module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

impossible de créer le film avec studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par berjojo474849, 20 Août 2008.

Tags:
  1. berjojo474849

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

j'utilise studio 9 depuis plusieurs années...récemment , j'ai voulu passer à Studio 11 qui ne me convient pas et j'ai voulu revenir à studio 9 après avoir désinstallé la version 11.

plus moyen depuis de créer le film sur dvd.

J'ai donc désinstallé la version 9 , nettoyé le registre , supprimé TOUS les fichiers Pinnacle de mon ordinateur , sur tous les lecteurs (au passage , j'ai dû la mort dans l'âme effacer l'édition d'un film de près de 2 heures avec musique , commentaires , effets etc...)

Ensuite , j'ai réinstallé STUDIO 9 et entrepris de monter une autre video de 75 minutes... tout fonctionne jusqu'au même stade de création du film....

après paramétrage , on m'affiche " rendu - patientez et finalement le programme s'arrête en m'indiquant que studio 9 doit fermer.

suit une fenêtre

l'avant dernière fois : l'instruction 0x42020000 emploie l'adresse 0xc746b346 - la mémoire ne peut pas être "written"

la dernière fois : l'instruction 0x0048226 emploie l'adresse 0x00000020 - la mémoire ne peut pas être "read"

Je suis désespéré ...ai-je de nouveau perdu le fruit de mon travail ?
    Y a t-il une possibilité de sortir de cette impasse ?
    Dans la négative , existe-t-il une solution pour sauvegarder le rendu du film après édition , puisqu'on peut le visionner entièrement dans l'aperçu ?

Ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait me sortir de ce guêpier ....

Merci d'avance!

Bonne soirée à tous

2. berjojo474849

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,

apparemment , personne ne peut m'aider ici .... ?
    c'est déprimant...

3. lémurien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    il ne faut jamais désespérer ! Bon, il m'est arrivé la même chose que toi.En ce qui concerne la sauvegarde de projet fini, je vais dans l'onglet "créer un film" et là ,deux solutions : soit tu crées un fichier en cliquant sur l'icône dans le panneau de gauche, soit, et c'est préférable, tu clique sur "créer un film mais sans graver". ensuite tu choisis un dossier de destination et tu crées un fichier "video TS"(c'est de toutes façons ce que je fais systématiquement avant de graver, ça évite parfois de bousiller un dvd inutilement) . Quand tu désinstalles tout, tu prends bien soin de décocher le fichier en question pour le garder et ainsi tu peux le graver par la suite. A noter que le fichier video TS apparait fractionné en plusieurs fichiers que tu peux visionner les uns après les autres juste pour voir si tout va bien. Il faut savoir aussi qu'on ne peut pas travailler sur un projet commencé avec une autre version de Studio.Pour ce qui concerne les messages d'erreur, j'en ai eu aussi mais il apparaissaient et disparaissaient sans que je sache pourquoi. J'ai même eu des plantages complets avec message d'erreur sur écran bleu. Finalement j'ai fait reformater mon disque dur et depuis plus de problème.

4. berjojo474849

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci LEMURIEN de ce message !

malheureusement , cela ne m'aide pas , car studio 9 bloque dès les premières secondes de la création ... je n'arrive pas au stade de la gravure, loin s'en faut!
    Cela s'arrête au bout de 20 ou 30 secondes de film...
    Que je choisisse de créer un DVD , une vidéo avi ou MPEG ou une bande pour VGA , c'est du pareil au même!

d'autre part , je ne vois pas où on propose un fichier "video TS" ....

Je dois te dire qu'après l'apparition du message d'erreur de Microsoft visual C++ Runtime Library :

his application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.

Please contact the application's support team for more information.

j'ai mis à jour avec le package redistribuable microsoft visual C++ 2008 (x 86)

mais le résultat est le même , hélas!

As-tu d'autres solutions?

Merci et bonne journée

5. lémurien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    as tu essayé le mode sans échec ? je sais que pour moi j'ai réussi à contourner certains obstacles et évité des plantages. bien sûr ça ne marche pas pour tout.
    Si je comprends bien, tu édites sans problème, c'est quand tu passes à Créer un film que ça coince. Il se peut que tu aies des programmes qui tournent en même temps en arrière plan et qui entrent en conflit avec studio, le mode sans échec permet d'éviter cet inconvénient. Il faut voir aussi du côté de la mémoire vive si tu as une capacité suffisante. Pour ma part j'ai mis 4 barrettes de 512 K et ça tourne beaucoup mieux.

6. berjojo474849

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Creer Avec Studio 9

bonjour et merci de ta réponse,

Je n'avais pas pensé à faire le boulot en mode sans échec....je vais essayer...

Je ne pense pas que cela soit lié à la mémoire vive... je n'ai certes que 2 barrettes à 512 , mais j'ai déjà créé de nombreux films de près de 2 heures sans que cela coince!

Moi je pensais plutôt que c'était lié à la désinstallation de studio 9 pour laisser place à studio 11; et surtout au retour à la version 9 après abandon de la 11 , que je ne maîtrisais pas et surtout qui m'avait déjà occasionné le même problème !

Mon souci vient effectivement au moment de créer le film , au moment de la recherche du rendu : c'est là qu'on me dit toujours que la mémoire ne peut pas être "read" ou "written" ( ni lue ni écrite je crois ....) au bout de 1 à 2 minutes de travail!

A+

7. lémurien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir, Si ça marche en mode sans échec, c'est que le problème ne vient pas de pinnacle mais bien de ton PC. En ce qui concerne la désinstallation et la réinstallation de studio 9, il aurait peut être suffi de faire une restauration à une date antérieure à l'installation de studio 11 ?
    pour répondre à ta question concernant le fichier video TS, quand tu es dans l'onglet créer un film (DVD), tu cliques sur la touche "paramètres" là tu coches la rubrique "créer un film mais sans graver" puis OK. De retour dans la fenêtre précédente on te dit quelque chose comme "cliquer sur la touche création de film pour choisir un dossier de destination" une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes le dossier choisi( par exemple -mes documents-) Tu clique sur OK et c'est parti. n'oublies pas de cocher la case "encoder le film en entier"
    pour finir, je pense que tu devrais exposer ton problème dans le forum "logiciels montage", sous la rubrique "pinnacle studio". Il y a là des experts plus compétents que moi.

8. berjojo474849

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    creation de film avec pinnacle studio 9

bonjour ,

alors voilà le résultat de mon labeur depuis hier :

j'ai entrepris de créer un film avi ( c'était sans doute une erreur , j'aurais du rester au dvd mais sans le graver ) ! je m'explique :

17h hier - début des opérations ... ça semble fonctionner ....
    23 h 45 - fin du premier passage ( si j'ai bien compris , ce sont les images sans le son)
    1 h11 de film
    5 h 30 ce matin - le 2ème passage ( le son?) en est à 31 minutes
    8 h 30 - l'opération est bloquée à 41 minutes
    10 h 10 - pareil
    j'arrête donc le tout et redémarre le PC

je vois dans mon dossier un clip video en avi de 42 minutes pesant ... 9,68 GO !!
    et un autre dossier (suite au premier passage sans doute , de 129 petits fichiers avi sans le son nommés de z0000 à z0128 , pesant 9,28 GO !

je suppose que tout s'est bloqué à cause de la taille des fichiers , même s'il me reste encore 20 GO sur la partition du stockage !

ce soir , je vais recommencer l'opération en demandant la création d'un dvd sans le graver , ce qui devrait me donner à la sortie un fichier de moins de 4 GO .... et je pense que cela devrait aller...

Qu'en penses-tu?

En tous cas , je te remercie pour tes précieux conseils !
    Je pense effectivement qu'il y a quelque part un conflit entre Pinnacle et autre chose , si ça fonctionne en mse , mais quoi??

Merci encore et bonne journée.

9. lémurien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je travaille avec studio 10.8, mais je ne pense pas que la configuration générale soit très différente d'avec studio 9. Ce qui m'étonne c'est que tu parles d'un passage pour l'image et un autre pour le son ???? alors que normalement le fichier video TS se crée en une seule fois. Il faut compter 90 à 110 minutes pour un projet de 60 minutes en mode normal. En mode sans échec, c'est beaucoup plus long. J'ai constaté moi aussi que les clips vidéo que je visionne avec Windows média player sont très lourds alors que je peux graver 70 minutes ( en AVI "meilleure qualité") sur un DVD de 4,7GB !!
    Je n'ai plus de problème depuis que suite au formatage de mon disque dur, j'ai éliminé les autres logiciels de montage vidéo que j'avais accumulés à l'occasion de l'achat de camescope, appareil Photo etc. alors si tu en as, commence par les éliminer. A noter qu'on ne peut pas supprimer Windows Movie Maker (qui n'a jamais fonctionné chez moi) et qu'on ne peut même pas éviter de l'installer.
    bon courage

10. berjojo474849

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    créer DVD avec studio 9

salut Lémurien,

après plusieurs essais qui n'ont pas abouti ( plantage après 35 minutes au 2ème passage par exemple ) j'ai eu l'idée de couper mon film en 2 parties ( comme si c'étaient 2 films) et de tenter la création en mode sans échec...
    première partie : 32 minutes de 16 h 30 à 23 h - OK
    deuxième partie : 35 minutes de 23 h 10 à 03 h 50 - OK

Je suis enfin arrivé à finir ....

Mais au moment de passer à la gravure , je m'aperçois que ce n'est pas encore gagné : comment réunir les 2 parties sur un seul DVD ?

Nero me refuse les 2 compositions ensemble ... effectivement les sous-fichiers BUP,IFO,VOB etc , ont des appellations identiques et font donc doublon ! j'ai tenté de les renommer en faisant précéder ceux de la 1ère partie du chiffre 1 et ceux de la 2ème du chiffre 2 , mais Nero refuse car " ce ne sont pas des fichiers reconnus"....

Me voilà donc de nouveau au point de départ!

As-tu une idée?

Merci et bonne journée;

PS - Je pars demain pour une dizaine de jours et ne pourrai donc plus te répondre !

11. lémurien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    alors là, je suis sec...Que viens faire Nero là-dedans ? Normalement pinnacle studio s'occupe de tout, de la capture à la gravure. c'est bien un fichier video TS que tu as créé après avoir cliqué sur l'icône DVD en haut à gauche du panneau "créer un film"- et non sur l'icône "fichier"-
    En désespoir de cause essaie le live chat de Pinnacle à l'adresse suivante :
    http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/?viewRN=rncontact
    dans l'onglet "aide en direct" (pendant les heures ouvrables)
    à +

12. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut alors moi j'ai eu le meme soucis avec pinnacle 8 j'ai downloadé un patch et le rendu marche dnc si ça peut t'aider si c'est pas trop tard je pense que tu dois pouvoir trouver un patch pour le 9

sinon moi j'ai un soucis j'aimerai bien que quelqu'un me décrive la procédure de creer un disque

car maintenant il me marque que le rendu et fini et il y a marqué céation d'un disqe en cours mais il fait rien

et je peux utiliser le logiciel contrairement lors du rendu

merci d'avance de vos réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page