module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impossibilité de lire mes DVD autrement que sur mon graveur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chris.c78, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous!

Je possède depuis peu un graveur Pioneer DVD-106 D et j'ai commencé le gravage DVD des projets personnels que je fais à partir de DVD Workshop.

Je génére bien les fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS à partir de ce logiciel en cochant : "create DVD directory".

Je passe ensuite dans Record Now Max 4.5 ou je créé bien un Job de type Data Disc comme expliqué dans le sujets punaise : "gravage d'un DVD 100% compatible".

J'y colle ensuite mais 2 repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS. je choisis bien, New volume en multisession. Dans les options de recording, je selectionne "Track at Once (TAO), Closed" d'une part et "UDF with Joliet - Up to 106 in length, any char., plus Joliet, plus 8+3 tree (Bridge)" d'autre part.

Et je lance enfin le gravage

Les DVD ainsi créés fonctionnent parfaitement en les lisant sur mon graveur, mais lorsque j'essaye de les lire sur l'ordi à partir du lecteur DVD il me dit "le disque n'est pas formaté". De même impossible de les lire sur un lecteur de salon.
    J'utilise des DVD Verbatim +RW et Verbatim +R

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce problême

Merci d'avance !

Chris :help:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu dois certainement avoir un lecteur de DVD-ROM assez ancien qui ne sait pas lire ce type de media, tout simplement. Essaye voir - enfin si tu en as - un DVD-R ce sont les plus compatibles.

As-tu une idee de l'age de ce lecteur de DVD-ROM ?

Dan

3. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide Dan!

Mon lecteur de DVD-ROM est un Toshiba SD-M16112 acheté en déc 2001. Par contre mon lecteur de salon est assez récent et je trouve bizarre qu'il ne reconnaisse pas les DVD+R
    Je vais suivre tes conseils et acheter un DVD-R pour tester.
    Je vous tiendrai au courant.

@+

4. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

Pourquoi avoir choisi le type MULTICESSION le DVD vidéo est monocession et doit donc être fermé (clos) à la fin de la gravure.

Dans DVDWORKSHOP tu peux graver soit directement soit à partir de ton directory voir depuis une image ISO. Il faut là aussi veiller à cocher clore le DVD.

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il voulais juste dire qu'il a rempli le champ "Multisession" avec la valeur "New Volume" et donc en fait c'est bien un DVD "monosession" qu'il a cree puisqu'il n'y a qu'une track et que le disque est ferme a la fin.

Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai qu'il a procede de cette facon de maniere a eviter d'utiliser le moteur de gravure de DWS qui est base sur Nero et n'offre pas les memes garanties de compatibilite que RNM.

Dan

7. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide!

J'ai testé avec des DVD-R et ça marche maintenant sur mes deux lecteurs! Tout mes problêmes venaient donc bien de mes DVD+R. Je vais donc les garder pour faire des sauvegardes de mes projets que je pourrais lire sur mon graveur et utiliser des DVD-R pour graver mes vidéos!

Merci encore

Chris :bravo:

8. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dis il est fort ce Dan quand même, non??????

C'est quoi ta platine DVD se serait intéressant de le mettre pour marquer la compatibilité que tu as rencontré avec ton matériel...

Voilou.

Merci.

@+.Tarzir.:jap:

9. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu dis Tarzir, il est vraiment trés fort ce Dan! :bravo: j'étais à mille lieux de penser que le problême pouvait venir de là!

Pour mon lecteur DVD de salon il sagit d'un SATV LDS 700 qui est donc compatible qu'avec les DVD-R

Voili voilou!!! :D

10. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKI merci.

@+.Tarzir.:jap:

11. Dan

Dan Modérateur