module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Impossible de désinstaller PE 14

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Yves Gilbert, 29 Avril 2018.

1. Yves Gilbert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rame depuis des jours pour une chose qui devrait (doit ?) être simple : désinstaller Première Eléments 14 de mon ordinateur. En fait le fonctionnement du programme s'est progressivement dégradé jusqu'à ce que je me décide à le réinstaller complètement, histoire de repartir à zéro dans une situation plus saine.
    Et là impossible de trouver l'icone de programme dans "Programmes et Fonctionnalités", j'ai fait des essais dans tout les sens, sur le site d'Adobe où ils conseillent AdobeCreativeCloudCleanerTool, mais en commençant par désinstaller par "Programme et Fonctionnalités".
    En désespoir de cause, je l'ai utilisé quand même, plus rien ne marchait, j'ai réinstallé par dessus, j'ai eu un message comme quoi il n'arrivait plus à installer, moyennant quoi ça remarche mais toujours aussi mal. J'ai fait aussi des tentatives du coté de la carte graphique par le panneau de configuration NVIDIA pour voir si ça marchait mieux, mais rien de probant. Galère galère...
    Comment peut-on désinstaller Première et Photoshop Elements 14 quand rien n'apparait dans "Programmes et Fonctionnalités". Je précise que tout est légal, payé et licencé.
    MSI GT60 2QD, Intel i7, RAM 16Go, Windows 8.1 64, NVIDIA GTX 970M, SSD 250 Go, DD 1To.
    Merci d'avance
    Yves Gilbert

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Il n'y a, en principe, aucun problème pour désinstaller les versions de Premiere Elements.
    Je teste toutes les versions pendant leur période d'essai, et ensuite je les désinstalle.

Il a donc du se passer quelque chose d'anormal sur votre PC (Virus, problème disque,...?

Avez vous bien suivi la procédure pour l'utilisation de Creative Cloud Cleaner Tool ?
    L'execution crée un fichier LOG : qu'est ce qui est dit dans ce fichier ?
    C'est à dire ?
    Vous pouvez utiliser l'utilitaire UninstallView de Nirsoft, qui permet de supprimer les entrées inutiles ou vérollées.
    UninstallView

Olivier

4. Yves Gilbert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de votre aide.
    Pour MyPov, j'ai essayé d'installer Adobe Application Manager 10, il se télécharge, le setup démarre, j'ai une mise à jour qui se charge, puis plus rien... Pour le reste, Adobe demande qu'on désinstalle par Programmes et Fonctionnalités, mais comme ni Première ni Photoshop n'apparaissent...

Pour OGT, je vais me lancer à la recherche du fichier log. J'ai pas noté le message exact que j'ai eu après l'installation et je vais voir avec ton logiciel.

J'ai avancé de mon côté et constaté en passant par Regedit qu'il n'y avait pas de dossier Adobe qui apparaisse dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall où si j'ai bien compris (c'est pas sûr) apparaissent tous les logiciels qui sont dans la liste "programmes et fonctionnalités".

Yves

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est normal : très peu de programme sont identifiés par leur vrai nom, la plupart le sont par une entrée UUID (Universally Unique IDentifier)
    Utilisez le petit programme cité dans mon post précédent pour retrouver et supprimer cette entrée.

Olivier

6. Yves Gilbert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide, je continue mes investigations.
    J'ai fait les manips suivantes :
    1-Vérification avec UninstallView.exe, même résultat qu'avec CCleaner, Revouninstaller etc. Ce qui ne m'étonne pas puisque aucune entrée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall ne fait apparaitre Adobe comme "publisher", j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui marche pas de ce côté là.
    2-Avec Creative Cloud Cleaner Tool, j'ai hésité entre les différentes options, je choisis la 6, désinstaller "créative cloud only", ensuite "clean all" (il n'y a pas d'autre choix), l'opération s'effectue, le log n'indique rien de spécial. Je vérifie, Première et Photoshop démarrent tous les deux.
    3- Je vais essayer avec une autre option, l'option 3 : Creative Cloud 2018, 2017, 2015, 2014, Creative Cloud & CS6 Products, je choisit Première Element, l'opération se passe, et je trouve ça sur le log :

[Mon Apr 30 15:45:26 2018] *-*-*-*-*-*- ::START:: - SUMMARY OF Warnings -*-*-*-*-*-*
    [Mon Apr 30 15:44:24 2018] Ex: isHDProductInstalled 'NoneType' object has no attribute 'pimDbGetAllTopLevelProducts':
    [Mon Apr 30 15:44:27 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:44:27 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\AdobePRE64-14':
    [Mon Apr 30 15:44:27 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:44:27 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\AdobePRE64-14':
    [Mon Apr 30 15:44:34 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:44:34 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\PhotoshopCameraRawForElements14-9.1-x64':
    [Mon Apr 30 15:44:34 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:44:34 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\PhotoshopCameraRawForElements14-9.1-x64':
    [Mon Apr 30 15:44:59 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:44:59 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\AdobePREWS64-14':
    [Mon Apr 30 15:44:59 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:44:59 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\AdobePREWS64-14':
    [Mon Apr 30 15:45:04 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:45:04 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\AdobeEO64-14':
    [Mon Apr 30 15:45:04 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:45:04 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\AdobeEO64-14':
    [Mon Apr 30 15:45:22 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:45:22 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\CameraProfilesInstaller-8.0':
    [Mon Apr 30 15:45:22 2018] Warning: Failed to remove file,folder trying again
    [Mon Apr 30 15:45:22 2018] Warning: Failed again to remove file,folder [Error 2] Le fichier sp�cifi� est introuvable: u'C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\AAMUpdaterInventory\\1.0\\CameraProfilesInstaller-8.0':
    [Mon Apr 30 15:45:26 2018] *-*-*-*-*-*- :: END :: - SUMMARY OF Warnings -*-*-*-*-*-*
    ------------------------------------------------

Et le plus beau est pour la fin, Première et Photoshop démarrent comme si de rien n'était !
    Quel chantier !

Yves

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Si on analyse la Log, strictement rien n'a été désinstallé ou supprimé, aucun fichier n'ayant été trouvé.
    Mais je pense que cela est du a un précédent passage de l'utilitaire.

Ce que je vous conseille :
    1 - supprimez tous les dossiers Adobe sous les répertoires :
    C:\Program Files (x86)
    C:\Program Files (x86)\Common Files
    C:\Program Files
    C:\Program Files\Common Files
    C:\ProgramData

2 -supprimer toutes les clés de Registre
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Adobe
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe

3 - réinstallez proprement vos applications Premiere Elements et Photoshop Elements

Olivier

8. Yves Gilbert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, je m'y attelle et je vous tiens au courant
    Yves

9. Yves Gilbert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai fait la désinstallation, puis j'ai tout bien nettoyé à coup de Ccleaner et autres, et tout réinstallé, et à priori ça remarche bien !
    Donc un grand merci à Olivier pour la compétence et la rapidité au top.
    Une question subsidiaire : mon Première a du mal à suivre pour afficher les image en HD. Régulièrement, ça fige, le son continue dans la timeline, mais l'image reste figée. J'ai calé les caches virtuels à 24 Mo minimum et 32 Mo maximum. Y a-t-il un réglage spécifique à faire dans le panneau de ma NVIDIA GTX 970 pour que l'affichage soit meilleur ?
    Merci d'avance et encore bravo.
    Yves

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Malheureusement Premiere Elements n'utilise pas l'accélération graphique Cuda des cartes Nvidia, il faut Premiere Pro pour ça.
    Par contre vous pouvez grandement améliorer les performances en lecture sur la timeline si vos clips et vos caches de Medias sont mis sur un SSD.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous