec INSTANT CD/DVD (VOB) et ça n'en finissait plus,alors j'ai voulu tout arréter,difficillement,et c'est à partir de là que je n'avais plus de son des cd audio;à ce moment là j'ai désinstallé INSTANT CD et maintenant je ne vois plus les graveurs,en faisant la mise à jour du pilote ,message:"une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique,le fichier spécifié est introuvable";c'est à dire que lors de la désinstall de INSTANT CD un fichier a disparu.
    Question:savez-vous ou l'on peut télécharger un patch qui rétablisse les graveurs,si ce problème est arrivé à quelqu'un merci de m'aiguiller le plus vite possible car j'ai 4 DVD à faire pour demain aprés-midi.

JLG

8. JLG

JLG
    Appréciations:
    +6 / 22 / -5

Trophy Points:
    1,200
    Rectification:je viens de re-installer INSTANT CD/DVD en passant par un disque externe,j'ai retrové mes 2 graveurs,tout marche sauf la sortie son des cd audio,me voilà revenu au point de départ,je précise que les potars sont montés et que j"ai à priori tout vérifié,le problème est parti de INSTANT CD/DVD,vous me parlez de la liaison cable entre les graveurs et la carte son, pour moi, il y'a un cable alim et une nappe sur les lecteurs,et puis si c'était un souci de cable ça serait difficillement sur les deux graveurs en méme temps.
    Si vous voyez une solution,faites moi part, merci par avance.

JLG

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On te parle du tout petit cable audio qui part du lecteur (ou graveur) et qui va vers un connecteur de ta carte mere ou de ta carte son si tu utilises une carte son autre que celle integree sur la carte mere. Seulement 1 des lecteurs/graveurs en est equipe, donc n'essaye pas de lire un CD depuis l'autre. Ou alors - et tu n'as pas repondu a la question si tu tournes W2000 ou WXP - il te faut valider la sortie audio numerique dans les proprietes des lecteurs/graveurs pour que le flux audio passe sur la nappe IDE.

Dan

10. JLG

JLG
    Appréciations:
    +6 / 22 / -5

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour ton aide Dan,je suis sur W2000 PRO avec une carte mère ABIT BD711-RAID, un conecteur 4 broches et une nappe sont relié aux graveurs,il n'y a pas de petit cable audio, de toute façon tout ça marchait parfaitement avant d'avoir fait la mauvaise manip d'arréter une copie de cd audio avec INSTANT CD/DVD,et si je désinstalle INSTANT CD je ne vois plus les graveurs,tout ça pour dire que je n'arrive toujours pas a sortir le son des cd audio.

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, alors :

- Vas dans le gestionnaire de peripherique

- Ouvres la section lecteurs de DVD/CD-ROM

- Pour les 2 chacun leur tour, tu double-cliques dessus

- Onglet propriete

- Mets une croix dans la case "Enable digital CD audio for this CD-ROM device" (je te laisse trouver l'equivalent en francais).

Ensuite, regle bien le volume dans la table mixage comme decrit plus haut.

Dan

12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-il possible qu'on demande de l'aide sans vouloir de l'aide?

13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca arrive tres souvent, mais je pense que ce n'est qu'une impresssion. En fait, tres souvent les gens sont persuade de quelque chose, et il est souvent difficile de les faire s'ecarter de leur idee premiere par exemple. Une procedure pas a pas peut alors les remettre sur la bonne voie.

Dan

14. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'admire ton opiniâtreté et je comprend mieux l'état de ton compteur ;)

15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Babel :)

J'ai des circonstances attenuantes, j'ai fait 9 ans de support technique a HP ;)

A+
    Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous