module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'avoir la preview sur le moniteur tv

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab_thefab, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    J'ai essayé tout ce que je connais et il m'est impossible de faire fonctionner une prévisualisation plein écran avec liquid pro. Le panneau de controle d'ATI est un modèle de nullité ergonomique. Il me force à avoir un bureau virtuel sur mon moniteur TV. Si je veux un bureau cloné à l'identique il faut que je passe la résolution de mon 19 pouces à 800/600 et là pouf plus de bureau virtuel...une âme charitable a t elle trouvé une solution?

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir fab_thefab

Dans la doc fournie avec Liquid Edition Pro, tu doit avoir un petit fascicule blanc qui s'appelle Installation Materiel
    regarde les pages 9 et 10 c'est tres bien expliqué
    J'ai suivi ces conseils et je n'ai aucun probleme d'affichage

:) Courage tu y est presque

@+ et bon montage

3. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    ne marche pas

Merci pour ce conseil mais même en réinstallant la carte après avoir nettoyé tous les anciennes traces de mon ATI précédente, ça ne fonctionne pas mieux. Lorsque je désactive la gestion du second moniteur comme extension du bureau, la seule chose qui change c'est que j'ai accès à une case totalement absente habituellement qui se nomme "mode théatre" dans l'onglet "superposition". Un peu juste sachant qu'avec ma Radeon 9600 pro, j'avais plusieurs options de même type (le driver est donc un peu daté).
    Donc, lorsque je lance un flux video sous Windows Media Player par exemple, la TV passe en plein écran. Mais c'est tout ! Et il m'est impossible de baisser la résolution maxi de la tv (1024/768) alors je voudrais utiliser (720/576) ou (800/600). Je vais essayer avec "ultramon" le shareware absolu pour ce type de souci parait-il...
    Par contre le soft est excellent, je m'en voudrais de baisser la note que je vais lui mettre dans mon prochain papier pour une histoire de driver. Je vais directement joindre pinnacle lundi et leur expliquer le hiatus car pour tester Liquid Edition Pro, il faut imérativement que je le teste avec sa carte...et non la mienne !

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu fais un papier sur edition ?? pour qui si c'est pas indiscret ??

5. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Mon post concernait uniquement Liquid Edition Pro donc je pensais que tu avais la carte fournie avec le logiciel
    Si tu n'as pas cette carte, alors il ne s'agit plus d'Edition Pro

:non: @+ Michel

6. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    il s'agit bien d'edition pro avec la 8500 type vivo

papier pour l'ordinateur individuel.

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Avant de t'emballer contre liquid tu devrais:

faire un formatage , histoire de virer proprement toute trace de pilotes ati , puisque tu sais que ceux ci ont la facheuse tendance a semer la zizanie sur n'importe quelle station.

verifier que tu teste bien le truc sur une config validée pinnacle ou repaire ......

charger les nouveaux drivers edition pro sur le site pinnacle

Et la tu pourra faire un article objectif .............

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pardon

tout cela part de l'hypothese que tu t'y prend bien pour l'installation mais la je peux pas t'aider j'ai pas de version pro .......

9. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...t'as quoi comme 2em CG PCI ??? fab-thefab...

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parie pour une G450 mouarfhihihihihihi !

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je pige pas : pour avoir la visualisation plein écran sur la tv, il ne faut pas aller bidouiller dan sles paramètres de la carte graphique. Il faut juste sélectionner la sortie à l'aide de l'icone tv en bas à droite de la barre de travail d'edition.
    Pour la note : si tu te base là-dessus bonjour la presse. J'en suis à plus d'une dizaine de stations qui tournent et ca s'installe plutot vite et bien dès lors que tu prends la config qui va bien.

12. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a un truc qui pourra t'aider. On se fou de savoir la résolution de l'écran de prévisualisation. La seule chose c'est qu'il ne soit pas cloné. A la rigueur utilise les paramètres de ta carte ATI par défaut. Quand tu rentrera sur liquid edition tu fera comme Phil29 te le suggere. Tu cliquera sur l'icone TV en bas a droite et selectionnera CVBS ou YC. A l'issu de ça ton image apparaitra sur l'écran de preview. Il se peut néanmoins que ton image, sur le preview des render soit saccadé sur le scope de preview. Si c'est le cas, réinstalle la mise a jour du chipset de ta carte mère (généralement fournis avec). Cala aura pour effet de débrayer le Chipset de ta CM pour permettre l'utilisation totale de ton bus AGP. Tes render seront alors fluide aussi bien sur le moniteur que sur le PC. Autre chose qui peut avoir son importance... Débraye tout parfeu ou antivirus lors de l'utilisation du logiciel. D'autre part n'oublie pas de récupérer sur www.pinnaclesys.fr les derniers drivers. L'installation se fait dans l'ordre suivant: Driver de la carte, installation logiciel, PPE, eventuellement le Patch fourni sur le site constructeur. (pour info je ne sais pas si il est nécessaire de l'installer. Moi je l'ai fais) + Mise a jour pour le chipset de la CM. J'espère t'avoir apporté ce que tu cherche. Bon courage....

#12 fevermag, 23 Janvier 2004
    Dernière édition: 23 Janvier 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page