module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Impossible de créer un film avec studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par guiseppe, 2 Septembre 2010.

1. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    J'utilise Studio 12 depuis plusieurs mois et j'ai déja créé plusieurs films sur DVD sans problème.Depuis hier , lorsque je lance la phase "créer ul film" , après sélection du film choisi , il apparait une fenêtre intitulée : "recherche de médias" et ue référence de fichier ne correspondant pas au film choisi.J'efface cette fenêtre avec "échap", mais ensuite lorsque je lance la création du film , un texte en rouge avec un tas de symboles apparait en haut à gauche et la création du film est impossible.Excusez moi pour cette longue description , mais je ne suis pas un ferru des termes informatiques !Merci en tout cas à celui qui pourrait me dépanner !
    Guiseppe

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    désinstalle proprement Studio et re-installe (procédure dans la superFAQ du forum)

3. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai cherché la super faq,mais je ne la trouve pas.A chaque fois , je ne trouve que la faq.

4. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euréka !! Je viens de trouver la bonne rubrique !! Ce week-end , je vais faire l'opération que tu me conseilles et je te tiens au courant Merci !!

5. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voici de retour avec le même problème.j'ai désinstallé et réinstallé studio 12.Ca ne change rien. je décompose mes opérations:
    -assemblage des séquences+ajout musique+commentaires.
    - Enregistrement de ce film sur un disque dur amovible de 500 Go.
    - Quand je suis prêt à créer le DVD , je vais chercher le film sur le dd amovible et c'est là que se produit le "truc": je clique sur le titre du film , puis sur ouvrir afin qu'il apparaisse sur la time line. S'affiche alors une fenêtre intitulée "recherche de médias" avec le listing de tous les films en attente de création DVD .Sauf que le titre de chaque film apparaît alors avec le logo pinnacle et sur une autre ligne avec un logo bizarre de couleur noire.Il y a également 3 rubriques au bas de cette fenêtre "sauter" ---"tout sauter"" " ouvrir".Si je clique sur ouvrir , c'est un fichier de film inconnu qui apparait.Sur les 2 autres rubriques , c'est sans effet.
    pour faire dispara^tre la fenêtre, clic sur échapp et le film demandé se positionne. Mais à la demande "créer le flim" dans la petite fenêtre à gauche , un texte en rouge reprenant les caractéristiques du film avec la mention "render" s'inscrit et le process s'arrête là.
    Je ne sais plus à quel saint me vouer.D'autant que le même problème survient si je chosis un projet sur le disque dur de l'UC.
    Merci à celui qui me sortira de ce mauvais pas
    Je voudrais absolument créer un DVD avec un film très important de 40 mn qui m'a demandé beaucoup de temps au montage.Il s'agit d'un voyage. La réalisation du trajet aller s'est parfaitement bien passé. Et pour le trajet retour , c'est le plantage.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    j'avoue avoir du mal à suivre les différentes étapes de ta procédure pour créer un DVD.

tu dis avoir réussi la première partie de ton film : l'Aller
    comment se concrétise cette réussite ? création d'un fichier, d'un DVD ?

peux-tu nous montrer l'image du message d'erreur qui s'affiche?

7. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des photos de l'écran avec les différentes étapes.Par contre , comment te les envoyer par mail sur le forum ?

8. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le film du trajet aller de mon voyage , j'ai créé un DVD en 2 étapes comme d'habitude.D'abord la création sans graver,puis la gravure à partir du fichier créé dans disc images.Et ,ce ,depuis que j'utilise studio12 sans problèmes !!!

9. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photos jointes Etape n° 1.jpg [/ATTACH][/ATTACH]

Fichiers attachés:

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    manifestement tes captures écrans montrent un problème au niveau des fichiers temporaires.
    - supprime les fichiers auxiliaires . Depuis le menu/fichier , ou depuis le menu/configuration/Préférences de projet
    - définis un dossier des fichiers auxiliaires sur une partition ayant suffisamment d'espace de sauvegarde
    - ouvre ton projet>copie/colle dans un nouveau projet>sauvegarde>active ou désactive ton rendu en arrière plan>dans les paramètres de création, coche l'option "toujours ré-encoder le film en entier
    - si le rendu en arrière plan a été activé, il faut absolument attendre que ce calcul s'achève avant de changer de fenêtre.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les fichiers auxiliaires , dois-je supprimer tous les fichiers ou ceux du projet en cours ?
    Comment définir un dossier des fichiers auxiliaires?
    Quand je tente de copier-coller le projet , le menu de disque est amputé de 2 chapitres sur les 3 que comporte le film.
    Actuellement , la case" activer rendu arrière plan" est désactivée.Faut-il l'activer ?
    J'avoue patauger un peu dans ces termes techniques.Depuis plus d'un an que j'utilise cette version de studio, je n'ai jamais eu le moindre souci et j'ai créé plusieurs DVD suivant le même procédé.
    Par contre , le titre du film "paris caen 1 avi" qui apparait dans l'étape n° 2 correspond à une ancienne capture depuis supprimée. Y aurait-il un rapport avec mes problèmes ?
    Je suis vraiment désolé de ne pas être plus réactif à tes conseils et encore merci pour ta patience

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    je te conseille cette lecture : Gestion des fichiers Studio
    tu sauras tout sur les fichiers et Studio

en pratique, il est préférable que le rendu en arrière plan soit activé en fin de montage dans un temps mort. Une fois activé, il faut laisser le calcul symbolisé par une ligne verte au dessus de la timeline s'achever.
    Son activation n'est pas obligatoire.

perso je ne vois l'utilité de conserver les fichiers auxiliaires. Accumulés, il peuvent bloquer l'espace de sauvegarde. Ce qui explique qu'un beau jour, ce que tu faisais avec succès, est en échec. Les conserver peut être la cause d'interférences entre différents projets.
    Généralement on définit un dossier pour un même montage. Et on y place tout ce qui entre en compte pour créer un DVD vidéo.

Pour ton histoire de menu non conservé. Je n'ai pas de réponse si toute la timeline a bien été sélectionnée. Problème de mémoire, bug de Studio ?
    Sélectionner ton projet et faire un copier/coller est la solution idéale pour déconnecter ton projet de ses liens avec les fichiers auxiliaires précédents. Renommer un projet sous un nouveau nom et effacer le dossier des auxiliares peut suffir.

13. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle ! Grâce à tes conseils et remarques , j'ai trouvé (avec l'aide d'un de mes enfants) la cause de mes ennuis !
    En fait , en voulant bien faire ( dégager de l'espace sur le dd de l'UC) j'ai supprimé des captures qui m'avaient servi pour les films en attente sur le disque externe. Ce faisant , j'ai provoqué le plantage , car pinnacle ne retrouve plus les siens.
    J'ai remis tout en ordre et c'est reparti.
    Un très grand merci pour tes conseils qui m'ont appris de nouvelles données.Et j'espère que d'autres internautes profiteront de mon "aventure" pour ne pas commettre la même erreur
    PS: peux tu modifier l'intitulé de la discussion pour indiquer que c'est résolu ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page