module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de lire la piste vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 25 Février 2023.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Le seul truc que je peux faire c'est te demander si tu peut mettre en téléchargement un petit bout de ton MOV 4K sur WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
    Copier le lien et mettre ici ! J'ai la toute dernière version de Windows 11 et je le testera sur Studio 24 !
    A+
     
  2. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci pour ta proposition , mais Studio26 fonctionnait parfaitement sur mon ancien PC (W10) avec des fichiers mov
    Je suis donc pratiquement convaincu que ça marchera chez toi avec Studio24

    Par ailleurs je viens d'encoder en.mp4 les mêmes clips....et la lecture ne démarre pas non plus
    Je t'envoie le maximum de mov jusqu'à 2 Go mais à quelle adresse avec WeTransfer ?


    Désolé mais lors du téléchargement j'ai dépassé légèrement 2 Go , si bien que WeTransfer ne veut plus accepter d'autres fichiers de mon répertoire qu'il considère vide !!! Il faudrait surement que je paye la version Pro !! Peut-être as-tu un autre site de transfert?
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut André, pas du tout besoin d'une adresse mail !!! Tu devrais juste copier le lien et poser ici ! En plus, pas besoin de mettre 2 Go, 100Mo suffi.
    Non pas du tout besoin d'une version Pro, il faut juste créer un compte avec mot de passe, c'est gratuit. il faut payer si tu veux dépasser le 2 Go!
    Mais fais le sur celui là, qui fonctionne très bien !!!
    GrosFichiers - Envoi gratuit de gros fichiers, transfert de fichiers volumineux
    A+
     
  4. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon André,
    Quand je le lit sans faire un rendu avant avec Studio 24, une catastrophe comme il marche sur des béquilles !!!
    Très saccadé !!! Une fois que j'ai fait un rendu sur le plan de montage, impeccable !!!
    Tu es sûr que sur ton ancien PC la lecture était fluide sans faire un rendu avant la lecture ?????
    Après je l'ai testé sur Adobe Première, et là, aucun souci !!!
    Tu m'as confirmé que même que tu fais un rendu avant que cela ne marche toujours pas sur ton Pinnacle 26 ??????
    A+
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Voici mon retour avec PS26
    Les fichiers .MOV rencontrent des problèmes en lecture SOURCE.
    En lecture PLAN DE MONTAGE, après avoir paramétrer dans les Configurations , un léger rendu, l'affichage est correct . Je suppose qu'en augmentant la qualité du rendu la lecture sera bonne, mais l'édition plus lent.
    Si ton caméscope peut enregistrer un autre format que .MOV, il faudrait tester.
    Je te suggère de charger sur le plan de montage le film échantillon de Pinnacle. Puis de lire sur l'écran de prévisualisation.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Est-ce que le souci ne viendrait pas d'un flux à cadence variable ?

    Type d'images/s : Variable
    Images par seconde : 59,785 Im/s
    Images/s mini : 54,545 Im/s
    Images/s maxi : 60,000 Im/s
     
  8. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    GCVMP
    J’avais le même comportement que toi avec mon ancien PC . L’image n’était fluide qu’après rendu
    Avec mon nouveau PC le rendu ne change rien
    Si je mets un seul clip la lecture commence après quelques secondes ! si j’ajoute 1 ou 2 clips supplémentaires l’attente de lecture est de l’ordre de 20 secondes et pour un petit montage de 8 mn il n’y a plus de lecture !!
    A n’y rien comprendre !!
    J’essayerai une nouvelle fois
    Peut-on faire plusieurs rendus et comment?
     
  9. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour GCVMP
    Je réponds à ton derneir post avec un peu de retard
    Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai codé mes mov en mp4 et ça ne change rien
    La lecture de l'échantillon de Pinnacle (qui est plutôt léger ) se fait correctement avec toutefois un léger temps de latence à la lecture de 1 à 2 sec , ce qui me paraît un peu prémonitoire pour des fichiers beaucoup plus lourds
    Question de novice : n'y aurait-il pas d'incompatibilté avec cartes graphiques de marque NVIDIA ?
    Sur mon ancien PC j'avais une carte AMD
    NB : je filme , en fait , avec mon dernier iPhone 14Pro et qui donne de magnifiques images ( j'ai pu tester directement la lecture directe des clips mov sur mon TV LG OLED 4k ) et le résultat est remarquable . Donc , désolé , mais je n'ai pas le choix que de filmer en mov
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    J'ai fait un test de tes fichiers MOV sur un PC avec carte NVIDIA.
    Si dans les Configurations de rendu tu as coché accélération matérielle NVIDIA, désactive l'option.
     
  11. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    oui j'avais déjà essayé mais ça ne change rien
    Sur un montage 4mn de points mov 4k la lecture se fait au bout de 40sec ! quand j'arrête la lecture et que je relance c'est parti à nouveau pour 40 s !! Qu'est-ce que ce sera pour des montages d'une heure que je faisais avec l'ancien PC et avec également des mov 4k !!!!
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut André,
    Peux-tu convertir ton fichier MOV en Mp4 avec Shutter Encoder avec le même débit en 4K bien sûr juste pour tester !!! Et importer dans Studio 26 !
    Shutter Encoder encodage|conversion vidéo GRATUIT PC|Mac
    Attention, c'est gratuit ! Mais c'est un outil excellent !!!
    A+
     
  13. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    j'ai déjà fait cet encodage en mp4 avec Nero . peut-il y avoir une différence avec l'encodage de shutter Encoder ?
    En tous cas comme indiqué dans un précédent post, ces mp4 importés dans Studio se comportent ....comme les mov !!
    Pour info mes mov ont été filmés en 4k 60 images/sec
    je vais faire un nouvel essai en filmant à 25 im/sec
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    pas vraiment, ils sont à cadence variable, et beaucoup de soft de montage n'aiment pas la vitesse variable
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    N'a rien à voir avec Nero !!! Shutter Encoder est excellent !!! Mais bon, c'est à toi de voir !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous