module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

impossible de graver!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ludo54, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfffff bonjour,

je viens de capturer mon film..... je le monte, ensuite je sors en fichier MPEG2 jusqye la ca va, ensuite je fais creer un disque et je coche graver. le logiciel prepare le dvd et auf inal ne grave rien sur le cd..... je comprend pas......
    j'utilise studio 9.4
    j'ai installé aussi un dvd fournie nomé studio plus , il sert a quoi? ca te met pas mal de transitions etc mais tout est bloqué!
    merci de votre aide

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ludo54,

Avant de lancer le rendu pour graver ton DVD, as-tu défini les paramètres (de créer disque) adéquats, si oui, lesquels ?

Le DVD Bonus Content est principalement là pour te mettre l'eau à la bouche. Tu peux ainsi te rendre compte de l'effet, de la transition, du menu, du titre, etc.. avant de l'acheter.

3. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah me suis mis sur dvd, bit rate sur auto, graver, compression son MPA (laisser d'origine), mon graveur de dvd est bien affiché.
    mon projet fait 4.50 giga, et mon disque 4.70....:(

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah ce n'est peut-être pas suffisant.

As-tu sélectionné le support adéquat ?
    Quel paramètre d'option de gravure ?
    As-tu déjà réussi à graver sur ce graveur avec Studio ? avec Nero ?
    Quel est le modèle du graveur ?
    Quel est le type de galette ?

D'autre part, le support ne fait pas vraiment 4.7 Go mais 4.3 Go....même si Studio t'indique le contraire.

5. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai deja gravé avec ce meme support avec d'autre logiciel......
    DVD + jene peux pas changer et mettre - ca revient sur +
    vitesse j'ai mis 2X
    donc si tu dis que le dvd fait 4.3 giga 4.5 ca rentre pas alors?

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ludo54

Et non 4.7Go est en réalité 4.3Go car 1K = 1023octets.

ton DVD ne peut pas dépasse 70mn en gros en pleine qualité 8000K CBR son MPEG.

ce qui m'étonne c'est que studio ne t'a pas mis de messages d'erreurs. mais ne mets pas auto dans les réglages car studio plane un peu sur les volume disque.

moi ce que je fais c'est de créer mon DVD sur disque sans graver. pui je le teste avec winDVD ou powerDVD. s'il fonctionne je le grave avec studio. tu fais tout comme si tu voulais regraver le DVD mais tu coches "créer le DVD qui est sur disque".
    ou alors tu graves avec Néro 6.3 ou 6.6 le DVD qui est sur disque.

7. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki bah merci je vais voir pour graver avec autre chose alors!
    bonne journée

8. mimilaye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai presque le mm problème sauf que moi il ne veut pas graver sur le cd, j'ai essayer en cd-video, vcd et s-vcd ms rien ne fonctionne, à la fin j'obtiens toujours "La création du film a échoué lors de la gravure".
    Comment faire ? :perplexe:

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mimilaye
    il esiste une liste de graveur compatible sur le site de pinnacle. mais je n'ai jamais entendu dire qu'un graveur ne fonctionne pas ou jamais.

si tu crées le DVD sur disque sans graver, fonctionne t'il? ensuite tu refais exactement la même chose tu crées DVD et cete fois tu coche graver un DVD qui est sur disque dur. tu essais avec des DVD-RW car les ratés sont fréquent en gravure avec studio.
    comme ça tu sépares les 2 travaux. si ça na fonctionne pas alors il te reste de graver avec Néro. par contre pour les S-VCD c'est plus dur car studio ne te permet pas de les faire sur disque dur. de toute façon il vaut mieux oublier quand tu as un graveur de DVD. prix presque identique et qualité bien moindre.

ATTENTION il te faut 13Go d'espace libre sur le disque avant de créer le DVD.

10. mimilaye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon graveur est compatible, j'ai vérifié sur le site pinnacle.
    et ce qu'il se passe c'est que qd j'enregistre le fichier sur le dd ça fonctionne ms ça ne veut pas le graver sur CD (j'ai pas de graveur DVD) et je n'ai pas nero

11. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi le pire ca me met gravure terminée et ya rien sur le disque

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mimilaye
    pour toi c'est embêtant. le plus simple c'est de faire des essais sur CD-RW comme ça tu ne te ruineras pas.
    tu fais un projet de 5mn et tu fais tes réglages dans le menu de configuration. et tu testes. ainsi tests tests seront trés rapides.

essais de désactiver la gravure integré de XP. clic droit sur le graveur et propriété -> enregistrement.

as tu un autre logiciel de gravure que Studio ou Néro. car certains plantent le souk ou ne partagent pas le graveur. dans ce cas il faut peut être les désinstaller.

néro 6.6 est un super logiciel, pas cher et trés fiable.

essais de désinstaller le graveur, tu arretes XP, tu deconnectes le graveur, tu redemarres XP. tu arretes le PC tu reconnectes le graveur, XP va decouvrir le graveur et te le re-installer. il n'a pas besoin de CD. et tu fait ton essai.

un graveur simple couche 16x coute en gros 80€. franchement je pense que tu devrais faire l'investissement car la différence de qualité entre le VCD S-VCD et le DVD est trés grande. et même pour le MiniDVD (CD au format DVD) ils ne peuvent fonctionner que si le flux est plus bas que 3000K. et peu de lecteurs de salon savent le lire.

ludo54

pour le volume max de 4.3Go 70mn on te l'a expliqué. maintenant quand tu parles de + ou - c'est des suport DVD que tu parles?

il existe des DVD+R et des DVD-R. il faut bien voir ce que ton graveur sait graver.

pour tes tests, essais avec des DVD-RW. et surtout régles la vitesse du DVD (ecrite sur sa boite) ou celle max du graveur si elle est inférieure à celle des DVD. mais il n'est pas bon de descendre la vitesse des DVD. tu peux aller lire le forum gravure DVD sur le repaire aussi.

la création du DVD sur disque dur fonctionne telle bien?

13. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ludo54,

Peux-tu effectuer le petit essai suivant avec un DVD-RW ou +RW juste pour être sûr que Studio fonctionne bien et que le graveur est bien reconnu:

Tu crées un nouveau projet TEST.STU dans Studio 9.
    Tu ouvres le fichier Photoshoot.mpg (de Pinnacle) et tu le déposes sur ton plan de montage (timeline en dessous de la ligne jaune).
    Tu sauves ton projet test.stu.
    Tu vas sur l'onglet Créer Disque, dans paramètres tu sélectionnes DVD, qualité max, ton graveur, ton support DVD, la vitesse faible, OK.
    Tu crées ensuite le DVD avec Créer disque.

Reviens nous donner le résultat.

14. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je te fais ca dans la semaine qui vient!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous