module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible de conserver le tc d'origine ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par fcl, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je me retrouve face à un probleme de TC.
    Nous avons filmer un concert à trois caméra, + des plans d'arrivée du public, et de la soirée qui a suivi.
    Nous avons opté pour un TC FREE RUN , TC HORAIRE.
    Les cassettes présentes donc des sautes de tc très régulièrement.

Je me retrouve avec ma dv storm 1 et première 6.5, sans pouvoir conserver le tc d'origine des bandes (capture depuis première) :
    - capture à la volée, le tc part de 00.00
    - avec une liste d'acquisition, il semble que ce soit la durée du plan qui prime et pas les valeurs de tc in et out (ex : in à 15h02.26.00 et out à 20h32.26.00, la machine considère un plan de 5h30 à capturer!! avec un tc CONTINU qui part de 15h02.26.00).

Bref impossible appremment de conserver le tc d'origine...à part peut etre sous final cut pro..mais là, on parle d'autre chose !

avez vous une suggestion, une solution,....?
    je crois savoir qu'à la volée la raptor rt conserve le tc d'origine, la storm doit pouvoir le faire aussi non ?

merci

Bertrand

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec scenalyser, tu pourras faire une capture avec comme nom de fichier le time code: année/jour/mois/heure/min/sec. Il existe une version payante mais pas chère qui fait un dérushage automatique en une passe et une version free qui derushe à partir d'un fichier déjà capturé. Les deux acceptent le codec Canopus.
    Philippe

3. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

j'ai effectivement testé scenalizer. Mais les deux versions gratuites que j'ai téléchargé ne sont pas très convaincantes.
    Impossible d'utiliser le raccord fire wire. Le soft me dit que mon matériel n'est pas dv ,etc... alors que j'utilise un dsr45, fire wire!

Comment se fait il d'autre part que la storm ne soit pas capable d'en faire autant que la raptor ? (capture à la volée en conservant le tc). Incompréhensible.
    Même final cut pose qlq probleme pour ce genre de config de tc (free run en tc horaire). Il y a là une vraie lacune des soft non ?

Je m'en suis sorti pour le moment en créant une liste d'acquisition avec de nouveaux in et out à chaque saute de tc ! pas simple !

Merci de ta réponse vvphil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page