module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible de créer le film :/

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kor, 25 Juin 2006.

Tags:
  1. kor

kor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Voila, j'ai filmé avec ma caméra numérique le mariage de ma soeur, et je lui en ensuite fait un montage vidéo avec pinnacle studio 8 SE que j'avais eu avec mon ordinateur.

C'est mon tout premier film, donc je ne sais pas si ca marchait bien avant.

Tout c'est bien passé jusqu'au moment de la création du film.

Impossible de sortir la vidéo dans n'importe quel format :/ que ce soit avi, mpeg, avec différents codecs etc...
    Il reste bloqué sur la premiere vignette et me dit qu'il travaille... mais le dur ne tourne pas, et apres 10 heures d'attente, ca n'avait pas bougé.

J'ai donc tenté avec un pinnacle studio 10, après une longue conversion du fichier stu de studio 8 vers le fichier compatible avec studio 10, j'ai retenté l'expérience, et cette fois ci je suis allé plus loin.

Maintenant j'ai un traitement sur le "rendu", et ensuite, je vois défiler les vignettes etc... mais tout ceci de "courte durée" puisque le logiciel se fige au bout d'un long moment de travail.
    J'ai donc réessayé plusieurs fois, et ce plantage ne se produit jamais au meme endroit.

Ayant environ 3h50 de film, ce qui est énorme, j'ai donc voulu le faire un plusieurs fois, mais le problème est le meme, meme avec 2 vignettes a encoder, donc gros maximum de 10 minutes de film, le logiciel est incapable de terminer correctement son travail.

Cela fait depuis jeudi que j'essaye de sortir cette putain de vidéo, et le mariage de ma soeur commence a me lourder grave lol, si quelqu'un avait une petite idée du pourqoi du comment, ca serait super gentil, si ca continue, je v pas me marier moi :lol:

Ma config :

Win Xp pro tout bien mis a jour
    3200+ / 1024 DDR
    160go et 120go(8mo de cache) IDE tous les 2 FAT32

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va commencer tout doucement...

1- Lire: Quand tout va mal et nous dire où cela cloche (en prenant une petite portion de film ok)
    2- Pour tes futurs montages, nous ne pouvons que trop te conseiller de procéder ainsi (clin d'oeil à GeGe13): Graver un DVD

Invité

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reçu 5 sur 5

4. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fat 32

Je me suis entendu dire que, avec la vidéo qui génère des fichiers très gros, il ne fallait pas travailler avec des DD formatés en FAT 32 mais plutôt en NFTS.
    Je ne pense pas que ça suffise à expliquer et résoudre ton problème mais c'est à prendre en compte pour ton avenir dans la vidéo !

5. kor

kor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour :)

Merci, des vos différents liens, je vais les lire tout de suite.

Je tenais juste a dire a emma qu'en fouillant sur le forum j'ai vu le problème de la FAT, g donc formatté ma partition en NTFS, mais le problème est toujours la :/

Je regarde de suite les liens, et je vous tiens au courant.

Encore merci :)

6. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nettoyer et défragmenter

Avant toute capture, je prends le temps de nettoyer mon pc et de le défragmenter. Y-a-t-il un lien de cause à effet ? Ce qui est sûr, c'est que cela me facilite bien la tâche pour toutes capture, édition et création. Tu vas me dire 3H50 encore à capturer... mais avec les 10H passées à attendre, tu peux toujours essayer.

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kor, des nouvelles ???

Invité

Chargement...

Partager cette page