module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de choisir entrée ligne dans source de capture audio

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Alf01, Feb 17, 2008.

Tags:
  1. Alf01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir à tous,

J'utilise Studio 11 avec une MovieBox en USB et je voudrais numériser une cassette VHS à partir d'un magnétoscope.

J'ai relier la video à la MovieBox et le son sur l'entrée ligne de mon PC (car je n'ai pas le bon câble pour relier le son sur la MovieBox) mais le problème c'est que dans la liste déroulante des différentes source de capture audio je n'ai que ma MovieBox qui apparait et je ne peux donc pas choisir l'entrée ligne du PC comme source de capture.

Est ce que qqun pourrait m'aider ?

Merci beaucoup

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Alf01
    bienvenue sur le repaire.net
    tu as quelle MB? la MB-USB ou la MB-De-luxe en USB?

de toute façon tu as intéret à acheter ou trouver le cable son adapté à la MB . ça coûte une misère en super marché.
    effectivement tu n'as pas le choix car le son et l'image sont mixé dans le MPEG2 que crée le boitier MB.
    le seul avantage de ce boitier c'est que justement le processeur d'acquisiton et de conversion MPEG2 est dans le boitier. ce qui allège un max le travail du PC.
    tu ne peux donc pas avec studio capturer à la fois par la MB et le son par l'entrée LINE-IN.

tu pourat peut être capturer le sont avec un autre logiciel que studio. néro wave editor par exemple. ou audiotools. il faut pour cela lancer les 2 logiciels en même temps et capturer en même temps l'image avec studio et le son avec le logiciel d'edition du son.
    puis à la fin, importer le fichier son en wave dans studio. et faire coeincider le son et l'image. c'est peut être faisable mais pas facile.

je l'ai déjà fait quand j'utilise capturerFlux de Paul glagla pour capturer la video de mon camerscope miniDV en caméra et le son venant d'une autre source. . mais ce dernier n'est pas compatible avec toutes les MB-USB, seulement celle de type B. tu peux toujours essayer.

acheter le cable est la meilleure chose à faire.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous