module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impossible de graver un -RW avec Le DRU 500 AX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Lbu, 10 Mai 2003.

Tags:
  1. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je continue avec mes petits problèmes.

Configuration :
    - Windows XP
    - Graveur Sony DRU-500AX
    - DMA Actif sur les 2 Bus
    - Je n'ai plus que le graveur branché sur le Secondary, rien sur le Primary (j'ai débranché tous les autes lecteurs).
    - Mes disques durs sont en Raid sur une carte spécifique.

Le test consiste à graver un fichier ISO généré à l'aide de Dvddecrypter. J'ai testé avec DvdDecrypter et RecordNow Max.

Je n'ai aucun problème pour graver sur un +RW. Par contre impossible de graver sur un -RW :
    - en 1x plantage au bout de 14 Mo.
    - En vitesse max (soit environ 2.5x) plantage à 29 Mo.

L'erreur, d'après le listing fourni dans Prassi Primo DVD, est "Power on, Reset, or Bus device reset occured" (Sense :06, ASC : 29, ASCQ : 00).

Ce n'est à priori pas un problème de Média, j'ai racheté un DVD-RW Sony version 1.1, après avoir testé sur un Pioneer.

Autre point notable, lorsque je lance Prassi Primo DVD, il ne détecte pas le graveur.

Si quelqu'un a une idée lumineuse, parce que là je sèche ?

D'avance merci.
    Loïc

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ca au moins c'est normal, PrimoDVD est l'ancienne version de RecordNow Max, le SW ayant ete revendu a Stomp. Installe donc RecordNow Max 4.50 et ton graveur sera reconnu (et probablement pas mal des problemes associes seront de fait resolus).

Dan

3. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'évoquais RecordNow Max dans le premier post, il s'agissait bien de la 4.50.

Pour tester, j'ai décidé de forcer le PIO au lieu du DMA, j'ai également réalisé que l'anti-virus était actif.

Résultat en mode PIO et anti-virus désactivé, j'ai enfin réussi à graver un -RW.
    Il faut maintenant que je contrôle si c'est l'anti-virus ou le mode PIO qui a résolu le problème.

Par contre le -RW n'est toujours pas lisible sur mon lecteur de salon. Il faut donc que je cherche encore autre chose pour résoudre ça.

En tout cas merci tu me confirmes que je peux bine supprimer PimoDVD.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que le +RW est lisible sur ton lecteur DVD de salon ?

Bob

5. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non plus.

Mais j'ai lu sur d'autre forum qu'ils avaient réussi à lire du +RW dessus après avoir utilisé "Dvdbitset" (qui permet de définir le disque comme un dvd rom). Seul problème c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser ce programme avec les Sony DRu 500.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pourquoi vous vous embetez avec des DVD+R ou +R/W alors que les -R et -R/W sont bien moins chers (et que en plus ils marchent :lol: ) ?

Dan

7. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bin non justement ils marchent pas....

Maintenant Dan si tu me trouves la solution pour que mon Toshiba SD100E lise les -R/RW.... Je suis presque prêt à renoncer au +

:)

Mais j'aimerais, comme évoqué dans d'autres posts, trouver une solution garantie quasi 100 %.

Je me vois mal demander à ma charmante famille de changer de lecteur dvd chaque fois que je fais un film....

Loïc

8. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion

Pour conclure sur le problème de gravure : il s'agit bien d'un problème de Bus et non d'anti-virus. En mode DMA impossible de graver, pas de problème en PIO.

Donc pour ceux qui ont des gravures qui plantent, vous pouvez essayer de passer le Bus en PIO.

Rappel de la procédure :

1) Démarrer/Panneau de configuration (Windows XP)

2) Double-clic sur l'icône Système.

3) Onglet Matériel + clic sur le bouton "gestionnaire de périphérique.

4) Rechercher et détailler la ligne "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE"
    Ou "Contrôleurs IDE"

5) Double-cliquer sur le canal sur lequel est installé le graveur.

6) Onglet "Paramètres Avancés" et là selectionner le mode de transport voulu (PIO si vous êtes en DMA).

Dan bien entendu je suis toujours preneur de ta solution qui marche.....

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Toshiba est documente comme acceptant les DVD-R sur DVDRHelp. Bon, il faut etre prudent avec les infos communiquees par ce site, qui se revelent parfois fausses, mais en general c'est dans l'autre sens qu'elles sont fausses (en l'occurence comme tu le vois ce lecteur est documente comme n'acceptant pas les DVD+R).

As-tu fait la manip de ripper un DVD du commerce (un DVD-5) et de le regraver en utilisant RecordNow Max en suivant la procedure que j'ai documentee (voir un des sujets scotches en haut de ce forum) ?

Dan

10. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu sur d'autres forums (http://www.dvdplusrw.org/resources/compatibilitylist_dvdvideo.html) qu'il est également censé accepté le +.

Je n'ai fais les rip que sur les -/+RW pas encore sur les -R (Pas trop motivé pour avoir 2 versions d'Arc-en-ciel). Donc j'ai lancé une conversion avec Tmpgenc d'un avi, mais elle a planté cette nuit. Il faut encore que je patiente 2 heures avant la fin de la nouvelle conversion. Puis authoring et après je grave.

Si c'est encore un échec et bien je ferais de nouveau un rip. Je vais bien finir par y arriver. A l'issue, je crois que je me fendrai d'un guide du nouveau venu dans l'univers impitoyable de la gravure DVD.

Loïc

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la lecture du lien que je t'ai documente, il apparait tres clairement qu'il sait lire les DVD-R, mais pas les DVD-R/W, et c'est probablement une histoire de hardware (probleme de diode laser), n'insiste donc pas trop.

Fais donc tes tests avec des DVD+R/W et le gravage final sur des DVD-R (~10FF l'unite).

Dan

12. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est l'idée. Le problème c'est que je n'arrive pas à lui faire lire les +RW, y compris celui généré à l'aide d'un rip.

D'après ces mêmes sites, il faut pouvoir changer le bit qui fait la différence entre un DVD +RW ou un DVD ROM.

La nouvelle conversion avec Tmpgenc vient de planter également à 66 % (la première avait planté à 50%). Je tente une conversion avec Mainconcept et je grave sur un -R.

Surtout y croire jusqu'aù bout :D

Loïc

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu utilises le DVD Bitsetter que tu peux downloader d'ici meme ce qui te permettra de rendre compatible tes DVD+RW apres gravage.

Dan

14. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne fonctionne pas avec le Sony DRU 500, C'est là tout mon problème.

Loïc

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage... :(

Et par Nero, comme documente ici-meme ca ne va pas non-plus ?

Dan

Chargement...

Partager cette page