module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] impossible de choisir le disque de capture !!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kloi, 17 Décembre 2010.

1. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour, j'ai un pb de capture via FCP.

La capture de la cassette s'arrête après 5 mn avec le message suivant : "les lecteurs de capture de travail actuels sont saturés".
    En cherchant je me suis rendue compte que contrairement à ce qu'indiquent les préférences systèmes la capture se fait sur le disque système qui manque de place au bout d'un moment.
    J'ai supprimé les rushes capturés, redémarré FCP, recommencé la capture et rien ne change.

Comment se fait-il que la capture se fasse sur un disque différent de celui indiqué dans les préférences système ?

Voici les réglages audio-vidéo :
    • Préréglage séquence: Apple ProRes 422 1440x1080 50i 48kHz
    • Préréglage capture : HDV Apple ProRes 422
    • Préréglage contrôle périphérique : hdv firewire
    • Vidéo en sortie : Digital Cinema Desktop Preview
    • Audio en sortie : par défaut
    J'utilise cette config depuis des mois sans pb. Je me suis juste rendue compte que "préréglage contrôle périphérique" était sur "périphérique non pilotable", je l'ai remis à "hdv firewire" mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide

2. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Peut être que c'est hors propos, mais comme chez moi ça ne s'appelle pas préférence système, je te fais juste la remarque. ;-) C'est dans "réglage système" que tu choisis ton disque de travail, et non pas dans "préférence utilisateur".. C'est ce que tu fais??

3. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    oui c'est bien "réglages système"., merci.

Le pb n'est pas réglé mais la situation est débloquée. J'explique :
    - dans "réglages système / disques de travail" j'ai 2 DD externes inscrits pour la capture. Le premier de la liste, presque plein, n'est plus sélectionné afin que la capture se fasse sur le second. C'est la config habituelle pour laquelle survient le pb (capture sur disque système).
    - quand je sélectionne le 1er DD, la capture s'opère sur lui comme si ça fonctionne. Mais ce n'est qu'une solution de fortune car je dois déplacer les rushes ensuite.

4. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Tu as essayé en interposant dans ta liste les deux disques, tu places en premier ton disque recherché, pour voir si ça persiste??

5. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    OK, je vais essayer.

6. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0