module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de créer un fDVD avec v10.5

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Belleisa, Jul 29, 2006.

Tags:
  1. Belleisa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai procéder de la façon suivante :

1 - Création à partir de 4 projets de 4 vidéo AVI entre 10 et 15 min -> OK
    2 - Création d'un projet à partir des 4 vidéo précdentes que j'ai codé en AVI -> OK
    3 - Création d'un projet avec un menu à 4 boutons et la vidéo précedente découpée en 4 chapitre -> visionnage DVD OK
    4 - Création d'un DVD de mon projet
    -> NOK ; ca plante à chaque fois !!
    Est-ce que cela vient du menu ? j'ai créer un AVI de mon dernier projet avec le menu -> OK

Alors si vous avez une idée sur comment procéder pour lire mon projet sur mon DVD de salon, MERCI

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que ça vient du menu, ou pas. Tu n'en dis pas assez., ça plante au moment du calcul, au tout début ?, au moment de l'écriture des images, au tout début ?. As-tu un message d'erreur ?

3. Belleisa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca commence bien pendant 5 minutes. Le compteur d'image s'incrémente et puis le programme se ferme. Voici le message d'erreur si ca vous dis qqchose :
    xception 0xC0000005 @ 0x2FDD6272

29/7/2006 16:46:08:968
    Thread: Thread <Unknown, created 4678.125000 s after startup> (0x0000098C)

ACCESS_VIOLATION @ 0x2FDD6272
    Number of processors: 1
    Memory load : 56%
    Total physical : 670547968
    Available physical : 292859904
    Total pageable : 2241978368
    Available pageable : 1477373952
    Total virtual : 2147352576
    Available virtual : 1139761152

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le calcul se fait donc correctement, c'est au moment de l'ecriture des images au début que ça plante. Le message s'apparente à un pb de mémoire de Windows. Quelle ta Config : processeur, quantité de mémoire, place disponible sur le DD ?

Recommence le rendu, mais auparavant : efface les fichiers auxiliaires et mets toi en time line, tu verras le curseur s'arrêter sur l'image qui pose problême, de grandes chances pour que ce soit en fin de menu.

5. Belleisa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC de 4 ans mais assez puissant non ?

Mon PC n'est plus tout jeune. Processeur AMD 1,4 GHz, mémoire 640 Mo avec un DD de 120 Go.

Question : suivant les conseils j'ai découpé mon projet en 4 pour faire des 4 AVI que j'ai ensuite regroupés dans un fichier transformé en AVI complet pour ensuite créer un projet avec un menu et 4 sous chapitres.
    Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ?
    Dans certains messages on parle d'encodage intermédiaire codec DV est-ce idem que faire un AVI ?

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta Config est très, très juste... la vitesse du proc est limite, pareil pour la quantité de mémoire et si en plus elle est partagée avec la carte vidéo, c'est la cata...

Aprés avoir fait les quatre rendus AVI, ce n'était pas nécessaire de les regrouper en un AVI unique pour installer le menu, c'était aussi bien en partant des quatres fichiers AVI, que les quatre fichiers correspondent ou non aux chapitres (un coup de rasoir et ça marche).

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belleisa,

avec une config un peu juste, tu peux essayer une étape supplémentaire détaillée dans Graver un DVD / étape facultative:
    - avant l'insertion du menu, assembler tes 4 fichiers AVI, puis effectuer un rendu en créant un fichier MPEG avec les paramètres suivants:
    /infos/dvd_ps4.gif
    (valable pour S9.4 - je n'ai pas encore S10 - mais ce doit être similaire sous S10)

Ensuite, tu reprends ton MPEG, tu ajoutes ton menu et demande la création d'une image sur disque dur (sans graver).

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous