module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d ' installer FCP 4 sur ibook G3

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par greenshot, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. greenshot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

mon probleme est simple :

impossible d ' installer FCP 4 sur ibook G3 500 mhz mac OS 10.3.9, 640 Mo de memoire vive ...

L' installer dit que final cut pro ne peux être installer sur ma becanne ... comme je suis tenace j ai telecharger pacifist qui lui a bien voulu me l installer ... quand je vais dans application il ya le lanceur de FCP, je clique et au bous de 20 seconde j ai un message d alerte qui dit que des elements hardware ou software sont absents et il precise "macintosh power PC G4"

FCP4 ne peut il donc pas être installé sur un G3 ?

Toute info serait vraiment bienvenue ...

2. vbe

vbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les machines APPLE ont cette spécification de ne pas laisser utiliser ou de limiter l'usage d'un logiciel si le matériel de répond pas aux spécifications minimales. Déjà d'Imovie sur Ibook G3 c'est très difficile alors FCP…
    Exemple : J'utilise Keynote 2 (Powerpoint en mieux) sur un Ibook G3 600 Mhz, et bien il y a certaines fonctionnalités que je ne peux utiliser, comme l'écran de contrôle.
    Tu pourras toujours bidouiller mais si la machine ne peut digérer le logiciel, c'est peut être inutile de s'acharner et revenir à du raisonnable comme Imovie. Perso, j'ai FCP et Imovie sur mes 2 PM G5 (1,6GHz et 2x2Ghz) et j'utilise bien plus souvent Imovie que FCP.
    J'espère avoir pu t'aider.

3. greenshot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta participation .. en fait j ai trouvé une methode pour l installer; en utilisant pacifist pour forcer l installation puis ensuite "ouvrir le paquet" de l icone de lancement de FCP ensuite il faut trouver le fichier infoplist puis oter les deux lignes concernat le type de CPU requis ..

Fcp se lance normalement .. j ajouterai que ce dernier tourne tres bien dessus il suffit de rajouter un peu de ram et garder de lespace disk. cela permet de monter ses projets offline sur une petite becane tel ce G3 et ensuite de les transferer sur un bon G5 pour realiser les rendus .. Il est dommage qu apple se mette a faire de l optimisation d OS a deux balle ... a moins qu ils n aient pas confiance dans la stabilité de leur propres applis sur leur propre OS ...:perplexe:

4. vbe

vbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, tout se tient, parce que les rendus sur un iBook G3, même avec de la Ram (il est limité à 640 Mo il me semble avec un slot soudé) bonne chance!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page