module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de capturer en HD

Discussion dans 'Edius' créé par zoomeurs, 24 Novembre 2005.

1. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai branché le magnétoscope un Sony hvr-m10E (hdv1080i ) loué pour 2 jours. Le magnétoscope est reconnu en tant que Generic OHCI-input sur le prise fire-wire sur Edius mais il ne le reconnaît pas en tant Generic Hdv-input. J’ai essayé les différents modes HDV mais impossible de capturé en HD et seulement en SD.

Quelqu’un sait pourquoi ???
    :help:

A savoir que j'ai juste la version Edius sans carte Hd avec une storm.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'ai pas de Storm, mais je crois que la prise DV de la Storm ne gère pas le HDV. Par contre, avec une OHCI standard + Edius 3.x, cela devrait fonctionner.

Marc

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour capturer correctement du hdv

- être sous windows XP SP2
    - connecter le scope ou la caméra sur une prise Firewire standard et non directement sur une carte Canopus (sauf Edius SP)
    - être dans des paramètre sde projet HDV (même si on les changes après pour l'édition)
    - si scope sony (surtout en loc) verifier dans le menu de celui-ci qu'il n'est pas configuré en sortie DV uniquement (éviter de mettre le paramètre en Auto)

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    FW et HDV / Canopus

Sur les cartes Canopus récentes qui acceptent le HDV sur Fire-wire; c'est la carte NX qui offre cette possibilité.

Marc

5. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais aussi vérifier les paramètres du scope sony ... mais bon là j'ai plus la machine, et l'un des projets (un mariage) c'est pour finir sur dvd donc le HD pas utile.
    Et l'autre projet était un court, filmé un HD mais finalement à cause des problèmes liés à ce format (sur ma machine) et surtout du prix du magnétoscope le montage se fera en DV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous