module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible capture avec mon magnétoscope Sony

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Romont, 3 Mars 2015.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Salut, je vous pose un nouveau problème : j'ai tenté d'importer des plans depuis mon magnétoscope DV Sony, et les plans sont figés impossible de les voir normalement sur mon retour. Une fois le magnétoscope éteint, je peux voir mes captures sur MC7 normalement.
    Alors le problème ne vient-il pas que mon modèle n'est pas dans la liste proposée par MC7. Dans mes réglages j'ai mis HVR-M10U-Pal alors que le mien c'est le HVR M15AE.(J'ai ce choix parce que le chiffre du modèle était le plus proche du mien : M10 et M15)
    Faut-il choisir "Généric" si on peut pas choisir le modèle exact ?
    Je ne veux pas faire trop d'essais infructueux parce que maintenant je reçois plein de messages d'erreur. Je vous remercie d'avance si vous connaissez un remède.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Romont , est tu bien au courant sur les manips indispensables qu'il faut effectuer lorsqu'on possède un tel scope qui peut sortir , suivant son paramétrage , du DV ou du HDV ( les 2 codecs n'ont rien à voir entre eux ) . Je veux parler du paramétrage du downconvertisseur intégré au M15 .

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Ecoute depuis que j'ai mis mon premier message, j'ai réussi à capturer l'image mais pas le son !! et j'ai réussi (un peu) à résoudre le problème en mettant sur les réglages de MC7 "Generic device". Donc il me reste à savoir pourquoi je n'ai pas de son. Je l'entends mais sur le contrôleur son, aucun vu-mètre ne bouge et les pistes sons sont vides sur la Time Line.
    Attention j'arrive normalement à capturer des cassettes DV , son et image, mais c'est quand je veux capturer des cassettes analogiques, YC -Svhs- que je n'y arrive pas à avoir de son.
    Ma configuration est la suivante : magnétoscope YC -svhs- pour lire mes cassettes, il est relié au Sony HVR M15AE qui me sert de passerelle vers l'ordinateur. Donc du Sony vers l'ordinateur c'est un câble FireWire. Je faisais sur Mac et ça marchait.
    Pourquoi ça ne marche pas sur mon PC ?:perplexe:
    attention P.S. Jacko : j'ai fait l'essai avec deux réglages son : 32 k et 48 k et c'est pareil : nada !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "magnétoscope YC -svhs- pour lire mes cassettes, il est relié au Sony HVR M15AE "

Et entre les deux, il y a un câble pour véhiculer le son ? (fiches rouge et blanche), parce que la sortie YC, ce n'est que de la vidéo.

Olivier

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Oui bien sûr Olivier et je l'ai même changé au cas ou... mais j'ai fait mieux, j'ai aussi fait un essai en copiant un bout de bande yc sur Dv sp et il y a tout image et son:perplexe:
    ou ça vient du Sony ou ça vient des réglages sur MC7 mais comme je suis nouveau sur ce logiciel .... il y a peut-être un truc que j'ai pas vu

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'utilise de temps en temps un M15 E qu'un ami me prête . Je reproche à ce magnétoscope de ne pas posséder de prise casque pour contrôler le son qui entre dedans ( un comble pour un appareil qui valait neuf 2700 euros ) . Aussi , je te conseille de relier les sorties audio RCA du M15 à une chaine HiFi ou tout système d'amplification audio que tu possèdes pour essayer d'y voir plus clair si j'ose dire . Je ne peux pas t'aider sur les paramétrages Avid . Saches aussi que le format audio du son numérique qui sort sur la prise firewire du M15 est :
    - de l'audio WAV PCM en mode DV
    - de l'audio MP2 ( MPEG Audio Layer 2 ) en mode HDV

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci de tes conseils Jakovideo, je vais vérifier ce problème de son en wav PCM dans les réglages du logiciel. Mais le retour du son je l'ai puisque j'ai la sortie son qui va sur deux enceintes auto-amplifiées, et le son passe. Donc l'image et le son vont bien du magnéto SVHS dans le M 15 et lui me restitue le tout et sur mon moniteur et sur les enceintes.
    Donc le hic vient du logiciel de montage et c'est là que se situe l'os.
    .(d'où la précieuse piste que tu as ouverte sur le WAV PCM)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page