module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de démarrer Vegas 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krystof, 23 Janvier 2007.

1. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques temps sans utiliser Vegas 7c, qui marchait très bien, j'ai décidé de m'y remettre et avant cela d'installer la 7d.
    Au lancement du programme, j'ai un message qui s'affiche, avec l'intitulé "Vegas70.exe - Erreur de l'applicatif".
    Je vais essayer de le traduire car mon windows n'est pas en français:
    "Applicatif non initialisé correctement (0xc00000034). Cliquez sur 'OK' pour finaliser l'execution".
    Je clique sur OK, et plus rien. Donc impossible de lancer Vegas. J'ai désinstallé, réinstaller, la 7d, la 7c, c'est toujours pareil...

Mon windows Xp pro SP2 est totalement à jour, et je ne vois pas quel service ou programme pourrait interférer avec Vegas lors de son chargement. Je vais tester la mémoire RAM dès que j'ai le temps mais malgré le message (0x000...) je doute que la RAM soit en cause.
    Quelqu'un aurait il une idée ou expérience avec ce problème qui m'empèche tout simplement d'utiliser Vegas :help:

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avais-tu une autre version avant la 7 ?

Si oui, il faut désinstaller proprement.
    Regarde dans la FAQ.

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais tout désinstallé correctement, et même plus (ai effacé plusieurs clés dans le registre).
    rien n'y a fait
    et impossible d'identifier l'origine du problème...

ai réinstallé windows et maintenant ça marche à nouveau, je n'avais jamais vu ça avec Vegas, étrange...

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que depuis la version 6, Vegas enmêle les bases de registres :(

Je n'avais jamais eu de pb à faire cohabiter V4 et V5, alors que V5 et V6 oui ... avec V7, je n'ose plus faire cohabiter V6. A tort ou à raison ? Mais je ne prends plus de risques.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Même genre de problème.

Dès la 7.0d installée, la seconde petite fenêtre grise d'ouverture bloque sur une "Recherche d'interfaces tierces..." (traduction) !!!!
    7.0c remis dans la foulée subit les mêmes affres ... Et Windows qui se met à planter de ci, de là.

Visiblement la 7.0d a introduit des "interférences" avec certains logiciels ou matériels déjà en place. D'ailleurs, en être à sa 4° version depuis la sortie ne signale pas un produit spécialement stable.
    A ce rythme on fonce vers la 7.0z ... si on y arrive avant la 8.0.

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général je commence toujours par installer la version que je dispose sur le CD ou DVD acheté. J'enregistre le produit, puis j'installe les mises à jour.
    Je n'ai pas eu de problème ainsi en installant V7.0b, puis 7.0c et à présent 7.0d.
    Même si j'ai lu une fois sur le forum US que quelqu'un, probablement honorable, suggérait d'installer directement la dernière mise à jour !?! Je n'ai jamais eu une bonne impression de cette méthode, car à partir d'un CD ou DVD acheté, toutes les installations se font dans l'ordre : framenet, avec les dernières màj, Sony media manager et Microsoft SQL ... je ne sais plus l'ordre.

C'est une façon de voir les choses, surtout lorsqu'on est planté :D
    Une autre consiste à envisager que les ingénieurs de Sony sont actifs et réactifs lorsque les bugs ont été signalés.
    Peut être aussi une troisième voie qui serait un mélange des 2 précédentes :) ?

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je partage tes points de vue d'installation.
    Il va sans dire qu'après mon impossibilité d'ouvrir la 7.0d je suis revenu aux antérieures. Mais là, le problème me suivait.
    J'ai donc eu recours au "grand nettoyage" et n'ai plus à rechercher d'où provienaient ces casse-pattes continuels.

Là où je diverge est sur ta façon de percevoir une réactivité là où j'estime du laxisme:
    Dès la fin du 1° jour de sa sortie Vegas en était déjà à la version 7.0a !
    En 4 mois d'existence on a eu droit à 0, a, b, c, et maintenant d. Une lettre par mois !
    C'est bien rapide pour être considéré comme un travail maitrisé.
    Le client se retrouve testeur involontaire.

Imagine-t-on un véhicule dont la sortie serait gérée de la sorte ?
    Ce seraient des procès à la pelle !

Heureusement qu'il y a dans ce logiciel des côtés plus positifs.

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien raison aussi. Et ce fut ma première réaction également. Peut être ai-je pris par la suite l'habitude de n'installer une nouvelle version qu'àprès la 2ème ou 3ème mise à jour, ce qui me fait réagir différemment à présent :)
    Probablement que j'ai aussi pris le parti de laisser les américains essuyer les plâtres et faire la sale boulot à ma place !

Ceci étant, tristement j'en conviens, on a quand même été habitués à 4 à 6 màj maxi t ensuite ça se calme. Quand on connait la philosophie, on fait avec. Espérons que cela se confirme.

Par contre, pour DVD A4, qu'une seule mise à jour pour l'instant ! Serait-il mieux ficelé ? J'en doute ; probablement moins utilisé :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous