module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'authorer 1 DVD avec Kino "Burn to /dev/dvd with growisof"

Discussion in 'Archives moteurs' started by antistress, Apr 21, 2008.

Tags:
  1. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un montage avec Kino
    Pour exporter; je fais :
    comme indiqué ici

Au final, Kino me dit que le fichier MPEG est bien créé mais que la gravure n'a pu se faire.

Comment régler ce problème ou le contourner, en utilisant le fichier MPEG crééé pour réaliser un DVD VIdéo avec un autre soft par exemple ?

J'ai essayé de créer un DVD de données en mettant le fichier dans un repertoire VIDEO_TS mais le DVD n'est pas reconnu par la platine.
    A ce sujet, il semble que les fichiers MPEG soient découpés dans les DVD Vidéos afin de ne pas excéder 1Go, or mon MPEG fait plus de 1 Go : peut être le problème vient-il de là ?

DVDStyler se ferme brutalement lorsque je tente de générer l'image disque contenant mon fichier.

Merci de votre aide

Je suis sous Hardy avec DVDStyler 1.4

2. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'jour,

oui il faut que les vob soit à 1Go et DVDstyler le fait très bien (normalement).

Je me sers de DVDstyler après avoir exporté ma video en mpeg (ou l'avoir encodé de DV vers mpeg dans avidemux).
    J'ai eu un souci avec DVDstyler qui plantait lors de la génération des .vob, là d'après ce que tu dis c'est plutôt lorsqu'il crée l'image disque ??? (fichier .iso)

En fait je préfère toujours séparer les opérations, j'exporte en DV sur un autre DD puis j'encode avec avidemux en mpeg-PS, puis je fais le menu du DVD avec DVDstyler, et je grave (ou crée une image .iso) avec K3B.

Il serait peut être intéressant de lancer DVDstyler en console, et de lui faire générer les vob et l'image .iso. Tu auras peut être des messages d'erreurs qui pourront t'aiguiller lorsqu'il plantera.

Je ne sais pas non plus si tu active le mode "détail" dans la boite de dialogue de génération du DVD, ça donne un aperçu des opérations que DVDstyler effectue.

J'ai la version 1.5.1 de dvdstyler

3. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait DVDSTYLER plante rapidement mais je lui donne un fichier MPEG>1Go

sous ubuntu, je n'arrive pas à installer dvdstyler supérieur à 1.4
    là sous hardy j'ai dvdstyler 1.4-3 ( SourceForge.net: Files )

Il parait que le désentrelaceur de Kino (option « désentrelacement YUV » fournie par ffmpeg) est extra ( Du DV (cam) au DVD - Road to Linux ), il y a cette option dans AVIDEMUX ?

Dans AVIDEMUX, comment tu limites les fichiers à 1Go quand le film est plus long ?

Pourquoi tu n'exportes en MPEG depuis Kino ?

4. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu importe la taille du fichier en fin d'encodage, ce qui va compter c'est que dvdstyler te découpera en parties de 1Go ton volumineux fichier de 4,2Go en créant les .vob

Il y a des fonctions de dés entrelacement dans avidemux aussi une douzaine de choix (et il utilise aussi ffmpeg pour certain), je préfère l'utilisation d'avidemux car il est plus paramétrable, question de gout tout simplement.

Il est vrais qu'avant j'exportais la video directement en fichier mpeg depuis kino (il me faisait ça très bien).

Maintenant j'utilise plus kdenlive et cinelerra, (j'ai délaissé kino car 1 seul piste video) j'exporte mon montage en DV, puis encode sur avidemux.
    La dernière version a une fonction qui m'intéresse fort (que je n'ai pas encore testé) elle permet cette fois de régler le niveau de priorité depuis l'interface utilisateur et de commander l'arrêt de la machine après encodage. (pratique pour encoder de la nuit, il faut toutefois les droits root sur le logiciel)

J'ai eu la version dvdstyler que tu as et je ne me souviens pas avoir eu un souci avec.

5. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose aussi, si ta platine lit les mpeg, tu peux graver directement sur un DVD tel quel ta video (en donnée sans créer le dossier VIDEO_TS), la platine t'affiche un menu simplifié avec l'arborescence de ton DVD et tu sélectionne avec les flèches haut bas de la télécommande puis tu valide avec OK (en général)

6. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de graver un DVD de données avec Brasero avec VIDEO_TS et le MPEG dedans mais ma platine l'a pas reconnu
    peut être à cause de ce que le MPEG est > 1Go ?

7. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de le faire accepter à la platine sans video_ts à mon avis c'est valable pour les platines récentes qui ont un navigateur et qui lisent les divx etc

8. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que le .mpeg soit transformé en .vob, (pas renommé) et découpé en fichier de 1Go. (en plus il y a d'autres fichiers dans ce dossier VIDEO_TS que le logiciel crée.)

J'ai souvenance d'un autre soft qui peut le faire sur linux (si dvdstyler ne fonctionne pas chez toi) DeVeDe (ou quelque chose comme ça) je ne l'ai jamais essayé par contre.

Il est vrai que certaine platine de salon pas trop récente n'accepte pas toujours le format mpeg directement. Il faudrait regarder les caractéristique de ta platine.

9. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais vraiement m'en tenir au format dvd video

DeVeDe recompresse les vidéos... c'est pas l'idéal

10. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kino re-encode aussi quand il exporte ton montage en mpeg DVD

tu as essayé la sortie "create DVD video" dans kino ? (au lieu de Burn to /dev/dvd with growisofs)

Je n'ai plus utilisé kino depuis un moment, mais est ce que cette sortie là ne te crée pas les vob directement avec les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ???

Ensuite avec ton logiciel, tu les grave.

Sur k3b tu lui demande de graver un DVD video, et il te mâche la besogne en créant les dossiers en question, il n'y a plus qu'à glisser les fichiers dedans après.

EDIT:
    je viens de faire un court test, et kino sort bien un dossier contenant les 2 dossiers nécessaire, soit:AUDIO_TS et VIDEO_TS (avec les .vob)
    Donc tu n'as plus qu'à les graver avec ton logiciel de gravure.

11. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ça, merci, je te tiens au courant

12. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une option "author only", ça doit être ça ?
    Je lance un test

13. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas testé cette option, voici ce que j'ai (kino 1.1.1)

peut être tu n'as pas la même version que moi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page