module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de capturer avec Ulead Video Studio 9

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par c.geff, 27 Décembre 2005.

1. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je me permets de vous laisser ce message car j'ai un probleme !

Je n'arrive pas a capturer les images provenant d'un camescope et d'un magnétoscope avec Ulead Video Studio 9.

Lors de la capture, il me mets ce message :

"No Initialisation".

Je vois les images et j'entends le son mais ca ne capture pas !

D'ou peut venir ce probleme ? :help:

Dans Studio 9, je n'ai pas ce probleme ! tout marche bien mais sachant que Ulead propose plus de fonctions, je voudrais utiliser ce logiciel !

Pour info, j'ai une carte DC 10 Plus !

Merci par avance pour votre aide !

@ +

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu peux te depanner en capturant avec Studio 9.

tu ne fais aucun montage, tu fais un fichier avi dv que tu recuperes avec Ulead video studio 9.

Normalement çà doit marcher.
    a+

3. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaierai cette solution si c'est la seule....

4. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh....

Juste une précision... Je pense que j'ai la réponse mais bon...

Il faut que je capture le flux vidéo et audio sur Studio 9 et ensuite que je créé un film (en cliquer sur créer un film) avec ce flux en selectionnant les parametres DV Video Encoder dans AVI c'est bien ca ?

Je pense que oui mais bon....

Si c'est le cas, faut que je fasse de la place sur le disque dur car je pense que ca va me prendre un max de place !

Désolé pour ma question bête :rolleyes:

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    exact, il s'agit de creer un film, sans montage 1hoo 13go en avi.
    Il n'y a pas de question bête. Il vaut mieux poser une question que de travailler pour rien.
    dis nous si tu as reussi...et meme si tu n'as pas reussi
    a+

6. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai créé le film en AVI DV. Le film doit faire envrion 45 minutes donc résultat.... 12,2 Go !

Par contre, Studio créé une vidéo "temporaire" puis l'effacer et ne garder que la version du fichier en DV AVI ??

Merci pour votre aide

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis il vaut mieux eviter, avant que le projet ne soit terminé.

8. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.

Bon j'ai regardé la video dans Ulead Video Studio (le fichier encoder en DV Avi par Studio 9).

Le rendu n'a pas l'air trop mal mais cependant, lors de mouvements de camera, l'image fait comme des vagues verticales. Je sais pas si je m'exprime bien la....

Je ne sais pas si ce défaut partira apres traitement dans Ulead.

9. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement la qualité est celle produite par studio 9, car il s'agit d'avi dv et le fait de le reprendre dans uvs 9 n'y change rien, puisqu'il n'y a pas de rencodage.
    maintenant que tu l'as sur la time line de vs 9 tu dois pouvoir le couper en scenes pour pouvor travailler.

Ton histoire de vagues est ennuyeuse, surtout en avi.

compte tu faire un dvd? Si oui, choisis un bon bitrate 7500 kbps, sinon le phénomene s'amplifiera. Grave d'abord sur un DVD +ou- rw (de bonne marque...c'est important), si ce n'est pas bon tu efface et tu recommences.

Il est clair qu'il te faudra resoudre ton probleme d'acquisition par VS9, qui chez moi marche à merveille. je n'ai jamais d'ennui avec ce soft qui a beaucoup de possibilites pour un log amateur et est d'un bonne fiabilité. De plus son encodeur en MPEG 2 pour le dvd est de bonne qualite si on fait les bons reglages.

Utilise tu du numerique ou de l'analogique?

10. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un caméscope analogique je pense

il y a une prise DV dessus mais le cable n'est pas fourni avec lol

Je ferai un DVD oui.

Le bitrate utilisé par Studio 9 etait de 3200 je crois car j'ai cliqué sur "identique au projet" pour la création du film. Penses tu que ce soit la valeur trop faible du bitrate qui fait ces effets de vague ?

11. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'y comprends plus rien, si tu a fait un fichier avi dv, il n'est pas question de bitrate.
    Le bitrate c'est lorsque ton montage est fini et que tu veux faire un dvd. De toute façon un tel bitrate pour un dvd ce n'est pas possible, la qulité serait execrable.
    Tu dis que tu as un camescope analogique acec une prise dv?
    Quel camescopre as tu?
    Est ce que tu ne serais pas en train d'essayer de tranferer du dv avec un cable usb?
    Nhesite pas à donner plus de precisions.
    a+

12. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que le montage vidéo n'est pas ma tasse de thé lol

En ce qui concerne le caméscope c'est un JVC Digital Video Camera. Multiple PC Connectivity, DV OUT, PC TERMINAL RS 232C.

Euh... vu ce qui est marqué c'est du numérique alors ? :rolleyes:

En ce qui concerne les branchements, je n'utilise pas de prise USB mais les cables audio rouge et blanc et pour la vidéo la prise jaune.

Je pense que pour le bitrate c'est pour la capture qui me demande cela non ? ahhhh je ne sais plu :perplexe:

13. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, çà ne peut pas marcher.

les cables rouge blanc et jaune, c'est pour lire la cassette sur la telé.

Pour capturer du DV, il faut un cable fire wire ou ieee 1394(c'est la meme chose). Verifier le nombre de broches sortie de camescope et le nombre de broches entrée de l'ordinateur avant d'acheter. En principe c'est normalisé.

il faut également que l'ordianteur soit equipé d'une carte fire wire ou ieee1394 ( ce n'est pas cher, mais ilf aut l'installer +ou- 30€)

Avec studio je pense que tu as quelque chose car la carte dc 10 est sauf erreur du materiel pinnacle fait pour la capture en analogique.

n'ayant jamais capturé en analogique, je ne connais pas bien la question(peut-etre que les amis du forum pinnacle, JC grini par exemple, pourraient t'eclairer davantage).
    tiens nous au courant
    a+

ps: va voir sur le forum materiel de montage a la rubrique carte dc 30 plus, on y parle de la dc 10 qui est bien prevue pour la capture analogique et non numerique.

14. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des ports Firewire

Prise DV sur le camescope comporte 4 broches apparement

Combien ca coute un cable DV - Firewire ???

Merci

15. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof...je n'en ai pas vraiment d'idée...ce n'est pas non plus ruineux (30 €?)
    je viens d'aller faire un tour sur le net on en trouve aux alentours de 10€. si tu es pressé et que tu vas chez le marchand le plus proche il aut compter 12à 15 €.
    je crois qu'il faut un 4 broches 6 broches, mais à verifier tout de meme

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous