module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible de dérusher directement avec Avid 3.0 et DV cam DSR-D100P

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Granier, 27 Avril 2004.

Tags:
  1. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, après avoir résolu une partie de mes ennuis au démarrage d'avod, j'ai constaté un autre problème de taille: j'ai essayé de faire directement à parir d'Avid DV 3.0 une acquisition de rushs à partir d'une caméra Sony Dv Cam DSR-Pd100P. Sans succès et j'ai découvert qu'elle n'est même pas listée. Je crois avoir tout essayé. En vain.

Comment faire pour transférer les rushs tournés avec une caméra vidéo DV Cam directement sur le disque dur prévu à cet effet en utilisant le logiciel Avid et sans utiliser le tool lié à la carte DV 500?

Y-a-t-il un moyen? car dans la fenêtre "outil Enregistrer" d'avid 3.0 cette caméra ne semble pas prise en charge. Il y a toujours écrit: "No deck". Et si je demande "d'auto-configurer" rien ne se produit de notable. D'ailleurs si on essaie dans l'onglet "pas d'appareil" les trois autres positions proposée cela ne change rien! J'ai essayé aussi par "Deck Configuration" situé dans l'onglet "paramètre" d'ajouter un canal "Firewire" sans succès. La caméra n'est pas détecter malgré le port IEEE 1394 et la carte DV 500!

Merci de votre aide d'avance.
    :perplexe:

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse est dans ta question:ton firewire n'est pas reconnu dans avid ou est mal installé dans windows, il faut des drivers Texas instrument.
    donc tu oublies les drivers pinnacle et tu transformes ta dv 500 en carte dv pci de base en lui assignant les drivers TI.
    ensuite tu refais ta confiiguration dans les settings en ajoutant un deck (generic basic dv device pour ta pd100) et hop...

3. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'aide...

Merci pour votre réponse. Où trouve-t-on les drivers T.I. .?Et en admettons que je les trouve grâce à votre réponse, faut-il alors désinstaller les Drivers de la carte Pinnacle? Et ensuite, comment transformer la Dv 500 en carte dv pci de base en lui assignant les drivers TI ?
    Puis comment refaire la config en ajoutant un deck (generic basic dv device pour la pd100)? Est-ce qu'il faut pour cela que j'aille dans 'pas d'appareil' et dans "règler l'appareil' ou dans 'auto-configurer'?
    Merci beaucoup d'avance de m'aider car je me sens vraiment perdu.
    Salutations reconnaissantes et distinguées.:(

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TI drivers

Regardes dans la FAQ

@+ YvesP

#4 YvesP, 28 Avril 2004
    Dernière édition: 22 Mai 2004
  5. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse qui me donne un peu d'espoir mais au risque de vous paraître bien primaire je dois avouer ici que d'une part je ne sais ce que vous entendez par "la FAQ" et d'autre part je parviens pas à reconnaître le 'driver' qu'il faudra télécharger parmi tous ceux qui sont proposés dans les 4 pages à Driverguide.com?
    Merci d'avance de votre réponse.

D'autre part, à toutes fins utiles je joins ici un petit renseignement pour tous les avides de renseignements sur Avid (en tout cas pour tous les débutants comme moi). Comme je n'avais pas de réponse à mon problème de dérushage avec la Dv cam, j'ai posé la question à un ingénieur commercial d'Avid qui m'a répondu: "Pour trouver le pilote, essayez le site suivant :
    http://support01.avid.com/support/avidmain.nsf/mainr3?readform
    Il faut sélectionner en haut à droite le produit « Avid Xpress DV » et ensuite essayer de trouver ce pilote dans les sections « Troubleshoot », « downloads » ou encore « documentation »."

Je suis donc allé voir sur ce site mais je n'ai rien trouvé pour mon problème de DSR-PD100P. Mais peut-être ai-je mal cherché et mes connaissances en anglais ne m'ont-elles pas permis de reconnaître la solution parmi toutes celles proposées? Mais en tout cas si l'un de vous a des problèmes ou des ennuis avec l'une ou l'autre des versions Avid il se peut qu'il y ai la solution traitée à l'adresse ci-dessus dans l'un ou l'autre des pilotes à télécharger!

Donc avec l'espoir que cela puisse servir au plus grand nombre de David cherchant à avoir des solutions sur le paradoxal Goliath qu'est devenu Avid pour certain d'entre nous, permettez-moi de vous saluer, si j'ose dire en Diva car je dois aller manger des endives!
    A tout à l'heure!

DIVA dAVID AVIDe d'AnDIVes! :rolleyes: ;);) ;)

6. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euréka! J'ai trouvé ce que sont les FAQ (vraiment il faut m'excuser c'était pourtant simple car c'est la première chose à lire! Donc "Mea culpa"!). Pourtant malgré une lecture attentive des FAQ c'est toujours pareil. NO deck et surtout pas de OHCI dans les choix proposé de la config. J'ai donc les mêmes problèmes! Ai-je bien trouvé les pilotes T.I qu'il me fallait? J'ai pourtant téléchargé un logiciel qui s'appelle 1394.zip et un autre qui s'appelle dv_driver.zip. Je les ai décompressé tous les deux et installé, mais cela n'a rien donné sur la DV 500. Faut-il désinstaller la carte? Il y a toujours écrit "No deck" dans Avid 3.0.
    Pourtant dans "gestionnaire de périphérique" j'ai (deux fois!) au-dessous du "contrôlleur hôte de bus IEEE 1394" : "contrôlleur hôte Texas Instruments IEEE1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)". Donc même si j'ai l'imperssion d'être un peu sur la bonne voie, je suis malgré tout inquiet car dans le gestionnaire de périph est apparu: un point d'intérrogation jaune ? sur "autre périphériques" avec au-dessous un petit point d'exclamation noir sur fond jaune sur un autre point d'interrogation jaune (plus grand) avec écrit AV/C Subnit.
    Donc perplexité:perplexe: et :help: car interrogation sur ces points d'interrogation qui ne veulent pas partir car si je fais "mettre à jour les pilotes" Xp me dit qu'il est impossible de les mettre à jour. Donc merci à tous d'avance de me conseiller ou m'aider.

Ah, j'oubliais merci aussi à superfred avec qui c'est le premier échange!

Au fait à quoi servent certains des nombreux 'plug-in' qui semblent utilisables ou compatibles avec Avid. Vous les avez listé dans les FAQ ?

7. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    première étape, avoir un OHCI avec driver Texas instrument. Si tu as un firewire sur ta carte mère tu as plusieurs solutions:
    -enlever ta dv500 (eh oui c'est dure)
    -désactiver dans le bios ton port firewire et laisser ta dv500
    -si tu laisse ta dv500 désinstaller ses drivers pinacle et installer les drivers texas instrument.

si tu n'as pas de firewire sur ta carte mère:
    désinstaller les drivers pinacle et installer les drivers Texas instrument.

Après tu passes dans les settings, comme tu l'as fait plus haut

8. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci à 'super fred' et à 'mobilo' du forum "No deck"pour leurs savants conseils. et bien sûr à YvesP.
    Donc j'ai découvert que ma carte avait une entrée firewire, par conséquent même si "mobilo" déconseille d'utiliser les ports firewire de la carte mère je me suis finalement résolu (avec tristesse et appréhension) à retirer la carte DV 500 et à désinstaller les pilotes en suivant les conseils de Super Fred.
    J'ai été voir dans "poste de travail", "matériel", "gestionnaire de périph." et effectivement dans "contrôlleur hôte de bus IEEE 1394" il y a le "controlleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI". Est-ce que cela veut dire que "la première étape, celle qui consiste à avoir un OHCI avec driver Texas instrument" est accomplie?
    Pourtant malgré ce qui semble correspondre aux voeux de Super fred (sans que je n'en sois absolument certain cependant et je demande SVP une confirmation que c'est cette première étape de l'OHCI du driver T.I est bien accomplie) c'est toujours "No deck" malgré les "settings" (paramètres) que j'ai essayé de configuré conformément à la procédure qu'YvesP a si gentiement décrite dans les FAQ. Donc désillusion et désenchantement!!!!!
    Entre temps sur le forum de Pinnacle (où j'avais demandé du secours) on m'a dit qu'il y avait une mise à jour pour la carte DV 500 (que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui avec windows 98. Donc avec le pilote d'origine. Donc on m'a conseillé de la télécharger: il s'agit de la version 4.5 pour cette DV 500 de Pinnacle. Mais comme j'ai retiré la carte, je ne sais plus quoi faire? Faut-il la réinstaller en réinstallant aussi ce nouveau pilote ou continuer avec le firewire de la carte mère (en dédaignant la DV500) et en faisant d'autres manipes que les uns et les autres vous m'inciterez à faire?
    Pour ce qui est d'essayer avec un autre camescope je n'en dispose pas pour le moment - il est en rade. Pour le cable firewire, je n'ai pas pu essayer avec un autre cable car je n'en ai pas. Mais celui-ci marche très bien et j'ai pu par le tools de la carte DV 500 en registrer des rushs au format avi il y a quelques jours pour essayer avid 3.0 quand j'ai découvert qu'il refusait de piloter le caméscope dsr-pd 100P.
    Donc ce cable marchait avant que je ne change de carte mère en faisant un 'pc lifting' ce qui m'a obligé aussi à chager pou Windowx XP et a marché avec le logiciel pinnacle pour acqu"rir les rushs?
    Bien sûr, j'ai aussi essayé avec une autre cassette et c'est pareil. Toujours "no deck"

