module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'aquérir image par image !!! [am capture] ***HELP***

Discussion in 'Archives moteurs' started by grosbouff, May 24, 2002.

Tags:
  1. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je possède un P4 1,6Ghz sous XP avec une carte pinacle studio dv clip [logiciel upgradé à la v.7.13.6].
    Avec ça, j'ai un camescope JVC GR-DVX4.

Que ce soit sur premiere ou sur studio 7, j'arrive à faire de l'aquisition à partir de mes k7 dv, mais quand j'essaie de l'aquisition "live" (pour faire par exemple de l'image par image), cela ne fonctionne pas.
    -Am Capture fourni avec Studio me dit : "sorry, you have no video capture hardware"
    -Premiere me dit : "impossible de se connecter au pilote d'aquisition".

Et cela, que je mette la molette de la caméra en mode "caméra" ou en mode "5s", c'est la même chose.

A noter : quand je met la caméra en mode "play", XP fait un ptit bruit et me dit que la caméra est dispo, mais dès que je change pour le mode "caméra", c'est le bruit inverse signifiant que le périphérique est débranché.

Aussi, si j'essaie la capture image par image en mode play; la fenêtre de capture affiche un écran noir MAIS ne me dis pas d'erreur, que ce soit avec "am capture", "premiere" ou bêtement en ouvrant le périphérique depuis mon poste de travail.

J'espère que ce n'est pas la carte pinacle qui ne supporte pas cette spécificité puisque je suis étudiant en cinéma d'animation et que j'en ai vraiment besoin à tout prix.

Je suppose donc que c'est un problème de drivers, mais de quel côté ? Carte firewire ? Caméra ? (que XP a détecté sans que j'installe quoi que ce soit --- d'ailleurs je n'ai pas trouvé de drivers JVC à installer nulle part)

2. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement pour faire du cinéma d'animation...
    tu met ta caméra sur un pied et tu filme un plateau (... enfin, ton bureau quoi!) sur lequel tu bouges des ptits trucs en platicine et des machins du genre.
    L'avantage est que, sur les k7dv, tu ne sais utiliser que 3img/s de temps de pause minimum, et c bcp trop lent pour de l'animation !
    donc tu fais tout direct sur ton pc en toute tranquillité...

=> J'ai bien direct x 8.1.
    si je trouve tes drivers texas pour XP, ça marchera ?

merci

ciao !

3. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été un peu voir sur le site de pinnacle et apparemment ils proposent un driver qui fonctionne avec l'aquisition image par image (pour XP, c'est la version beta du driver) :
    Pensez vous que ce driver résoudra mes problèmes ?
    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...product_id=96&product_name=DC2000&page_id=121
    A vrai dire je ne l'ai pas installé car je ne sais en fait pas ce que j'ai comme carte firewire (j'ai acheté le pack "pinnacle studio dv clip" mais quel est le modèle de la carte qui est fournie avec ???)
    et donc je n'ose pas trop tout chambouler sans en être sur.
    De plus, ils disent que la version des drivers 2.1,3.0 ou 3.1 est nécessaire avant l'upgrade; et je ne trouve nulle part les infos de versions sur ces drivers puisque XP les a installé automatiquement.
    Enfin, le fichier n'est pas disponible à l'adresse indiquée (ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/beta/dcx000_32.exe)

merci !

4. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l

ok, j'ai la 2cv... :-) Mais quel est le modèle exact, que je sache après quels drivers je dois courrir ?
    Pour l'anim: je te réexplique.
    sur la dvx4, tu as un mode animation (appellé 5s) qui, au lieu de filmer en continu, enregistre juste une pause de courte durée. de cette manière, en enchainant les poses, tu peux faire un film d'animation.
    le problème etant que, puisque ces caméras marchent sur bande magnétique et ont un sacré mécanisme, le temps de pause le plus court enregistrable sur cette caméra est de 1/3 de seconde. chacune de tes pause faisant 1/3 de secondes, tu n'as que 3 images secondes quand tu regardes ton animation, alors que de l'animation traditionelle demande au minimum 12 images/secondes.
    Donc la caméra est beaucoup trop lente pour faire de l'anim.
    il faut donc passer par l'ordinateur qui, lui, peut prendre des pauses "instantanées".....
    voilà !

tu as compris ???

Et donc, mon modèle de carte, c quoi ?

5. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien un problème de driver

Bonsoir,

Je te confirme ce que j'ai dit sur ton topic sur le forum première.
    Avec ma DV500 et ses drivers pinnacle, je ne peux pas faire d'images par images. En fonction de la préconfiguration que je charge, j'ai les mêmes messages d'erreur que toi. Par contre je peux filmer sans cassette avec le camescope en mode CAMERA (j'avais fait un post à ce sujet : acquisition sans cassette).

A priori, les cartes pinnacle ont des drivers "propriétaires" mais elles sont en général compatibles ohci, on peut donc les configurer avec un driver ohci, j'explique :

Si tu veux faire de l'acquisition images par images, tu dois charger le driver OHCI sur ta carte (je pense que par défaut elle a des drivers pinnacle), c'est bien celui que tu dis avoir trouvé sur ton topic dans première. Pour faire cela (sous w2k, mais sous xp ça doit ressembler) tu vas dans panneau de config, système, gestionnaire de périphériques, carte IEEE 1394, pilote, changer le pilote, tous les périphériques compatibles et tu choisis driver ohci microsoft.
    Après dans première tu fais acquisition, images par images, click droit sur début, ce qui te permet de régler la fréquence d'acquisition, ou manuelle, puis début.

Un truc bizarre : en lecture continue l'affichage est par à coup (la première image est affichée une seconde, puis l'image qui est une seconde plus tard reste aussi une seconde et ainsi de suite) pour éviter celà, aller dans paramètres du projet, général (je crois) paramètres de lecture et décocher affichage sur VCR et c'est ok. Je ne sais pas trop pourquoi.

Si tu veux plus d'infos, va voir le topic que j'ai fait à ce sujet, je crois que c'est dans première et tu fais une recherche sur mon pseudo.

Je te garantis qu'avec la dv500 en ohci et un sony PC100 ça fonctionne très bien.

@+

#5 Lacer, May 25, 2002
    Last edited: May 25, 2002
  6. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un truc,

Quand tu crèes un nouveau projet, quelle péconfiguration utilises tu ? Je choisis DV PAL Standard 48 Khz, avec les autres préconfig, ça ne marche pas.

@+

7. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configurer les nouveaux drivers

Salut Lacer, en tout cas merci de t'intéresser à mon cas ;-)
    Voici ce que j'ai fait dans windows :

Mais je ne vois pas ou changer les drivers.
    Tu peux voir sur la 3e image que c'est bien des drivers microsoft qui sont installés, et non pinnacle.
    Si je fais update drivers, il me dit qu'il ne trouve rien pour updater.

....

J'espère que tu sauras encore m'aider ! :amour:

ciao

Grosbouff

8. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ca me semble correct, sauf que ton XP parle anglais.
    Je ne vois pas périphériques d'images, tu dois l'avoir puisque tu peux faire de l'acquisition à partir d'une cassette.
    Quand tu lances première, tu dois charger la préconfiguration DV PAL Standard 48 Khz.
    Tu peux aussi, dans première choisir ton camescope : fichier, acquisition, acquisition vidéo, bouton Editeur, matériel pilotage de matériel DV 2.0, options et tu peux choisir la marque et le modèle de ton camescope, pour moi, ça marche aussi en généric pour marque.

Je te joins l'image des périph que je vois sous w2k, le camescope se voit uniquement quand il est allumé.

@+

Attached Files:

9. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, c'est la préconfiguration dans première.

Ca doit marcher.

@+

Attached Files:

10. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paramètres

ok, j'ai réglé première comme tu l'as dit pour les paramètres, avec la marque du caméscope.
    par contre, pour le modèle, pas de GR-DVX4 !!! y'a le dvx7, dvx9, et un certain Dvx40SH... mais pas de dvx4 (ou seraita ce le même que le 40sh ?)
    tu avais raison, qd la caméra est en mode play le système la détecte comme "JVC DV camcorder".

mais je sais toujours pas ce qu'il faut que je fasse pour qu'il marche en mode play....

11. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien que tu mettes ton camescope en mode CAMERA, comme si tu filmais.
    Ensuite, quel préréglage utilises tu ? pour moi, seul le mode DV PAL Standard 48 Khz fonctionne.
    Pour le type de camescope, tu peux rester en généric.

Pour le moment, je ne vois rien d'autre.

@+

12. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

ben oui, tout est fait comme tu le dis.
    Sauf ces drivers à changer, je ne comprend pas ce qu'il faut changer, où, avec quoi.
    - - - -
    autre chose ; ne puis-je pas acquérir image par image à l'aide de mon appareil numérique ? (sony dsc30)

13. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas de driver à changer, puique ta carte est bien configurée en ohci.

@+

14. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nom d'un chien

Nom d'un chien, et pourquoi ça ne marche tjrs pas ?
    Je suis quasiment sûr que c'est un prob de drivers.
    En fait le tout c'est de faire comprendre à XP que la caméra est tjrs branchées, même si elle est pas en mode play.

Personne n'a donc de réponse ?
    Je dois pas être le premier à avoir ce problème !

15. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marre de marre

écoutez, j'en ai vraiment marre ! ça fait maintenant 2 jours et demis que j'essaie de faire fonctionner ma caméra en mode "live" (sur rec quoi) et à chaque x que je la met sur ce mode, xp me dit que la caméra est débranchée, alors que ça marche très bien en mode play.

Et je ne sais donc pas acquérir de vidéo de cette manière (donc pas d'aquisition image par image, pas moyen de l'utiliser en webcam, etc)

Suis je le seul à avoir ce problème ? C'est quand même fou !!!
    J'ai déjà cherché sur des millions de sites et je n'ai trouvé aucune solution.

Est ce une limitation de ma carte ? (pinnacle dv10+)

J'en ai vraiment marre et j'aimerais beaucoup avoir une réponse...
    De plus, comment installer ma carte avec des drivers autres que ceux fournis par xp ? Elle s'installe toute seule !!!
    Et je ne vois nulle part, sur mon cd de studio 7 fourni avec ma carte dans le pack studio dv clip; de drivers, qu'ils soient pinnacle ou texas instruments comme certains m'en ont informé.

Merci pour toute aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous