module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible de lire 1 K7 P5-90MP8 TDK

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romu00, 20 Mars 2014.

Tags:
  1. Romu00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je tente de lire une cassette HI8 P5-90MP8 TDK avec mon caméscope DCR-TRV120E mais contrairement aux autres cassettes HI8 j'ai un problème avec deux cassettes de ce type (P5-90MP8).

Dès que j'insère la cassette dans la caméscope j'ai l'erreur suivante : C:31:23. Il y a le logo eject qui clignote donc je tente d'éjecter la cassette et j'ai alors l'erreur suivante : C:31:21.

Il faut que je débranche le camescope pendant quelques minutes puis le rebranche pour pouvoir éjecter la cassette. Ce problème est le même avec la deuxième cassette du même type.

Pouvez-vous m'expliquer la signification des erreurs que mon caméscope me retourne SVP ? Et si il est possible de lire ces cassettes d'une façon ou d'une autre SVP ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
    A bientôt

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les codes génériques sont donnés là :
    https://us.en.kb.sony.com/app/answers/detail/a_id/42744/c/65,66/p/36919,37620,37642/

Pour plus de détails il faut voir dans le manuel de votre camescope;

En général ces codes signifient un problème dans le chemin de bande.
    Si d'autres cassettes passent, le camescope n'est pas en cause, mais la cassette doit avoir un problème dans le déroulement de la bande : tenter alors de la débobiner/rembobiner manuellement.

une petite recherche avec Google, et les mots clés
    sony camcorder error code
    donne plein de réponses

J'ai eu ce problème sur une sony PC8 : manchon d'un galet de chemin de bande cassé (mais aucune cassette ne passait).

Olivier

3. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    J'ai déjà eu un problème similaire.
    J'ai pu lire la cassette en desserrant légèrement les 5 petites vis qui se trouvent dessous.

mafach :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page