Donc merci à tous les deux pour votre gentillesse. Peut-être aurez-vous d'autres propositions à me faire pour résoudre ce "no deck" de malheur!

avec mes remerciements les plus sincères.:( :( :help:

9. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    si tu veux travailler avec avid, il faut oublier ta dv500, ça ne marchera pas avec. Alors soit tu utilises tes firewire intégrés, soit ta dv500 configurée en ohci texas instrument, il ne faut plus de pinnacle dans ta machine.
    ensuite, configurer les settings (onglet dans fenêtre Bin)
    -Deck configuration
    -Add channel
    -Firewire + Port OHCI
    -OK

Si tu as un lecteur enregistreur DV
    -Add deck
    Choisir le modèle correspondant dans la liste, si tu ne trouves pas, choisir marque Generic
    -Modèle DVBasicDevice-Pal
    -OK
    -APPLY
    Là tout est configuré.
    si ton firewire est ok, dans Winxp pro, quand tu branches ton deck, il est détecté et donc ça devrait marcher dans avid.

10. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore beaucoup pour ces derniers conseils, je vais donc tenter de les suivre à la lettre et je vais aussi désinstaller Première (pour suivre les conseils de mobilo). Je viens aussi de recevoir des conseils du support technique de Pinnacle et si ça ne marche pas avec ce que vous me conseillez j'irai dans leur sens (qui rejoins l'une des idées de Super Fred). Je recopie ici une partie de leur dernier mail à toutes fins utiles:

"(...)Ceci dit, les ports firewwire de la DV500 donneront exactement le même résultat que les ports d'une carte fireire standard lors de l'utilisation avec Avid etc. Donc, si vous souhaitez utiliser la carte DV500 comme carte FireWire avec Avid, désinstallez les pilotes Pinnacle et utilisez le pilote standard de Microsoft (debranchez et rebranchez la carte et Windows la reconnaîtra comme une carte FireWire normale).

Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems"

Qu'est-ce que vous en pensez? Il ne parlent pas des drivers T.I ?Comme je n'ai pas essayé je ne peux pas garantir que cela marche.

En tout cas j'ai du pain sur la planche!
    Bonne journée.
    et merci à tous!:)

11. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Donc, si vous souhaitez utiliser la carte DV500 comme carte FireWire avec Avid, désinstallez les pilotes Pinnacle et utilisez le pilote standard de Microsoft " soit les drivers génériques texas instrument....vas y, fonce mon gars !

12. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Super Fred. J'ai foncé, mais je reviens comme Titi après une défaite devant Rominet! C'est l'échec complet à moins d'une fausse manoeuvre! Toujours "No deck". Peut-être faut-iol réinstaller la DV 500 ? Je ne sais plus.
    En tout cas merci! :(

13. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant Super Fred, je me demande si j'ai bien ce qu'il conseillait d'avoir plus haut (je cite: "première étape, avoir un OHCI avec driver Texas instrument. ".

Comme je le disais aussi plus haut, je voudrais être sûr que j'ai bien installé cet Ohci dont parle super Fred.

Comment se rend-on compte que cette OHCI avec driver TI est bien installé sur la machine?

J'avais demandé aussi à YvesP, qui avait eu la gentillesse de mettre un lien dans sa réponse pour trouver ces driver T.I. , quels étaient, parmi les 4 pages de drivers proposés ceux que je devais téléchargés et installer et dont parait super fred.

Permettez-moi d'ajouter ici que je vous prie d'avoirencore un peu d'indulgence avec moi car je débute complètement avec le montage Avid, ayant certes un peu monté avec Première et la DV 500, mais ayant surtout de l'expérience en montage cinéma.

Vous comprendrez aussi que compte tenu du résultat je ne suis plus sûr d'avoir les bons drivers TI, ni fait les manoeuvres correctement.

J'attends une réponse ici avant de me résoudre à réinstaller la DV 500 et d'essayer une nouvelle fois avec elle bien que je sache grâce à vous qu'elle pose aussi des problèmes et que pour qu'elle puisse marcher il faut l'utiliser sans les drivers pinnacle.

merci à tous d'avance de votre compassion :( :perplexe: :( :perplexe:

#13 Granier, 30 Avril 2004
    Dernière édition: 30 Avril 2004
  14. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Permettez-moi de poser une nouvelle question à propos de "No-deck" qui ne marche toujours pas dans mon cas.

Je cite YvesP:

"Si vous utilisez un VTR ou une camera DV reliés à votre ordinateur par un câble FireWire,
    vous devez configurer un canal corespondant a ce périphérique.

Allez dans: " Setting / Deck Configuration"
    Cliquez sur "Add Chanel".
    Une fenetre s'ouvre "Chanel"
    _______

jusqu'ici pour moi tout va bien.

Pour une configuration de Remote via le Port IEEE1394
    - Chanel Type (Vous permet de choisir quel type de chanel vous allez ajouter)
    - Choisissez "Firewire on OHCI".
    - Port "No Port"
    - Validez par OK

or c'est ici que les choses tournent mal pour moi: Je n'ai jamais eu "Firewire on Ohci"mais seulement "firewire":

à la question type de canal: j'ai deux possibilité qui me sont offertes: soit "firewire"soit "direct." C'est tout!

évidemment je crois avoir compris la suite de ce qu'yves p a écrit sur www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=56809

mais si je pose la question c'est que je n'ai pas "Firewire on Ohci" mais un bouton avec écrit dessu "firewire". Est-ce la même chose ou il faut absolument qu'il y est écrit "Firewire on Ohci".

Je me demande aussi si c'est parceque j'ai installé le patch de traduction en français d'avid 3.0 que le "on Ohci" a disparu. L'un de vous peut peut-être me rassurer car j'ai un léger doute à propos de ce "on Ohci" que je n'ai pas dans ma version du logiciel 3.0 en français. Si cela se trouve c'est peut-être normal. Dans ce cas je ne comprend toujours pas pourquoi "no deck"!!!!

d'autre part j'ai du nouveau qui vous amusera peut-être ... (J'avais eu la même chose au début mais cela avait disparu, car j'avais réinstallé la carte son.):

maintenant quand je demande à Avid de s'initialiser, son processus d'initialisation s'arrête en chemin à: "initialisation de l'audio". C'est alors qu'une fenêtre apparaît nommée Avid Xpress DV avec écrit dessus: "cartes audio introuvables sur le système. Le son ne sera pas lu". Alors 2 possibilité pour moi: soit "quitter" ou "continuer". Si je "quitte" Avid ne s'ouvre plus. Au contraire il se ferme et adieu pour moi la possibilité d'aller au moins vérifier si "No deck" a disparu. Si je clique sur "continuer". Une autre fenêtre apparaît alors nommée toujours "Avid Xpress DV" avec écrit au dessous: "Impossible de trouver une option audio prise en charge pour ce système. Votre système possède cependant des options audio NON prises en charges. Quelles options souhaitez-vous utiliser?"
    Ici 2 nouvelles possibilités pour moi: la première "pas de son" la seconde "quitter".
    Evidemment si je quitte l'installation d'Avid c'est fini comme plus haut et si je clique sur "pas de son" Avid parvient à s'ouvrir mais bien sûr je n'aurai pas de son!!!! Pauvre de moi!!!!:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :perplexe: :help: :( :(

15. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je n'ai toujours pas de réponse aux épisodes précédents, je signale la progression de mes tentatives infructieuses (hélas, trois fois héla!):
    j'ai donc finalement choisi de réinstaller la DV 500 (mais bien sur sans pilotes Pinacle). Le seul "hic" c'est que je ne sais pas comment on entre dans le Bios avec WindowsXP pour désinstaller le port Firewire de la carte mère? J'ai beau faire "Suppr" au démarrage ou F6 ou même F2 (même que j'ai tenté tous les F), rien ne se produit; impossible d'avoir accès au Bios! Peut-être que ce n'est plus possible avec Xp Professionnel (pack1?) (Donc je ne peux pas désinstaller le port firewire de la carte mère (ou bien y a -til un autre chemin pour le faire?)

Merci d'avance!:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page